NL10 / 3 BRL Bluff ok?

yop tt le monde ,

Je suis pas très Opti apparemment sur mes spots de 3 BRL bluff donc je m’interroge sur celui là .

Vilain Reg 3,3kh ( sans note ( pas ouf ) )
Par contre je l’ai déjà mis dans des situations délicates plusieurs fois ou il tank tt son time bank pour trouver un Fold ( je dirai 4/5 occ dans les milliers de mains récemment jouer ).

20/12/2 Range d’open UTG 20% ( il ouvre moins en late pos :confused: )
CBf : 34% / WTSD 27%

On a environ 40% d’équité contre son range.
Mon TP est qu’il a plein de Paires+draw / TPNK/MK . Il ne devrait pas avoir tt les nuts KQ/AA/TT/JJ après mon X/R car il aurait Broke sont top range tres svt . ( pas sûr de moi)
Dans mon Range de Value qui joue comme ça : KQo/AJo/ATo/TT 70%/JJ 20% donc je devrai pouvoir avoir quelques combos de bluff avec Qxcc/Kxcc . ( par contre je suis incapable de savoir comment équilibrer tt ça )
J’ai pas spécialement envie de X/C 2 street pour fold River , Je me suis aussi dis qu’il savait fold donc si on hit T/R on ne lui prendra pas grand chose . Si il catch et que l’on a miss , il aura cette image de nous qui peut être cool.

Qu’en pensez-vous ?

20/12, pour moi c’est un regfish donc je ne m’attends à aucun héro fold de sa part.
Je pense qu’il ouvre la même range de toutes les positions mais que ça n’a pas convergé. C’est le plus logique. Je pense aussi que sa range d’open n’est pas fixé. Il fait à l’envie sur le moment.
CB 34, il ne cbet que quand il a touché.
Il doit checker flop des sdv.

Les brelans ils les a en force. Il y a une quinte sur le board. Il va rien value à les broke. En plus il. A l’air passif.

Les notions d’équilibrage n’ont pas d’intérêt face aux mauvais joueurs parce qu’ils n’exploitent pas les déséquilibres. Je pense qu’il faut jouer notre main contre la range adverse.

River, j’ai pas envie de bluff car c’est une brique. Maintenant je suis d’accord qui peut avoir des KJ, KT, QJ, QT. Il faudrait un flopzilla pour voir leur poids dans la range pour voir si on a assez de FE pour avoir un bluff EV+.

C’est bien beau tous ces chiffres mais que fais tu dans ce coup?

2 « J'aime »

Salut,

Je pense que @Gerberoth résume pas mal l’affaire.

Call PF, pourquoi pas. Même si on fera souvent mieux de s’en passer, je crois.

Peut-être et justement parce qu’après, on va souvent se retrouver dans une situation, disons délicate.
Et surtout si on touche un « petit quelque chose de convenable » au flop, comme ici.

Le risque étant alors qu’on soit tenté de faire des trucs, des bluffs ou semi-bluffs notamment pour essayer de s’en sortir pour le dire comme ça.

Et comme ici aussi. :wink:

Bref et pour ce que j’en pense, call PF peut-être mais pour le reste, non. :slightly_smiling_face:

Slt Braka

vilain Reg pas supercompetent, qui attend pas sa BB pour jouer, run 20/12/2

T as des infos interessantes sur sa capacité à coucher ses mains mais je préfère bluff des REG compétents

PF = c est vraiment une main très faible, je la couche en micro avec le rake

Mon bottom c est les Kxs

Mais pourquoi pas

F = Flop Ahigh double draw et possibilité de quinte d emblee

Faut jouer tres prudemment ici

Tu as un FD faible sans showdown + gutshot + et tu bloques KQ

Un bonne main à bluffer

Mais le pb c est que vilain se polarise au flop.

Et on raise pas des mises polarisees parce qu on rend la vie facile au vilain

Il lui suffit de fold sa range faible et call sa range forte

Ici je just call et on avise

As played il a call ton raise et je pense qu il fast play ses nuts

donc il a une main moyenne ou un draw moyen assez svt

T = 7s, fait rentrer 98s

Et tu envoies une sacoche

Imo c est pas une bonne carte pr continuer ton agression avec ta main

Ce serait mieux sur une blank avec une FE optimale

Ta main a encore pas mal d outs pr s ameliorer et si tu te fais raise tu vas folder toute cette equite

Je prefere check call apres ton raise flop

Bien sur y a des vilains qui vont overfold sur un 2 barrel mais la on serait en exploit et c est aussi tres bien si t as profilé ce zygoto en ce sens

R = 5s, la c est une blank

Et tu push, il reste a vilain un PSB

La question c est sa range river

Je dirai au plus bas TP2ndkicker

A sa place je call Top two et fold le reste

Je le crois avec presque zero set river sans avoir re raise flop.

Mais lui va t il call AK? ou une DP meme inferieure ?
C est la que se fait l arbitrage poto et la validite ou non de ton bluff

tu ne penses pas que meme un regfish sur un board tres connecté fast play ses sets flop ?
Il sait que tous les trefles les Q les K vont ralentir l action non ?

Bonsoir @Braka ,

Fold pré-flop avec ce combo.

1 « J'aime »

Je ne sais pas.

ok pas de soucis

Ok , il me semblait que Q6s+ était une défense standard vs 2,5x .

Pour moi ce n’est ni la bonne main ni le bon profil pour ce move.

Je qualifierais plutôt ce profil de rec nit.

PF la main est sans doute trop borderline pour être défendue. Même K6s doit être limite.

Flop on a un draw moyen/bon OK à X/C. Ça serait dommage de devoir X/R/F. X/C pour X/R turn est envisageable contre un autre profil.

Avec les stats de Vilain quand il call il a déjà quelque chose de fort. Avec notre Qc on bloque sa folding range river. Ce profil ne saura sans doute pas fold DP (c’est une main forte dans sa tête et il se trouvera toujours une bonne raison de call).

Imo il faut limiter la casse, on n’obtiendra pas assez de fold river.

2 « J'aime »

Ha c est comme ça que tu raisonnes … Ok …

:rofl::rofl::rofl:
Je me suis dit la même chose.

@TBlurn on ne choisis pas les actions pour essayer de s’en sortir mais parce qu’on estime qu’elles ont une meilleure rentabilité que d’autres.
Et être tenté de faire des bluffs ou semi bluffs n’est pas un problème :grin:

1 « J'aime »

Non.
J’ai dit que c’est ce qu’on risque de faire quand on défend ce genre de main et qu’on touche « quelque chose » qui pourrait nous pousser dans cette direction.

Ce qui ne signifiait pas que je l’aurais fait. Et ça, je pense l’avoir dit suffisamment clairement pour qu’on comprenne que mon avis était que ce « raisonnement », comme tu dis mais je dirais plutôt cette démarche, est (trop) souvent perdante.

Enfin et ça ce sont des coaches et autres joueurs bien plus compétents que moi qui le disent, on peut éventuellement jouer certaines mains ± borderline mais seulement si on peut « assurer » postflop.

Et je le dis sans offense, je ne pense pas que c’est ce que tu as fait.

PF, en partant d’une range de ± 20% pour vilain (ça c’est toi qui l’a dit :wink:) :

Flop :

Quand Vilain cbet (2/3 pot)…

:innocent:, ça ferait quelque chose comme ça :

NB : J’ai enlevé KK et QQ puisqu’il ne les aurait pas « touchés ». :stuck_out_tongue:

On n’est pas mieux du coup mais avec une cote du pot de 28% (+ implieds), je crois que ça reste bien bien suffisant pour payer.

Par contre, quand on raise, on n’est pas en value, ni en protection, je crois.
On m’arrêtera si me trompe mais on est donc bien en bluff ou semi-bluff.

• Bluff : On ne serait pas fâché que Vilain fold. :slightly_smiling_face:
  • Semi-bluff : Non plus mais on a encore quelques outs « valables ».
    Les trèfles évidemment mais à part ça ?

Quoiqu’il en soit, mon raisonnement (là, j’assume :sweat_smile:) c’est que dans cette situation, on ne fera pas souvent fold grand chose avec ce sizing.

Et que ça revient à espérer de pouvoir « capitaliser plus » sur un éventuel trèfle.

Alors que si il vient (au turn de préférence et ça reste mon très humble avis), on le fera souvent mieux
si on a call que si on a raise. → Face up :grey_question:

Après, sur le 7 au turn qui, je crois, peut être qualifié de grosse brique as played…

… on continue l’agression.
Et là, en pur bluff. J’espère qu’on en conviendra quand même.
Mais surtout (et de nouveau) avec un sizing qui, rendu là, fera rarement fold quoi que ce soit.

River :

Ce que j’en pense ? C’est ± quelque chose comme ça :

Même si tout le monde s’en fout. :rofl:

Mais on peut le dire autrement aussi et ça a au moins le mérite d’être beaucoup plus court.

Bonne journée ! :slightly_smiling_face:

Si tu mets KJ, tu dois mettre QQ et KK.

Mais nous ne sommes pas à une approximation près de ta part ^^

1 « J'aime »

C’est le principe d’un bluff de ne rien avoir, mais ici au moins on bloque nuts (KQ)
On redraw le J et les trèfles quand même.

Mais c’est quelque chose que les débutants au poker ont du mal à faire, miser avec rien, encore plus avec une main qui n’as rien à voir avec le board.

Si il call moins bien que JT ici, il prend sa pastille ici :slight_smile:
Donc tu peux retirer A2, KJ, etc. Tout ça c’est la range qu’on veut faire fold ici.

Je give up.

Si on ne se donne pas la peine d’essayer de comprendre ce que j’ai dit (ou pas !) et même quand je passe du temps à essayer moi de me faire mieux comprendre, ça ne sert juste à rien.

Surtout que de toute façon, et c’est de plus en plus mon « ressenti », je pense que certains d’entre vous m’ont pris en grippe, pour le dire comme ça.

Et que dès que je dis un truc ou l’autre, aussi modestement que possible, le résultat sera souvent le même.

Tu approximes quand toi ?
Et comment pourrais-je approximer ± bien (ou mieux) sans m’exprimer sur un forum qui, juste qu’à preuve du contraire, est fait pour ça ?

T’as la science infuse ou quoi ?

Moi je ne crois pas.
Et probablement parce que j’ai la faiblesse (?) de croire que si tu l’avais, tu ne perdrais pas ton temps à te faire ch…ier avec un looser irrécupérable comme moi. :slightly_smiling_face:

Pour ma part , juste ce genre de commentaire en dis long .

Et c’est pas parce que tu rajoutes ce texte bien gras au cas ou quelqu’un soit mal voyant que ça va passer crème .

2 « J'aime »

:zipper_mouth_face:

1 « J'aime »