NL10 3B ODP double check raise bluff

Bonjour, Vilain est un REG de la limite 20/17/9 (3000 mains), dans cette session il se montre particulièrement agressif car nous avons deux fish agro autour de la table et depuis 100 mains me met pas mal de pression. Je décide de défendre cette main, je sais que le call est à proscrire normalement et que le 4b fold est plus adapté cependant je décide dès le pre flop de tourner en bluff flop si j’ai des backdoor avec un check raise ( j’ai des stats de check raise relativement faible).

1 - Le premier X/R est t-il correct ? Je part du principe que vilain va C-Bet range 1/3 sur ce board dry et je pense qu’il est difficile pour vilain de défendre assez sur ce board vs X/R notamment AK et middle paire (JJ -)
2- J’amorce le second X/R all in dans l’idée qu’il foldera la grande majorité de ces single paire ( AQ, KQ, et parfois même over paire KK AA) je pense qu’il n’a aucune double paire sur ce board excepté éventuellement 6/7 S

Je suis conscient que le Play est bordeline mais j’ai appris qu’il fallait intégrer une part de bluff dans ses range de X/R pot 3b et me demande si ici la situation s’y prêtait.

Déjà, en SRP, avoir ce genre de TP, c’est border, alors en 3b pot …
PF: fold > call > 4b
Flop: x/r ok
Turn: GU, grosse brique, vilain ne va rien fold sur son 1/3

Salut, dans ces positions le call 3b me paraît pas une super idée… main a potentiel mais hors de position la jouabilité me paraît pas terrible.

Flop ce qui me gène avec le x/r c’est que tu représentes pas des masses de mains en vallue, tu vas vraiment check/raise 77 ou 22 sur un board aussi sec? KQ ou AQ tu check raise?

Turn je pense qu’on doit se calmer.

Hello,

Le preflop me semble être une erreur. Au LJ T9s c’est vraiment bottom de range, call un 3bet est déjà discutable quand celui-ci est d’un sizing standard de 3x soit 7.5BB, mais quand le sizing est plus gros que 3x il faut fold. Plus un sizing est gros plus notre proportion de 4bet versus call doit monter, car les côtes sont tout simplement trop mauvaises pour générer de l’argent en payant. Ici il faut call moins voir ne plus call du tout les 3bets de Vilain et commencer à le 4bet méchamment.

Flop j’aime beaucoup le X/R, le board n’est pas le meilleur pour range bet et il est très probable que Vilain le fasse tout de même. On débloque de nombreux fold comme AJ, KJ. Moins d’A9s, K9s, KTs, ATs car nous somme LJ. Je pense que X/R ici va faire beaucoup d’argent.

Turn en revanche, il faut savoir s’arrêter. D’une part notre main est maintenant trop faible, on a pas de coeurs, on a gutshot et non OESD, on bloque ce qu’on veut faire fold comme TT, 99, T9s, 98s. Mais en plus de cela notre adversaire a très probablement overfold le flop car personne en micros ne X/R suffisamment en pot 3bet. Du coup on a fait notre move flop, on a fait beaucoup d’EV mais maintenant il faut se rendre à l’évidence, on arrive dans une branche du jeu dans laquelle la range de Vilain est significativement plus forte que la théorie.

Enfin, Vilain réouvre le betting turn 1/3 après t’avoir call flop, clairement il est prêt à stack off. Il y a pas assez derrière pour faire fold TP+, Vilain ne devrait pas fold KQ+ sur ton jam que ce soit directement ou en X/R AI. Si Vilain avait une main plus marginale comme JJ, AKs ou même QTs, il y a de fortes chances qu’il XB la turn au lieu de bet. Du coup ici on arrive dans un spot où l’on a quasiment tout le temps 8% d’équité, et 0% de FE.

1 « J'aime »

Du même avis que les autres.

PF open fold sur une table aggro. Fold vs 3bet, on est très bas dans notre range, même si ce n’est pas réellement un argument (on peut call certains bottom ranges en fréquences, mais ici ça me parait spewy)

Flop OK mais pas systématique.

Turn on n’améliore pas notre equity, juste GU.

On peut ptete 4b Pf nan ?