Flop, je ne savais pas vraiment quoi faire. J’ai checké car j’ai eu peur de m’isoler contre des mains qui me battent, de me faire check/raise et de devoir abandonner mon équité.
A froid, je vois, qu’on crush notre adversaire sur ce board donc je pense qu’on doit miser. Pour ne pas s’isoler contre des mains qui nous battent et forcer notre adversaire à payer des mains qu’on bat ou overfold, on doit probablement miser petit.
As played, turn, je décide de continuer à checker pour le laisser bluffer. Je pense qu’il est arrivé turn avec des air, des paires moyennes. Si je mise, il va folder ses airs et je ne suis pas sûr d’être devant sa range de call.
River, je suis perdu dans les ranges. Les équités ont peu changé depuis le flop, il n’a pas de mains fortes. J’ai checké deux fois. Je ne sais pas s’il va value thin des AQ, bluff des airs ou des J.
Oui flop l’equity du 3bettteur crush celle du défenseur sur les flops 3 cartes hautes, en particulier si tu as des ranges plutôt linéaires. J’ai pas fait de test, mais ça doit quand même être moins évident BB vs BU que SB vs BU, des mains comme ATo KJo KQo étant moins souvent 3bet. Pour autant CBet small hi frequence me semble OK.
As played X/C turn. Et river, le range de Vilain n’étant pas écrémé c’est pas facile de répondre. J’allais suggérer de transfo en bluff et de X/S avec bloqueurs sur AT KQ QJ T9s, mais on doit aussi avoir un bluff catch potable, pour les mêmes raisons (bloque ses value hands). Avoir deux diamond ne me semble pas si important, ils ne bloquent aucun des ses miss FD à part Td8d. Mais personne ne t’en voudra de folder ce spot où Vilain va possiblement underbluff en te voyant souvent avec bcp de bluff catch potentiels.
J’ai fait un flopzilla. Vs cbet 1/3, j’estime qu’il va défendre ce qui est ci-dessous (j’ai enlevé les mains qu’il raise parce que je suis en train de regarder ce qui peut se passer turn quand il paie mais on voit que c’est un faible pourcentage de son range). Dans ce cas, on peut cbet range ?
Oui en général au flop on va Cbet à haute fréquence. Dans ce spot je pense que t’as juste été perturbé d’avoir une Middle Paire avec un kicker décent, et inconsciemment tu t’es dis un truc du genre " faut que je protège quand même ma range de check un minimum, si je check pas ce combo, je check quoi?"…
Te fais pas chier ! Cbet ! On est en NL10, Cbet full range sera jamais une erreur sur ce board.
Sinon j’pense pareil, as played X/C turn est bien , et river c’est tellement vilain dépendant. En théorie c’est un call, mais à voir selon le profil du vilain, s’il est capable de transfo en bluff dans ce spot, ça c’est à toi l’apprécier
C’est dommage que vous soyez pas plus profond pcq avec plus de profondeur river je pense qu’à part 55, si on x/shove on fait tout fold comme il bet AT au flop, qu’il n’a pas JJ+ et qu’on bloque les meilleures DP
En tout cas je pense que si on est profond, shove print plus que call
CBet range, je ne sais pas, en pratique comme en théorie on va souvent garder quelques check. Mais oui on voit dans ta simu qu’il a 30% de air et 13% de PP, en sachant que le MDF est de 75% vs 1/3 pot.
Ton screenshot visualise bien l’idée. On voit que BU a plein de cartes basses (petits SC gappers et PP) que Hero a bcp moins, et en même temps il a moins de JJ+ AK.
On est en plein dans l’opposition entre ce qu’on a appris il y a quelques années (bet pour value/bluff/récolter la dead money) et les strats de solvers où ces notions n’existent pas et où c’est l’EV de nos ranges qui compte. Pour autant ici on pourrait peut-être rapprocher notre bet d’une mise de récupération de la dead money (concept proche du deny d’equity même si ici ce dernier me semble farfelu).
Le sol et va probablement faire payer des mains faibles au défenseur pour éviter de trop overfold. Cela justifie de bet à haute fréquence.
Notre vilain ici va overfold. Quand on bet, on fait face à une range plus strong qu’en théorie.
Ça ne réduit pas l’intérêt de miser nos main moyennes ? D’autant plus que mon combo bloqué des draws.
Salut !
J’ai pas lu les commentaires des autres membres mais j’aime bien le X F, on peut cbet 1/3 mais la range du défenseur ici est clairement désavantagée.
En revanche je préfère X/R T, on va très rarement se faire reraise et ça nous laisse un PSB pour shove R dans l’oprique de faire fold les A weaks et les middle paires. Quand tu just call tu prends la cote directe mais tu vas bcp fold river et tu seras face up quand tu hit. Au mieux tu prendras un donk 1/3 à vilain je pense
Peut-être pas. De ce que j’en ai compris les solveurs peuvent aussi légèrement overfold flop dans certains spots. En particulier ceux où le flop donne un gros avantage à l’adversaire. Il ne peut pas faire trop de call EV- juste pour défendre le MDF. Baki nous a même récemment montré dans d’autres spots que le solver peut carrément faire bcp d’overfold quand le range en face est très strong.
Imo pas forcément. On se retrouve turn en ayant mis que 1/3 pot flop. Si on check, on ne sait pas quel sizing BU va choisir. Et on aura moins de lisibilité sur le range adverse. De plus si on check ça, on va aussi devoir check des mains plus fortes pour supporter l’agression des streets suivantes, et là c’est un peu toute la strat qui prend l’eau. En pratique ça dépend bcp de qui on a en face.
Hello,
on peut se faire check-raise par un joueur au bouton ?
Partant de ce constat, je me demande si tu n’as pas joué ta main à l’envers ?
Au flop, tu as 2ème paire + OESD, personnellement, je cbet 1/2 pot.
Turn: 2 ème paire + OESD + FD , je cbet 2/3 pot.
River, si vilain est toujours là, et qu’il ne nous a pas relancé…
Ce 8 ne l’aide pas… X/Call.
Dans le cas où on prends la line de X/R et qu’on est call par vilain on est jamais en value R avec 2ème paire bad kick. Aller au mieux on Value AJ mais je ne pense pas que ces combos call un X/R chez vilain. On va avoir des X/R en bluff T mais aussi en Value. On peut donc shove sur brick R pour faire fold les A weaks et quelques MP ainsi que quelques DP. On bloque straight, et quand on hit pour le coup on sera en value. Si vilain call et bluffcatch ce n’est pas grave puisque nous serons équilibré dans notre range de X/R T et on va shove également QQ, JJ, KK, AT, 9T Difficile pour vilain de s’adapter et d’avoir un call ev+
Au delà des stats, on peut raisonner en terme de range. Si on considère les ranges dans ce spot, X/R me va bien même en ayant que 200 hands sur vilain. Vs un 89/38 on aurait pas X/S mais 23/17 sur 200 mains ça donne une tendance. Ca réfléchit un minimum en face donc on peut jouer les ranges sans soucis
salut, qd vilain check back flop je ne le vois pas sur des broadway ou grosses paires, alors qu il est est censé protégé un minimum en misant si c’était le cas. A partir de la bcp de Axs et petites pokets.et qlq suited connectors donc oui pour moi tu peux call river profitablement