[NL10] 3bp OOP avec flush draw

Bonjour,

Je tiens à prévenir, ce qui va se passer ci-dessous n’est pas à répéter chez vous :grimacing:

Villain est un reg compétent de la limite.

préflop: 3bet standard pour moi ici
Flop: Le board est pas mal connecté, je bet cher pour mettre la pression de suite sur des Q et des T (voir immédiatement faire fold des T), s’il fold immédiatement 88-99 les pp<7 et ses Ahi je suis content.

Maintenant vs son raise F et mon play T: Mon TP IG est assez simple, je me dis que j’ai la cote direct vs son raise F pour aller chercher ma flush, puis je donkbet shove T, car je considère que j’ai de la FE sur ses bluffs (j’ai bien dit IG), et de toute façon beaucoup d’equity.

Je me figure que théoriquement c’est probablement pas ouf… Je n’ai pas encore fait une analyse plus profonde avec Flopzilla de cette main, je compte bien le faire mais là elle me hante et j’aimerais avoir vos avis à chaud.

Voilà, je sais pas comment vous auriez jouer cette main particulière et comment vous jouez vos FD dans les pots 3 bets en général.
Pour ma part, mes FDs Ahi, je vais plutôt les jouer passivement du moins au Flop car j’ai de la SDV, mais les autres je suis plus aggressif…

Merci !

Sans forcément faire de flopzilla, quelle range penses tu qu’il va payer préflop ?
Quel type de mains il aura sur ce board ?
Que lui attribues-tu comme mains quand il te relance au flop ?

Un peu plus cher PF avec une range polarisée OOP.

Flop je vais plutôt faire 1/3 pot.

Play fun turn. Les AK sont chez nous et on les bloque. de toute façon on peut pas X/F, donc autant se rajouter un peu de FE.

1 « J'aime »

Hello, j imagine que de temps en temps c est pas mal ce 3bet, même si j imagine que c est légèrement hors des normes standard ^^

Flop j aime bien la taille de ton cbet, tu as clairement une bonne main pour size up, meme si un petit bet size est certainement plus standard et simple à jouer.

Pour te donner une idée, ici une main comme A5ss A4ss ça peut aussi se jouer en X/R au flop, on est content de jouer très aggro des nut FD + bloqueurs sur TP et go broke flop.

Avec ta main c est légèrement plus borderline de faire ça, donc je préfère le cbet vu qu on a moins d equity. Mtn, as played on shove.
T es en 3bet pot OOP avec potentiellement 12 outs si le Kx nous sauve vs AQ en face bref ce ne sont que des suppositions.

Mais jamais fold imo et le pire c est ton call OOP car tu réaliseras pas bien ton equity.

1 « J'aime »

Pour moi les mains les plus évidentes dans sa range c’est TT, 77 et AJ. On va dire que c’est ma première réflexion.

Si je pousse un peu plus, je vois bien qu’il y’a un tas d’OESD mais je ne le vois pas les raise au F systèmatiquement. En tout cas il est susceptible d’avoir KJ, J9, 89.

Sinon, et là je me level peut-être, je le vois bien raise des 87, 76, et des BDFDs. Après tout, il est pas censé être polarisé quand il me raise ici ?

Il est aussi susceptible d’avoir des nut FDs, mais je ne le vois pas raise.

Pour résumé, pour moi sa range ici c’est: TT-77, 87cc, 87hh, 87ss, 76cc, 76hh, 76ss, A7ss, 89ss, AJcc, AJdd, AJhh, A9dd, A8dd.

Après les mains qu’il est susceptible d’avoir également, c’est beaucoup plus large, j’oubliais QTs notamment…

Ok merci beaucoup pour ton avis.
J’ai pas bien compris ta dernière phrase, pour toi dans l’ordre du mieux au pire c’est 1) shove 2) call 3) fold ou 1) shove 2) fold 3) call ?

également, quand tu parles de bloqueurs sur TP, tu veux dire que l’As est un bloqueur sur TP puisqu’il bloque AQ ?

Ok merci,

Je me rends compte que cbet petit rends la vie plus simple généralement, mais sur ce genre de texture théoriquement on est censé bet plus cher et moins fréquemment (bet moins fréquemment car on est OOP et on veut protéger notre range de x, et que du coup quand on bet on est plus polarisé donc on bet plus cher si j’ai compris le principe) non ?

Du coup tu considères que mon play T est pas dégueu, c’est déstabilisant :joy:

Oui, tu bloques des mains faites chez vilain et également des nut FD vu que c est toi qui l a :slight_smile: et c est donc super confortable;

Vs le raise de vilain au flop pour moi il n y a qu une option : shove, je considère pas les autres options.

Les gens défendent mal en général. Par simplification on peut CBet 1/3 pot sur bcp de textures avec 2 cartes hautes, même si en théorie faudrait pas.

Dans ces positions on a bcp de AA-TT AK AQ KJ QJ et low Qxs (en théorie).Le reste de notre range ce sont des Kxs et Axs (dont la moitié ont FD ou BDFD) et des Ao (avec quleques back door pour certains). J’ai l’impression que bcp de ces mains sont contentes de bet small.

1 « J'aime »

Totalement ok avec toi.
Jusqu en NL100, les gens ne vont pas assez bien se défendre et l intérêt de cbet petit est assez puissant sur beaucoup de textures que ça soit en SRP ou 3bet pot

Quand vilain raise IP vs un cbet 3/4 en pot 3bet, tu ne penses pas qu’on met de l’argent dans un pot où on est perdant?
Ca va raise très strong je pense, presque pas de bluffs.
Et je me demande si on va avoir de la FE sur AQ qui est ama le bas de range. Je pense que le field aura du mal à fold.

Moi non plus je n’aime pas l’idée de shove flop sur le raise de Vilain. Pourtant de manière générale j’aime jouer mes draws agressivement mais là je pense que ce serait un spew, la range de vilain va souvent être hyper strong quand il raise vs ce sizing.
Avec un combo draw du type KsJs là oui, à la limite peut être nuts flush draw aussi mais là je pense qu’on sera quasi toujours call et qu’on aura une mauvaise équité contre sa range.

Fold PF. Bonne journée

absolument pas, c’est même un bon 3B

C’est court mais ça a au moins le mérite d’être clair. :joy:

Ah ?
C’est vrai que je commence tout juste à travailler les ranges de @Freudinou pour NL2 à 5.
Mais là, il n’est pas du tout question de call, ni de 3bet K4s en BB vs open de CO.

image

La différence de compétences du field entre NL10 et NL2-5 serait elle à ce point grande que pour qu’on puisse qualifier le 3bet de « standard » ?
Surtout contre un reg de la limite ?

Je ne sais pas, je pose la question.

Et bonne journée, comme dirait l’autre… :slightly_smiling_face:

Ou alors, plus que les « compétences », c’est le rake qui la fait ?

K4s est en théorie un split call/3bet vs CO 2.5x, y compris avec rake élevé. En pratique si on estime ne pas avoir l’edge pour le jouer OK avec le fold.

PS: tous les Kxs seront dans les ranges de call vs CO de Freud quand il sortira ses ranges la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Oui je pense que ce n’est pas très standard de 3bet ce combo BBvsCO en NL10.

Peut être call vu le sizing d’OR mais une préférence pour fold si on a pas le skill post-flop (on a pas besoin de défendre autant sa BB en micro).

2 « J'aime »

Oui les stratégies de défense de BB varient pas mal d’une limite à l’autre.
A la fois sa propre compétence post-flop et le rake car on va jouer OOP dans un environnement fortement raké.

Après avoir une bonne fréquence de 3bet de BB est une compétence à développer (surtout si Villain est compétent et fold beaucoup au 3bet de BB) mais ce n’est pas le type de combo que je préfère pour 3bet light.

1 « J'aime »

D’une limite à l’autre les fréquences et ranges de défenses vs 3bet changent.

Plus on monte de limites plus il y a de 4bet et moins de mains type KJo qui sont défendues. 3bet plus polarisé semble de prime abord meilleure en montant de limite. Pour autant ça nous empêche pas de sélectionner les spots pour 3bet polarisé avec des combos type K4s Q8s A5o. D’autant plus qu’en plus petites limites ça sait moins bien se défendre post-flop. Mais attention si on développe des ranges polarisées ça devra jouer sur nos strats post-flop, avec moins de CBet 1/3 pot range par ex.