[NL10 6Max] KK vs All Iin Préflop

Bonjour,

Il m’est arrivé 2 fois strictement la même histoire. Avec KK en main, j’ouvre à 3 BB, vilain 3BET (entre 8 et 10 BB), je 4 BET (25 BB) et Vilain 5Bet AI (100 BB). Je call et en face AA.

Le profil de Vilain était environ 20/15 avec un taux de 3BET vers 5%.

Contre ce profil, un 5BET AI est-il à 90% AA et faut-il dans ce cas tout folder y compris KK ? j’aurais tendance à le croire et je pense que la prochaine fois, je fold tout. Ou bien, n’ai-je pas eu de chance et dois-je continuer à coller avec mes KK ?

Merci

Arnaud

Tu dois continuer comme ça, tu es juste du mauvais côté du set-up. Les vilains auront parfois AK ou QQ, mains contre lesquelles tu es largement favori :wink:

Par contre, ta dernière question n’est pas bonne. A partir du moment ou tu 4bet KK, tu es toujours obligé de call un shove pour une raison simple : tu n’as que 75bb à rajouter pour gagner 200bb, ce qui fait que tu n’as besoin que de 37.5% d’équité pour que le call soit EV+, et tu as 57% d’équité contre QQ+;AK.

La vraie question à se poser est : Dois-je continuer à 4bet KK? Car quand tu 4bet tu es toujours commit. Et la réponse est évidemment un grand OUI puisque tu es favori face à un range de 3b/5BAI standard. La situation se complique déjà contre certains profils avec QQ…

ouaip enfin t’en connait dess 20/15 3b 5% qui 5bet shove QQ/AQ? perso pas sur…
a la louche je dirais 22/20/7 enfin sans ces eaux

c’est pas un range std la j’ai l’impression qu’on est du coté border nit de la force.
y’a pas (tres peu) de 3b light chez lui, donc pas de dyna, donc pas de 5b light…
perso on est a la limite je trouve, cela dis je 4b/call 100% :wink:

80%+ des 20/15/5 5BAI avec QQ/AK sans aucun souci

On s’en fout qu’il y ait peu ou pas de 5BL chez lui, puisqu’on sera quasiment toujours favori face à sa range de 5bet for value.

Et même en admettant que ce soit plus close qu’il n’y parait, on fera moins d’erreur en envoyant tout plutôt qu’en callant un 3bet tout ça parce qu’on a peur de 4bet/call.

il faut que tu fasse plus de volume contre vilain si sont range est que KK+ quand il 5 bet tu dois juste call sont 3b (mais c’est quasiment impossible a part si c’est vraiment un nit mais il yaura que le volume qui te le dira) le range le plus standard ce sera QQ+AK ou tu est largement favori donc tu na rien a regretter tu tape juste sur le mauvai coter de ça range.