Nl10 AA 3 BP

Yop , bien dormi ou bonne nuit :slight_smile:

Vilain , apriori REG mais pas d’info .
Il subit la position vs 3B or fold depuis un moment :).

Je l’ai Flopzilla et ça :

Maintenant je me pose la question suivante :

Ca me parait logique mais j’aimerai que vous me confirmer que ma logique est OK.
( on remarquera au passage mon manque de confiance en ma logique mathématique :sweat_smile: )

Pour savoir si mon value bet river est ok , je procèderai de cette manière:
River on a donc 35% d’équité donc:
On gagne vs TP/DP 17,4€ * 35% = 6,09€
On perd vs Flush/full 7 *65% = 4,55€
donc EVB = 4,45 €

Ok pour ceux qui calcul ?

Merci et bonne journée :v:

Je ne vois pas d’où vient le 17,4.

0,35*20 plutôt pour calculer ce qu’on gagne.

Sinon, preflop, il me semble que le standard GTO, c’est plutôt 4x vs un open 3x. En plus, dans les faits, tu te feras payer quasi la même range.

Flop, en NL10, je joue en explo ma main vs la range de vilain. Ici, je trouve le board assez dynamique. Je vais donc miser 3/4 pot. Les 7, les J, les piques et peut-être des backdoors paieront. J’ai envie de prendre le plus possible dès maintenant.

1 « J'aime »

Effectivement , je dois être con parce que moi non plus :sweat_smile:
( voilà pk j’incite mes goss à tryhard l’école )
Merci pour cette correction @Mendesz et pour les précisions post :wink:

Pour que ton bet river soit un bet en value, il faut que tu aies 50% d’équité sur la range de call.

1 « J'aime »

Ca voudrait dire qu’ici on a un bluff catch?

Oui même si tu estimes une range trop serrée de call de BU PF, ça ne change pas grand-chose : Hero ne peut plus value bet river même si Villain paye sa TP (ce qui n’est même pas sûr).

1 « J'aime »

Slt Braka

Je vois rien de problematique
Tu bloque meme la flush max avec ton as
Y a aucun monde ou je pousse pas tous mes jetons au milieu
Ca arrive et s il mieux next hand
Il peut etre un peu tilté de la dynamique de 3bet et faire n imp
La preuve il a triple call avec un weak FD et payé le tapis avec flush hauteur T

1 « J'aime »

Je ne vois rien de problématique dans le move de Hero non plus. Surtout que c’est une flush à backdoor, il l’a moins souvent que si c’était les piques qui étaient rentrés auquel cas ça aurait été beaucoup plus discutable selon moi.
Par contre je ne vois rien de problématique dans le play de Vilain non plus. Il aurait pu prendre une line plus agressive flop et turn mais call ces 2 streets est également ok, il a largement la côte implicite avec flushdraw + gut shot (il l’aurait eu même sans la gut shot).
Et quand il touche sa flush river c’est évidemment un call debout sur la table même si c’est une flush moyenne.

1 « J'aime »

3-bet 4x dans ces positions
je suis sur que naturellement tu fais 4x avec AK ou JJ, change pas de sizing en fonction de ta main, faire plus petit avec spécifiquement KK/AA c’est un leak super commun en basses limites où les joueurs sont souvent face-up avec leurs sizings

1 « J'aime »

il a call mi pot au flop avec gutshot donc 6% equite parce que le 8s est pas clean + un backdoor mediocre
Et sur une doublette qui rigidifie le board il a call 60% avec la possibilité d etre drawing dead à ce moment la et sans blockeur pour la suite et une potentielle flush dominée les malheureux 20% du temps river ou ca rentre
Tous les broadways en trefle jusqu à la river sont dans la main de hero
Ici je prefere JcTc pour bloquer JJ ou 8s7s pr bloquer 77 chez hero plutot que T9, ca change rien à sa hauteur flush moyenne mais ca change tout pour la river sur un shove
Le vilain est pas bien ds sa tete et il a chatté river tant mieux pr lui

Tu vas dire que je te contredis souvent et c’est vrai mais le fait est que tu affirmes vraiment beaucoup de choses totalement fausses sur ce forum.
Tu viens de découvrir GTO wizard, tu sais quel prochain spot tu peux review pour te rendre compte à nouveau de tes erreurs.
Cette main n’est jamais un fold ni au flop ni à la turn.

Encore heureux que tu ne fold pas ces mains là! Le fait que tu le précise alors que c’est d’une évidence absolue ne fait que mettre en avant des leaks importants.

Tu dis qu’on est là pour échanger et argumenter, certes mais je trouve assez désagréable la façon que tu as d’affirmer des choses fausses de façon récurrente avec conviction voire parfois condescendance et seulement après demander si on peut te dire ce que ferait un solver ou autre support théorique comme la dernière fois. Pour le bien de tout le monde, ce serait mieux que tu fasses les choses dans l’ordre inverse.

Bonsoir @Braka ,

1,20 pré

3/4 F

3/4 T

Shove R comme toi.

Si il a 77 ou JJ ou 2x on note et next one et avec ses draws sur le board il aurait du raise F ou au pire T.

2 « J'aime »

GTO wizard joue en NL50 ou au dela
Pour la derniere review tu t es meme mis en NL500 pour que ca rentre ds le solver
Ici c est des micros
Et en micro que je frequente au quotidien ce qui n est pas ton cas depusi longtemps, ca joue bcp en value et peu en bluff voire jamais en bluff dans certains spots
Encore plus en 3 babas en pot3bet
Donc le solver ne sera jamais la reponse universelle sur des mains de ces limites
Ca te donne une idee generale, mais c est pas une bible
Ici tu trouves un fold exploitant pour le vilain turn et tu attends un spot plus clean pr pousser tout au milieu
Ne te sens pas obligé de me repondre, je suis sur que tu peux arriver à intervenir sur ce forum sans le faire
On va faire un truc plus simple, si je recois en MP 3 messages me disant que je ne dis que des conneries, je m en vais.
Dans le cas contraire, je reste et je participe
Et call 3 babas ici avec une flush dominee et des fullhouse possible en micro limite c est du tilt
Au WSOP c est du genie sans aucun doute

PS : et j ai le merite malgre tous mes defauts de reconnaitre mes erreurs en public et pas en MP. Une qualite pas si repandue que cela en ligne

PS bis : j ai demandé 1 fois un flopzilla que je n ai pas et que je ne compte acheter en micro et dont je n avais pas personnellement besoin pour mon analyse de la main en question que j ai ecrite avant, et tu m as montré un solver 1 fois. Ca fait 2 occurences. Si c est le bout du monde pour toi, j espere que tu as davantage de patience sur le reste

Je ne t’ai jamais contacté en MP ni pour te critiquer ni pour quoi que ce soit, je dis ici ouvertement ce que je te reproche c’est tout.
C’est toi qui est venu une fois récemment me contacter en MP pour un spot GTO wizard dont tu ne savais pas utiliser le logiciel et tu ne savais pas regarder les bons chiffres. Je t’ai tout de même répondu et montré ce que tu étais sensé obtenir alors que tu avais également passé ton temps avant à t’enfoncer dans tes erreurs sur le forum public. Je ne t’ai pas vu reconnaître tes erreurs sur le forum public.
Il est totalement hypocrite de ta part d’inverser les rôles.

Qu’est ce que tu racontes? Je n’utilise même pas Flopzilla.

Dans tous les cas il est clair maintenant pour moi que c’est une perte de temps et d’énergie de continuer à répondre à quelqu’un dans ton genre. J’étais sur ce forum bien avant toi ne t’inquiète pas pour moi, je me contenterai d’ignorer tes messages.
Tu dis reconnaître tes erreurs mais tout ce que tu montres c’est un type qui affirme d’abord et essaie par tous les moyens d’avoir raison et seulement après se remet en question et demande de l’aide.

Tu trouveras dans le thread recent nommé [NL10 Action Turn 3BP] mon message ecrit hier, le 7e ou 8e du fil, ou je te nomme precisement sur notre debat d il y a quelques jours ( OESD action flop sur un bet de hero IP ) et ou je te donne raison totalement
Ca c est pour les accusations sans verifier tes sources

Je n ai pas dit que tu m avais ecrit en MP
J ai dit que si on m ecrivait en MP à partir de ce soir et au moins 3 personnes differentes je m en irais non sans vous remercier tous chaleureusement de votre aide ces derniers mois, toi y compris.
Je t ai contacté en MP, tu m as appris à mieux utiliser un solver et je t en ai remercié
Ca ne fait de toi ni un genie du poker ni de moi un abruti

Tu ne reponds à aucun moment sur le fond et tu t attaches uniquement à la forme
Je pose donc la question à tous les participants de ce thread
Pour Fran c est un call flop, turn et river evident non discutable certains diraient instant ou easy
Pour moi c est deja un fold flop, au max on call une street pr turn eventuellement si on esperait un check de hero tourner en bluff notre main et si on fait face à un 2e barrel finalement fold ici

Non j’utilise 3x BTN/SB et 4x BB peu importe la main mais je retiens le 4x dans ces positions.

C’est sûr que je suis censé lire tous les posts de tous les thread… Ca n’aurait pas été davantage lisible de mettre ça sur le thread en question…
Mais bon je ne m’attache qu’à la forme, c’est vrai que je n’ai absolument pas donné mon avis sur le fond pour cette main et que je ne me suis jamais intéressé à la technique ni à aucune forme de stratégie sur ce forum.
Bon allez, on s’est vraiment tout dit.

Si UTG ouvre 3x je peux 3bet 4x au BTN ou seulement en SB/BB ?

Personne ne souhaite repondre sur la ligne de vilain
Vous jouez comme lui ou différemment ?

J’aurais joué pareil