NL10 Action Turn 3BP

Ca ressemble plus à ça . Peut être AJo aussi.

Non c’est ça range de call 33 bet que j"ai mis. Et non ça range d’open

Ca range d’open doit etre un peu plus wild que cela.

J’ai juste parlé d’equité vs sa range, j’ai jamais parlé de cbet ou no cbet

Tu n’as pas retiré les premiums de sa range donc ce n’est pas bon du tout. Tu as également mis des mains qui ne sont jamais défendus dans ces positions par un reg: ATo, KJo, même KQo, AJo qui sont normalement plutôt 4bet ou fold.
La range que tu as mis ne correspond pas du tout à une range de call 3bet possible pour Vilain mais à une range de 3bet possible pour Hero.

Il me semble qu’en micro, il est plutôt conseillé de jouer en 3b or fold car l’impact du rake est important. Ca permet de bénéficier du no flop no drop. Quand on call, donne l’opportunité de nous squeeze, ce qui nous contraint à fold. On jouera aussi souvent des multiways où on souvent contraints à être fit or fold.

Je ne comprends pas l’intérêt de bloquer les flushdraws ici. Pourquoi cela a-t-il un impact selon toi ?

Ca, c’est inutile, surtout ici on les ranges sont condensées. Je pense qu’on ne va pas se faire beaucoup bluff. Et en NL10, les regs n’exploitent pas les ranges de check cappées.

J’ai regardé avec les ranges que j’ai choisies (j’entends par là pas GTO). Je trouve que l’agresseur a un gros range advantage, même en bougeant un peu les bornes.

Je trouve surtout que le défenseur a beaucoup de PP 99-JJ, peut-être même des plus low en NL10… Les mains avec un K, il n’y aura quasi que des suited. Il y a un K sur le board donc on en bloque et on bloque des KJ.

On dit wide qui veut dire large :wink:

En NL10, on peut en mettre un peu je pense.

Mon avis : dans sa range, le poids des PP intermédiaires est très important. Je vais donc cbet range 1/3 pour les faire call puis 2 barrel tous mes bluffs. Ici, avec double tirage, c’est encore plus rentable car on redraw vs son top range.

On ne va quasi jamais se faire check shove. Il n’a pas de KK/QQ ou très peu, très peu de KQ et je pense très peu de sets qui auront majoritairement été raise au flop.

3 « J'aime »

@Braka c’est quoi ta range de 3bet ici ?

Je vais te répondre mais sans grande précision car j’ai jamais pris le temps d’établir des ranges perso.

Donc c’est un peu au filing/Vilain/blind mais je dirais grosso modo :78s+/KJo+/KTs+/Axs+/ATo/99+
Par contre plus je descends dans le bas de range plus la fréquence de 3B sera moindre.
Pourquoi cette interrogation ?

Sacree analyse Mendesz
Merci de ns aider à progresser
En GTO, vilain check raise flop polarisé comme tu l as dit
Neanmoins en micro, j observe bcp de slowplay flop de peur de " decrocher " hero
Ca va donc differer le check shove turn
C est pour ca que je parle des trefles
Je bloque une partie de cette range polarisee ds sa branche weak avec le backdoor NFD du flop
donc sur son shove il a svt middle set, parfois bottom set et de temps en temps le NFD carreau
Donc je check pour realiser mon equité et aviser river
Si je touche et qu il a du jeu il va de toute facon reprendre le lead et j aurai un raise facile
Si il check je peux value thin si je touche ou check back ma hauteur As si je miss

1 « J'aime »

J’aime bien le check turn aussi avec cette main. J’aurai toujours 2 barrel des draws plus faibles par contre.
Le solver call turn vs shove mais je ne pense pas que le fiel de NL10 trouve assez de bluff pour que call cette main vs shove soit rentable.

1 « J'aime »

Tout simplement, pour vérifier si tu as le range advantage :slight_smile:

Bon déjà tu 3bet beaucoup trop BU vs EP.

Essayons maintenant de voir la range de call HJvsBU du field.

J’ai peu d’occurrences si je réduis les situations aux regs.

Néanmoins je pense qu’on peut extrapoler et que ça montre que la range de call de HJ n’est pas forcément celle attendue : oui je pense qu’un reg de NL10 call KQo alors qu’il ne devrait pas.
On voit que ça call aussi beaucoup AK OOP plutôt que de 4bet.
Le field ne call pas que des PP mais aussi des suited.

Bon, je vais faire un compromis sur

Si je choisis la range NL10 de la green card pour BU qui 3bet HJ …

image

… il y a certes un avantage de range mais pas aussi flagrant qu’annoncé.

Par contre, si je prends la range réelle de 3bet de Hero …

image

… l’avantage de range disparait complétement.

Il y a plusieurs références aux résultats de solvers pour ce spot de NL10 mais les ranges, sizings et autres sont très éloignés pour des regs de cette limite donc ça ne me parait pas très pertinent de s’appuyer dessus.

J’ai vraiment l’impression que la question du range advantage dans ce spot à cette limite dépendra beaucoup de l’estimation des deux ranges (avec une grande marge d’erreur), ce qui sera moins vrai à des limites plus élevées (où effectivement Hero aura le range advantage en pratique).

Je me demande donc toujours si pour Hero ici, il faut raisonner range vs range ou plus simplement main vs range (nous ne sommes pas dans un spot récurrent de type BUvsBB).

Si d’autres ont des estimations de range de défense de HJ vs BU à ces limites depuis leur database, je suis preneur.

1 « J'aime »

barrel entre 65% et 150% pot

1 « J'aime »

Normalement ça 4bet quand même des AK.

1 « J'aime »

Oui au moins en fréquence !

1 « J'aime »

Bonsoir @Braka ,

2 babas à 50 % pour faire fold 8x et 5x et quelques paires en dessous de K x et on a encore les trèfles par la suite et si il call T on a encore As vs K et les trèfles comme dit plus haut, le 3 babas serait bon mais il faut qu’il fold k et comme je le crois pas capable de le faire je check si je hit pas.

Aprés on peut shove R car on a des AK ici et il a une décision sauf 2 paires +.

1 « J'aime »

Je ne me risque pas à barrel en bluff river sur une brique. Pour moi, on aura très peu de fe.

1 « J'aime »

Bonsoir @Mendesz ,

Si il call T ce sera vraiment profil dépendant pour la R mais c’est vrai que on a une FE assez réduite effectivement.

1 « J'aime »

Salut @yvan161

On parle bien vs HJ ? Ma range vs EP field est bien plus Polarisisé.

sur la range que tu cite si on extrapole , le field call 65s donc aussi 78s/89s ect …
Donc je partirai la dessus :

Avec cette range de 10% on retrouve l’équité advantage.
KJ et KQ sont très présent mais je ne vois que très très peu AKo .
J’ai pas masse HH en NL10 , mais je vais regarder ce que je constater.

@yvan161

Si je recoupe avec la tienne :

J’ai retiré les combos ironiques joué par les récréatifs. Ca doit pouvoir justifier un range advantage car il y a encore masse combos que l’on peut rajouter entre le bas et le haut de cette range.
Ex comme dis plus haut : si ca defends 65s , ça devrait defendre aussi 78s/89s.

Je trouve que ton flopzilla est trop pessimiste. Il n’y a aucune fréquence alors que je suis certain qu’une partie des regs de NL10 va 4b les AK.
KQo, il va être call seulement par une partie du field et il est présent à 100% dans la range que tu attribues. C’est une erreur importante car ça représente beaucuop de combos sur une range aussi condensée.
Tu mets JTs et T9s en plein mais pas de QJ, QT ou KTs.

3 « J'aime »

Si c’est un reg il n’y a vraiment aucun ATo/KJo

1 « J'aime »