Petite question sur range de call , depuis ma reprise , je lis beaucoup que nous ne devrions pas avoir de Range de call BTN/SB . Qu’en est il pour CO/HJ ? Et surtout pour quelle raison ?
Du coup bah on 3bet BTN AJs que j’aurai simplement call il y plusieurs année .
CB 1/3 pour Avantage de range ( @Kingandaces ) , BDNFD/STR8 .
Quand vilain call , son range va être composé de Petit FD imo ( il aurai surement X/R un e bonne parti du temps ses Axdd ) / KTsKJs et surement aussi KQss / aussi 99 TT sur un size d’1/3.
Si mon TP est ok pour vous , que faites vous Turn sachant que l’on a environ 35% d’équité ?
En 3bet or fold, il ne reste plus que BB a avoir une range de flat.
Après ça reste ok d’en avoir une aussi au BU.
On va éviter dans les autres positions même si on ne va pas se priver de setminer les PP sur certaines tables en micro comme expliqué dans le fil de conversation.
F : pas sûr que Hero ait le range advantage. Fais un Flopzilla avec les deux ranges estimées.
Face à reg EP, je préfère jouer straightforward et check ici.
Comme quoi ?
Vu l’action PF, Villain n’en a pas beaucoup et pourquoi il ne les check raise pas ?
T : je pense qu’on a pas beaucoup de FE et je préfère prendre la carte gratuite.
Moi aussi à ma reprise j ai appris ce concept de ne pas avoir de range de call sauf en BB
Je crois que c est parce que l évolution met en avant l agressivité et que c est difficile d équilibrer cette range de call de nos jours.
Revenons a ta main
PF = RAS imo
F = Yes :), le bet range small sur ce board ou tu as un avantage d équité énorme
Et un certain avantage de nuts donc ça pas raise si svt que cela
Il va fold des le flop pas mal de choses
bon la il call
La plupart du temps c est une main moyenne ou un tirage moyen mais y a parfois des slowplays
T = Qc, tu as un draw énorme et bcp de showdown value.
Ce combo la je le check pour m éviter un raise en face les rares fois ou il a une main forte et protéger ma range de check
On bloque de manière significative les trèfles
J aurais bet les FD sans l AS et sans straight draw ms j en vois pas des masses que 3bet PF et éventuellement un NFD petit kicker genre A2s-A4s
A5s je call avec la paire au board
Nous sommes l agresseur PF
Sur un board K high j ai plus souvent TP que lui
Si le coup ne fait des checks jusqu’à à l abattage, je gagne plus svt la main que lui
C est ça l avantage d équité
Et n étant pas un fan de maths, je ne peux pas sortir de chiffre mais je ne crois pas utile en micro limite de s embarrasser d une multitude de chiffres
L avantage de nuts c est la proportion de main fortes capable d aller à tapis dès le flop par rapport à la range de départ
Moi j ai KK et AA pas lui
J ai tous les AK, possiblement pas lui s il les 4bet
On a tous les deux 88
J ai pas 55 et surement lui non plus
Et personne n a DP
Donc j ai un avantage de nuts parce que j ai une fraction plus importante que lui de grosses mains et je n ai pas peur d être check raise
Si tu fold rien sur 1/3 pot ici, tu commets une erreur imo
Par ex les QJs ou JTs sans les carreaux sont censées fold flop
Concernant l équité, la range de call OPP est solide mais bcp oriente PP et BW
Si je check je laisse une free card à toutes ses mains qui peuvent réaliser leur équité
Typiquement ici si je check flop, la Q même de trèfle est très chiante à jouer
Elle l est bcp moins après mon cbet imo, puisqu il a en a couché la plupart
Apres tlm a compris que j aime bien discuter et j ai hâte de lire les avis éclairés des anciens
Et je tiens à dire que je peux heureusement me tromper puisque Fran avait raison sur un autre thread recent ( call OOP OESD en 3betpot ) et moi tort
Ok pour l’avantage de nuts mais pas pour l’avantage d’équité.
Pas besoin de math ici : il faut et il suffit d’utiliser Flopzilla ou Equilab et d’estimer les deux ranges.
Si on a l’avantage de nuts et pas l’avantage d’équité, la stratégie de Cbet et le sizing vont être théoriquement différents, à supposer qu’on veuille jouer range vs range plutôt que de considérer l’équité de notre main, notre FE … dans un pot 3bet vs EP en micro.
Sur GTOwizard, hero check flop 0% du temps et bet 2/3 du temps small, le reste mi pot
Vilain fold la moitie du temps dès le flop
Au turn hero bet 85% du temps et le AcJc n est jamais check + majoritairement bet à mi pot
Enfin sur un raise shove turn vilain, le solver call 95% du temps AcJc
non zero ovb turn
Et je rectifie il bet mi pot ou tiers pot 40% du temps chacun
Il a une micro range de bet 2/3 pot ultra polarisee ms c est tout
Il check surtout ses TP faibles, ses Qx et ses PP intermédiaires
Là vous êtes en train de comparer l’équité de la main de Hero par rapport à sa propre range de 3bet au lieu de la comparer à la range de call 3bet de Vilain!
Donc votre Flopzilla dit à peu près le contraire de la vérité.
Surtout que l’équité de cette main en particulier on s’en fout, notre range défonce la sienne, cbet range1/3 pot sera toujours ev+.