(NL10) AJs en BB. plusieurs interrogations 😃

Salut Ă  tous.

Vilain 5: 37/19/3b 3% (1/35 occurrences) sur 130 mains.
Vilain 1: 40/0/3b 0 sur 54 mains.

PF: Je just call OOP pour garder toute leurs ranges respectives mais je me demande si j’ai bien fait.
3b Ă  votre avis ? En y rĂ©flĂ©chissant aprĂšs coup je me dis que oui, histoire de prendre le lead et d’y voir un peu plus claire sur la range adverse.

F: TrĂšs bon flop pour moi avec TP&NFD. J’hĂ©site Ă  donk bet la dessus mais j’ai tellement entendu dire que donk bet c’est mal m’voyez :smiley: que je ne le fait jamais. Je x/raise pour prendre de la value sur les J moins bons et les FD drawing dead mais finalement je fais fuir tout ce que je bas je pense, sauf KJ/QJ/JT et 9T.
Le x/call est mieux je pense.
As played, je x/raise et les deux vilains me payent.

T: Je dĂ©cide prendre le lead mais en cherchant les raisons (et n’en trouvant aucune) je me dis que j’aurai dĂ» check. De plus je n’avais pas fait attention au stack de vilain.
Il me reviens dessus mais maintenant je ne peux que call.

Des avis ?

C’est pas la main du siĂšcle c’est sĂ»r ! :smiley:

YOP , pourrais-tu prĂ©ciser qui est vilain 1 ou 2 car c’est vilain 5 qui call l’op du coup . Qui est vilain 5 pour toi ? le 1 ou le 2 ?

Il n’y a pas un siĂšcle que je joue et c’est peut-ĂȘtre pour ça que je la trouve pas mal. :wink:

PF

Sur https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl10 , on trouve ceci :

image

Et ceci :

image

On y parle pas de UTG + CO mais si je comprends bien l’idĂ©e, ça voudrait dire que ce serait aussi un 3bet mais relativement bas de range. @Lacerta_max :grey_question:

Mais on y trouve aussi ceci :

image

Alors peut-ĂȘtre est-ce ceci qui pourrait influencer la dĂ©cision.

Comment, pourquoi et surtout dans quel sens, je ne sais pas
 :man_student: :slightly_smiling_face:

Flop

Ah, toi aussi ?! :smile:

Je n’en sais trop rien. Mais je me demande s’il n’y aurait pas là comme une contradiction.
Dans le sens oĂč quand on x/raise (quasi pot) on risque effectivement de faire fuir ce qu’on bat.
Et peut-ĂȘtre aussi d’ĂȘtre relativement « face up » (FD).

Alors je pense qu’avec cette main et tant que l’argent vient dans le pot tout seul, c’est un peu dommage de couper le robinet. :wink:

Tableau : 8d3dJh
Equity Victoire ÉgalitĂ©
MP2 13.03% 12.03% 1.00% { 55+, A3s+, K9s+, QTs+, JTs, T9s, AJo+, KJo+ }
CO 16.61% 15.75% 0.86% { 99+, ATs+, A5s, KJs+, AQo+ }
BB 70.36% 68.81% 1.56% { AdJd }

Turn

Moi aussi. Ou non plus, c’est selon.
Mais c’est un peu comme le donk bet ça. Faire des trucs sans raison, c’est pas bien ! :sweat_smile:

Pas sĂ»r que les stacks des Vilains soient vraiment dĂ©terminants dans l’affaire, mĂȘme si ça compte Ă©videmment.
Par contre, je pense aussi que as played et en HU, on ne peut plus fold avec une cote du pot pareille ( - de 20%). Rien que les carreaux nous donne largement l’équitĂ© pour le faire.
Si on n’est pas dĂ©jĂ  devant.

C’est vrai que ce n’est pas trùs clair dans le texte mais le replayer l’est assez, je crois. :wink:

Vilain 2 est probablement « absent » puisqu’il ne joue visiblement pas.
Ou alors, c’est un bug. :innocent:

Je pars du principe que l’op est vilain 1 alors


_ Call PF est ok car on a pas envie de ce faire 3 bet et jouer OOP vs des combos qui nous domine.

_ Flop vu le sizing de l’op je raise pour value , c’est un spot ou on à envie de mettre de l’argent car l’op size tellement petit que pour moi il à pas hit. Si il avait une main strong il bet 3/4 trùs svt en 3 way .

Apres on est tellement loin devant leur range ( vu le size ) que peut ĂȘtre que call est mieux pour garder des bluffs chez les vilains. Apres pas sĂ»r que l’op Bluff beaucoup en 3 way et on a pas masse d’info sur le rĂ©crĂ©atif alors 


MargĂ©s tout , je prĂ©fĂšre mettre de l’argent dĂšs le flop ici avec le fish qui est potentiellement intĂ©ressĂ© .

Slt Aurel

Vilain 5 open raiser Ă  peine connu, profil recreatif aggro a priori
Vilain 1 peu de main mais profil recreatif passif probable

PF = Je 3bet squeeze , AJs c est trop haut dans ma range pour call
Je fold sur un 4bet

F = Plutot check call
Déjà pour garder ce que tu bats et aussi pour ne pas devoir fold ton équité sur un reraise
Le SPR est 7-8, tu peux pas jam en theorie
Ensuite si tlm check, tu peux lead turn et tu ne crains aucune turn ou presque
Pas bon signe que les 2 vilain call ton raise

T = as played t es commit, tu as encore de l equity river, tu ne peux que bet/ call
Se discute aussi de check/call turn et d abandonner l agression

Notre vilain a floppé son set ?

Notre vilain a floppé son set ? @Kingandaces

Je serai Ă©tonnĂ© qu’il ne broke pas flop sur notre raise avec set.
J’aurai plutît dis AKh/ATh/AJh/AQh 


Je vois de plus en plus de set floppé jouer passivement par les récréatifs de micro
mĂȘme sur des boards qui appellent Ă  les fast play
Wait and see

1 « J'aime »

Si ce n’était que ça. :sweat_smile:

Je rigole mais comme tu le disais dans un autre thread, c’est un peu lĂ  qu’est l’os avec les rĂ©crĂ©afish.
Va-t’en savoir ce qui leur passe par la tĂȘte. :thinking:

Ouais allez, si ça se trouve
 . Mais ça dĂ©pend de l’heure aussi.
Le samedi soir par exemple, Ă  partir de minuit, on peut commencer Ă  Ă©largir. :partying_face: :beers:

Mais c’est pas facile non plus Ă  implĂ©menter dans un solver. Avec les fuseaux horaires et tout ça. :smile:

1 « J'aime »

Salut,belle main.imo
PF-on peutsqueeze mais call est bien aussi
F-super flop pour nous. x/r c’est ok.le joueur en CO est toujours cappĂ© .imo il a jamais une meilleure main que la notre
T-on doit toujours shove.Ils ont des FD et Jx moins bons qui peuvent call en NL10.MĂȘme si EP a une meilleure main on a tjrs de l’équitĂ©.Check turn est terrible parce que on va juste laisser les vilains rĂ©aliser leurs Ă©quitĂ© FD SD

1 « J'aime »

Salut à tous et merci pour vos réponses !

J’ai rĂ©ctifiĂ© pour les num des vilains. Quand j’ai mis vilain 1 je parlais du 1er de parole PF, et donc le 2 c’est l’autre mais je pense que vous l’aviez dĂ©duit :smiley:

Donc je pouvais juste X/call flop en effet, mais il est vrai qu’avec une telle main j’avais envie de faire grossir le pot
 que j’ai perdu, lol.

Vilain avait J8o


1 « J'aime »

Pour le coup ça m’aurai arrangĂ© qu’il touche son FD :wink:

Les cƓurs :wink:

Ah bein oui
 :smiley:

J8o :slight_smile:
Quand je dis que y a des deglingos en micro
Il aurait eu 83s que j aurais pas été etonné

C’est pour ça qu’on les aime !!
C’est grñce à eux qu’on gagne de l’argent


1 « J'aime »

Je pense aussi qu’il faut raise plus cher turn . genre 340 / 3,50 comme ça on prend plus de value sur Jx et FD et s’il shove les odds sont pour nous .

PF trĂšs nette prĂ©fĂ©rence pour le squeeze. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale on va essayer d’isoler les mauvais joueurs et d’éviter de jouer des multiway avec nos meilleures mains qui perdent trop d’equity dans des pots Ă  plusieurs.

Flop prendre le lead est pour moi le meilleur play. On a trop d’equity pour laisser les Vilains check leurs mains moyennes. Surtout que les joueurs sont gĂ©nĂ©ralement moins agressifs en multiway.

As played X/C ou X/R doivent ĂȘtre OK. Plus le SPR est petit et plus on va X/R. V5 joue 65bb deep, Donc X/R un peu plus cher pour garder 1 SPR et shove turn. Son petit bet me pousse aussi Ă  prĂ©fĂ©rer raise que call.

3 « J'aime »

snap squeeze , as played shove turn