[NL10] AK IP in 3bet pot - action turn?

Bonsoir, voici la main:

vilain est 29/25/0,5 en 30 mains, il call mon 3bet OOP
Sur ce board je cbet 1/2 pot car j’ai des cartes qui vont m’arranger à la turn pour continuer mon aggression, j’ai des backdoor quinte, backdoor flush…

Turn je mise + cher car j’ai des bloqueurs sur la Q et les J, en plus de ça j’ai une gutshot désormais

Il me reshove, mon fold est correct as played?
Vous auriez jouer la turn différement? Voir le flop?

Salut,

Flop j’aurais plutôt tendance à check back sans infos sur sa calling range OOP et s’il utilise son range MP ou UTG dans cette config de 5 handed. On a des blockeurs ok mais il faut aussi prendre en compte ce qu’il y a dans son range de call en position early. S’il ne call pas de pp en dessous de 99 on fait rien fold de mieux avec un cbet sur cette texture. Et certains de nos outs ne vont pas forcément nous rajouter de la FE turn, voir vont renforcer son range.

As played je prends ma free card turn, la Q est une carte qui arrange son range condensé imo.

Et face au shove, on a rien de chez rien, on fold, on n’a pas la côte :slight_smile:

Hello,

Tendance à x back aussi , les meilleurs boards à cb pour avoir une Fe raisonnable sont quand même les low boards et les board dry.

Là on bloque sa bluffing range mais pas ses value.

Au final le board touche plus sa range que la notre ^^

Si on part d’une range relativement strong comme JJ-77,AQs-AJs,KQs,[10]AA-KK[/10],[35]QQ,AKo,AKs,KTs,QTs,T9s[/35],[50]AQo,ATs,KJs,QJs,JTs[/50],[25]66-22,AJo,KQo[/25], dans ce cas ton bet au flop semble EV+ si vilain fold les paires en dessous du 9.

A noter que je préfère miser dans ce cas 2/3 voire 3/4 pour m’en assurer et sûrement aller chercher de la FE supplémentaire contre des backdoors, overcards et gutshots. Le 1/2 pot est toujours un sizing un peu bâtard, has been en 2017 dans les pots 3bet, 90 % du temps un solver va privilégier un 1/3 ou 3/4. Le souci en pratique, c’est qu’on ne sait jamais vraiment ce qui nous paye face à ça si bien qu’à la turn on se retrouve parfois à vouloir faire folder des mains qui ont déjà folder au flop.

Le problème à la turn, c’est que la première chose que tu vois c’est l’équité de ta main, tu devrais te demander en premier lieu si cette carte arrange la range de ton adversaire…et cette carte fait juste tout rentrer ! Dans mon scénario, s’il s’accroche aux J, tu as 1,1 % de FE…

[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[j+Ykeg0VdM67hLVSrCVRFKd53NEALIpF7qbAW71KkqsqC04rGK]
[3pMex5xT+omfEtRW127NHObOGDyoYt+UD6slHZnWacZzVOt6Oc]
[tpY25z+GE0WFT6D5osb3fJwt6fD57YRssSjy2viE934+hMhGaS]
[7AbtraAYZVefBhUlM29bKfEHjuKTB2jwKfRdmTUa4cQGq2qCzS]
[g5uyQ349uBgVzb63whHc0Oy8Ivd4v+mlO5gD4NLdtM0UVKZdfN]
[077GKSSBmebGZ1S9GogpHRi7PHT+]

Si je le mets plus « sérieux » au flop, tu as 0 % de FE…

[Flopzilla v1.8.3]
[www.flopzilla.com ]
[j+Ykeg0VdM67hLVSrCVRFKd53NEALIpF7qbAW71KkqsqC04rGK]
[3pMex5xT+omfEtRW127NHObOGDyoYt+UD6slHZnWacZzVOs6Oc]
[tpY25z+GE0WFT6D5osb3fJwt6fD57YRssSjy2viE934+hMhGaS]
[7AbtraAYZVefBhUlM29bKfEHjCFTxaCwFWRgnXOa0kHLiajLrY]
[g6uqYZb9sB82ri2crkzi0Qy4NOd+b+pmS+gzcEQ5BF9M0K+d7V]
[We7EKL+Bpe6JR7SbGklIHMZ7S]

Si j’enlève le bas de range, le bet flop reste EV+ mais c’est toujours catastrophique turn :

[Flopzilla v1.8.3]
[www.flopzilla.com ]
[j+Ykeg0VdM65fRSQszJIHJd4WJEAMInv9ycqYe2GjxtpFa4qIW]
[ZiXqsXH+PovdvsRQ5PUFQBfXGCKRAD5LGbweJXp0mcXKKLk5xS]
[T8Y35DXRw8POQ9GZvmj0cKpAZms54WOsAIjw0uiL13dZmEpCjN]
[dsktliw4hW9eEfUlDb5eBlwOcDCSC3itLRVjfXPaXkMLlaiLzT]
[g9uRTZb4xCfUAe53xcGb1Nx9Gua563seS1gD9NKduM8P1F6xaP]
[0a4]

Perso le Cbet flop ne me choque pas, on a un bet EV+, ça va être difficile à jouer si vilain s’énerve comme on ne le connait pas, autant mettre le bet exploitant mais encore une fois je préfère m’assurer avec un sizing qui fold. Sinon l’alternative est 1/3 pot pour multibarrel mais je n’aime pas ici contre une range que je ne connais et un adversaire dont je ne connais pas les tendances.

Et fold sur raise turn oui.

1 « J'aime »

Merci à vous :slight_smile: faut vraiment que je me mette mes range en tête… comment vous avez fait au début? Simplement les étudier encore et encore?

Au début on a fait de la merde!

Et après on a essayé de comprendre.

Tu prends flopzilla,tu construis les ranges de défense de villain,tu inventes quelques boards courants ( dry,semi-dry,wet… ) et tu vois le poids des hauteurs chez villain face à ta range = est-ce que tu as des bloqueurs,quelle est ton ev,as-tu de la FE ?

A force de bosser ces spots hors table et de jouer tu vas mémoriser ces schémas et ce sera plus facile à jouer.

Si encore on avait arrêté…

2 « J'aime »

alternativement au travail, un truc importatn, c’est le volume. Plus tu vas répéter les situations, plus tu vas instinctivement savoir les cartes qui te rapportent de la FE ou pas, que ça soit contre récréatif ou contre reg.

Oui le volume c est mon problème… avec mon boulot je peux difficilement jouer plus de 2h le soir 3 à 4 fois par semaine, donc ça fait seulement 10k hands par mois :-/

ça n’engage que moi, mais je te conseillerais de laisser un peu l’analyse de mains hors table pour te concentrer sur le volume pour le moment. Il faut que t’arrives à choper des automatismes et pour ça, faut jouer jouer… 10kh par mois, c’est vraiment peu.

Bah oui je sais mais pas trop le choix… à part faire du zoom mais c est déconseillé par mon coach freudinou et je le comprends je pense pas que ça me serait bénéfique…

Vous travaillez vous ou vous êtes tous joueurs pro? Vous faites comment si vous bossez pour faire du volume?

Personnellement, je ne suis pas pro mais je suis professeur, ce qui me laisse pas mal de temps libre pour être “semi-pro”.
Et honnêtement, je travaille très peu mon jeu hors table, je regarde juste des vidéos (en mode passif) et je réponds aux mains sur le forum. Et pour arriver en NL50/NL100, je pense que c’est suffisant.

Les flopzillas montre bien qu’on peut payer pas mal de mains, mais surtout pas AK)

Oui et non.
Je ne connais pas son bagage technique, mais s’il fait du volume avec des leaks, il va surtout ancrer ces derniers.

Avec Sakoche, on travaille pas, nous sommes profs :scream:

1 « J'aime »

10 Kh c’est certain que c’est trop peu pour garantir une bonne progression. Maintenant perso je conçois plutôt la chose par période. Par exemple une période où on va tâter de nouveaux concepts, on peut diminuer le volume, histoire d’avoir le temps de les étudier, d’étudier à fond les mains qu’on joue, etc. Mais il est nécessaire ensuite d’augmenter le volume pour multiplier les situations.

De même la question du zoom, si tu bosses correctement ton jeu (analyse + grind j’entends), en assimilant les concepts c’est ce qui te permettra ensuite de pouvoir jouer au mieux ce format et non l’inverse.

En résumé, je pense qu’il faut être dans les bonnes proportions, si tu volumes sans analyser parce qu’on t’a dit de faire du volume, ben ça va pas marcher et inversement si tu te transformes en théoricien, ça fera de jolis posts sur PA mais ça ne donnera pas du winrate.

Dernière chose il faut voir qu’elle est ton mode d’apprentissage, certains sont plutôt visuels, d’autres auditifs, certains arrivent à comprendre les choses ingame, d’autres ont besoin de l’analyse hors des tables, etc.

2 « J'aime »

La chance vous êtes 2 mois en vacances en plus! Moi horaires de bureau soir 9h-18h… le temps de rentrer manger m occuper un peu de madame ben la soirée file…

Je pense pas que le volume soit primordial pour l instant à savoir que je suis encore débutant et du coup il ne faut en effet pas que j ancre mes leaks dans ma façon de jouer…

Ok merci freudinou :slight_smile: la je pense que j analyse pas mal mon jeu je prends du temps hors table pour étudier, et j essaye de trouver le bon compromis avec le volume :slight_smile:
Depuis décembre j ai fait un peu moins de 100k hands donc je dis 10k par mois mais là on est à une moyenne d un peu plus donc ça va :slight_smile:

Depuis le mois de décembre je suis de toute façon très content de ma progression car j ai remarqué ne plus être le même joueur et je suis donc confiant pour l avenir si je continue dans ce sens :slight_smile: quand on est passionné c est plus facile et c est un réel plaisir d apprendre de nouvelles choses :slight_smile:

Salut,

Avec AK, tu ne bloques que des combos de tirage quinte qui auraient la plupart du temps foldé au flop face à ton c-bet.

Au turn, je joue la carte gratuite, donc check back. Quant à ton X/F, rien à dire.