[NL10] AKs en pot 4bet

Bonsoir,

bon sizing de 4bet?
au flop on x back ou on shove? ici vilain a une range un peu plus faible d’après moi car il squeeze dans un pot avec un fish large aggro, donc il peut parfois call le 4bet avec KQs, AQs, TT JJ QQ KK AA

C’est toi qui connait le villain,nous on ne peut que supposer.

Je n’aime pas son sizing bourrin.

Un squeeze vs UTG c’est très souvent méga lourd genre JJ+,j’espère pour toi qu’il met des A5s- dans sa range et des KQs comme tu dis.

Le problème c’est que je préfère call pour garder le CO car s’il go broke ce sera JJ+ imo,tu ne lui feras faire aucune erreur et là tu n’as plus que 42,8%.

As played ton push F n’accomplit rien même avec 1 psb il va call TT-QQ voire AQs,tu te débarrasses de ta main,jamais tu fais ça avec AA-KK imo et tu n’as que 36% ici.

1 « J'aime »

Pas vraiment d’accord concernant le push flop : On peut faire fold des AK, vilain est souvent capé à TT-QQ et même si dans la pratique il devrait call ça, rien ne dit qu’il call TT,JJ 100% du temps. Et avec 1 PSB qui reste, faire un autre sizing que shove n’a pas d’intérêt je trouve. On ne fait rien fold en bluff avec 1/3 pot, de plus ça serait assez moche car aucune FE turn avec le stack size restant chez Héro. Du coup je joue AA et KK comme ça également.

Par contre je suis pas fan du sizing de 4bet, en gros on dit qu’on a QQ+, AK car on ne va pas faire ce sizing en bluff.

1 « J'aime »

Flop je call son 3bet tranquillement, on a un jeu qui joue tellement bien et si on se fait shove on sera obligé de call contre une range QQ+ voire KK+, et pas sur que ton hypothèse que le mec cal 4bet KQs AQs soit bonne.
as played flop tu lui fais fold AK voire peut être TT JJ donc ça doit pas être trop mauvais.
Sinon le 4bet préflop sur un squeeze et en plus IP, juste 2x suffit, la tu te commit et peut donc jamais faire ça en bluff. C’est d’ailleurs un bon spot de bluff avec des Axs si v4 est plus souvent light comme tu penses et ça rep hyper strong.
Il t’a montré QQ ?

1 « J'aime »

Non KK
Je connaissais pas assez vilain pour lui mettre une vraie range de call 4bet en nl10 à mon avis peu de joueurs call light.

J étais devant sa range de squeeze et comme dit précédemment le call ip avec le fish était plus intéressant

Je rejoins tothamon, je n’aime pas trop son gros sizing de squezze surtout vs UTG cela représente du lourd.
Perso j’aurais call préflop dans cette situation surtout avec le fish.
Ton shove flop vu la range supposé de vilain semble optimiste, tu n’as pas beaucoup d’équité, après c’est vrai qu’un autre sizing tu n’aurais rien fait fold.
Tu espérais lui faire folder quoi en jouant comme cela ? TT, JJ AQs+ Kqs ?

Oui j ai été un peu optimiste :frowning:

A la rigueur 4 bet all in pf directement pour essayer de lui faire fold des mains contre lesquelles on ne peut pas espérer mieux qu’un coin flip.

Mais je pense effectivement que c’était mieux de just call IP sur ce gros sizing de 3b.

Salut,
Je pense son squeeze rep de la force s’il te considère comme un joueur correct et s’il 3-bet c’est pour value Vs toi et plus encore Vs “fish”.
Pour moi on flat le 3bet.
-> On sera IP avec probablement un 3ème larron.
-> AKs se comporte moins bien en 4-bet pot.
(AKo 4-bet parfois mais pas tout le temps).
Range de 4-bet : AA et AJs, ATs, A5s pour balancer. En suite tu ajustes s’il fold ou call trop.

As played, je x back. Tu ne feras pas coucher over pair, même TPTK (on ne sait jamais).

Il n’y a pas de honte à folder une main non faite.
Avec 25% d’équité tu te value cuteVs sa range. Même s’il bluff il est bien avec un sc.
En checkant tu touche ton As et là c’est lui qui pourrait ne pas l’accepter et se crush contre toi.

@+