212 mains sur vilain
VPIP/PFR/AF :
3bet/F3bet/4bet/F4bet :
Cbet F/FCbet F/ Cbet T / FCbet T en pot non 3bet :
Cbet F/FCbet F/ Cbet T / FCbet T en pot 3bet : (même si ici c’est pas un pot 3bet…) :
PF : j’hésite à 3bet…
Flop : il peut Cbet avec toute sa range je call pour aviser turn et river
Turn : Je me dis qu’avec cette carte il doit check normalement … mais il fait un petit bet et son sizing m’invite à la danse : j’ai une cote de 1:4, je m’améliore 12% du temps et je suis peut etre encore devant…
river : est ce que je peut représenter la flush ?? j’hésite à bet
PF: 3bet. Je dirais même que dans ce spot en SB vs 5x on ne doit quasiment pas avoir de range de call. De toute façon c’est un spot qu’on va souvent prendre en 3bet bluff, faut donc aussi 3bet les meilleurs premiums.
GU au flop. Tu as le pire board pour ton combo et vouloir outplay OOP sans équité ni bloqueurs va te faire perdre bcp d’argent. OK Vilain CBet bcp, mais tu es sensé avoir 77 88 99 AJcc KQcc dans ton maigre range de flat PF et il ne va pas pouvoir faire n’imp.
Ouais j’ai vu ça! Tu 3bet 31% SB vs BTN et 25% vs me Fold vs 4bet 100% sur un sample de 600 h tu es devenu maniac?!!
As played pf juste horrible,post nos 25% d’amélioration vont être impossible à réaliser,just GU F et save ta money car quand il baba il est rarement/jamais en carnaval.
Ah non non, ma stat globale de 3bet en SB doit tourner vers 10 !
Après cela dépend des tables : la mode actuelle chez les ouvreurs BTN est de ne jamais rien folder aux 3bet, donc bah j’y vais
C’est le point que j’ai bosser comme un malade, et maintenant que je commence à assimiler un minimum de mes stratégies donc cela commence à être pas mal!
Je n’ai pas compris ton 1/3 pot hier dans un pot 3bet au F sur un board ultra wet,je te raise IP en calibrant sur un bet standard et non le tien et tu call ? Tu es sur draw ou une TP qui ne lâche pas ?
Le 1/3 pot je ne trouve pas ça ouf vs des regs qui ont comme moi une flatting range strong,c’est plus une mode qu’un move mûrement réfléchi sur nos limites imo même si chez toi c’est étudié à fond.
Bref c’est animé quand on se retrouve tous les 2 aux tables,vivement la NL 25 !!!
Vraiment pas content de mon bluff BTN vs ton squeeze BB je dois call ma main et non tourner en bluff comme un con!
J’ai revu ça ce matin,au moins contre toi on doit réfléchir ça me change des autres lo!
Ah oui, KcTc9d ou un truc dans le genre.
C’est effectivement un des flops les plus immondes qu’on puisse trouver.
Donc on peut cbet 1/3, 3/4, overbet ou check/call,raise.
Bon, ici PIO précise clairement que pour ma range de 3bet et une range de call “moyenne” (moyenne dans le sens moyenne de toutes les ranges de regs) je dois cbet 1/3 et rien d’autre (A peu près 66% de ma range après avoir mis une range de call et check/raise de vilain plus réaliste)
Je pense même qu’histoire de se simplifier la vie, on cbet 75% de notre range en virant le plus facile à retenir, voir 100% de la range.
En regardant la range, c’est assez compréhensible au final.
Si tu bets 3/4, vilain doit défendre 57% de sa range et ici avec 2np/TP/OVP/QQ/set/draws à 8 outs il y a déjà 50% de défense.
Et si tu ajoutes d’autres mains légitimes à payer (comme des bloqueurs 98 / A9… ou bien Paire + draw) , tu dépasses largement la défense => ta range de bluff ne bénéficie pas de la FE et ne se comporte pas très bien turn et river.
En revanche, si tu bets 1/3 vilain doit défendre 75% de sa range et là cela commence à faire beaucoup ! Il doit défendre même la moindre gutshot pourrave sans backdoor flush…)
Sans oublier que c’est ultra facile de folder sur une relance avec les mains bancales!
Pour en revenir à ma main, elle ne se folde jamais sur une relance la dessus car elle avait une excellente équité (pas au point de shove), mais turn, flopzilla me montre clairement que contre nuts + brelan + draws, c’était tout juste ev0 donc pas la peine de payer.
C’est tout de manière un flop où on est largement en déficit d’ev par rapport au BTN, le but est de minimiser notre perte LT
Tu es tombé sur le haut de ma range dans ce spot,j’ai été surpris de ton call vu mes bloqueurs en fait.
F KTcc9d tu as besoin de > 33% pour call sur mon raise.