Ça fait rentrer KJ AT A4 A8 et même AJ (dans la tête de certain récréatif) et tout les trèfles.
Vu le profil et sans d’autres infos, je fold et sans bloqueurs trèfles, je turbo fold.
Edit:
J’ai fais la simulation et te remercie d’avoir posté cette main .
Mince tu va dire que je réagis à tout tes messages, mais j’ai jamais compris cette règle, pourquoi pas un demi pot, est-ce que 42% ou 48% est mieux, enfin ce qui est sûr c’est que mettre plus chers ici peut ce justifier face à un récréatif CS et avec TPTK mais dans un coup normal, ça me gène pas de mettre 50% ici.
Du coup je donne mon avis, mais c’est vrai que je me demande pourquoi faire un demi pot est si mal joué?
(j’espère qu’on va pas partir hors sujet)
48 ne saurait pas être beaucoup mieux que 1/2. Même si légèrement en dessous.
42 c’est un peu plus que 2/5ème. Mais de peu aussi.
Non je rigole mais c’est pour dire que c’est pas à ça près que ça se passe.
Pour moi et comme je l’ai compris en tout cas, cbet 1/2 pot est trop « entre les deux ».
Un peu comme si on ne savait pas trop ce qu’on veut accomplir.
Du coup, la plupart du temps ça n’accomplit rien. Ou pas grand chose, ou pas assez, c’est selon.
Sizing trop juste ici pour ma part
Tout les tirages rentrent, 9J au turn, KT et la couleur river. Donc même si son sizing est tentant, c’est peut-être simplement une quinte qui ne mise pas trop chère à cause de la flush qui rentre…
Comme déjà dit, en plus, on ne bloque aucun tirage mais on bloque les doubles paires.
C’est un fold pour moi.
… je pense que c’est un peu comme ton approche de la prise de notes.
Je ne dis pas que c’est « mal » d’essayer de faire au mieux et donc au plus précis.
Mais faudrait pas s’y perdre non plus.
Je suis moi aussi (et encore) en recherche de progression et de résultats.
Mais s’il y a bien une chose que j’essaye de bien garder à l’esprit, c’est qu’en micro, il faut « faire simple ».
Ce qui à mon sens, veut dire : Ne pas trop se prendre la tête avec des « détails » qui ne feront que trop rarement la différence.
Bon, c’est comme beaucoup de chose dans la vie, des petits détails qui ne change rien, limite contre un fish on peux économiser la virgule en bluff et la prendre en value.
pour ma part, c’est 35% 50% 66% 75% et pot mais il n’y avait pas assez de place.
Salut. le board est drawy et vilain CS. Size up flop turn.
Vilain passif river je fold. Flush et straight rentrent. il peut se cut avec 2 paires mais pas sur.
Cbet 1/2 pot n’est pas une mauvaise chose sur une texture semi drawy comme ici.
C’est plus sur des bet turn que ca montre de la faiblesse car on est censé se polariser.
Ok, ça c’est pour tes boutons de bet. Et je trouve ça pas mal vu que à peu près pareil que moi.
Non mais sérieux, je pense que c’est à peu près pareil pour tout le monde, en micro en tout cas.
Et que personne ne s’amuse à présélectionner des 44 ou des 48%. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que dans les échanges sur ce forum, et ailleurs, on parle toujours en fractions. Comme 1/4, 1/3, 1/2, 2/3 ou 3/4 pot.
Rappel :
Alors d’abord, ce n’est pas une « règle ». Je pense que c’était @yvan161 qui, ayant constaté que je faisais ça souvent, m’avait conseillé d’éviter 1/2 pot en cbet de manière générale.
Et donc de faire plus ou moins selon les cas (profil de vilain, texture du flop, etc).
Donc quand je disais qu’ici c’était plus, je pensais à (minimum) 3/4 pot en fait.
Vu que dire qu’il aurait mieux valu faire 2/3 plutôt que 1/2 n’aurait guère de sens.
Pour reprendre cette main en particulier (ce n’est pas pour ergoter mais bien parce que ça m’intéresse),
tu dis et montre en introduction que Vilain est passif/CS.
On pourrait même rajouter fish ou à tout le moins récréatif puisque normalement, on n’a pas de range de call en SB.
Quoiqu’il en soit, il faut bien partir de quelque chose. Et selon Equilab, ça pourrait être quelque chose comme
TT-22,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,98s,87s,KJo+,QTo+,JTo,T9o,98o
Encore une fois, ça vaut ce que ça vaut mais bon.
Toujours est-il que contre cette range (et d’autres aussi je crois), on est large devant au flop.
Et donc plus en value qu’autre chose il me semble.
Or, comme Vilain est CS, il va call pareil 3/4 pot (voire un peu plus) que 1/2.
D’autre part et de manière plus générale, je veux dire ± fish ou récréatif en face, en faisant 1/2 on lui laisse une cote du pot de 25% pour call. Il aura donc souvent la cote directe pour le faire.
Alors qu’il ne l’aurait plus en faisant 3/4 (et encore moins en faisant plus évidemment).
Enfin, et là c’est peut-être un peu plus metagame, je pense aussi qu’avec ce sizing disons mitigé, on « dit » à Vilain qu’on n’a pas de trèfle (ce qui est le cas) et que du coup, on n’aimerait pas trop en voir un au turn ni après.
Bref, je pense que c’est ce qu’on a voulu me dire en me conseillant d’éviter de cbet 1/2 pot.
Et donc de faire soit plus, soit moins. Mais pas 52 ni 48% .
C’est effectivement pas une règle mais plutôt un constat que certains joueurs bet mi-pot parce qu’ils ne savent pas trop quel sizing choisir.
C’est bien sûr parfois ok de Cbet mi-pot théoriquement ou en pratique : c’est juste un indice pour être attentif à la justesse ou pas du sizing comme ici.
Bet mi-pot est rarement une bonne idée mais pas toujours évidemment : il n’y a pas de règles absolues au poker
On est un peu hors sujet Pas grave, lol, oui je comprend, mais en NL2/NL5 et NL10 bet 50% offre énormément de fold équité là ou bet 40% ou 33% n’est pas ouf. N’étant qu’un regfish et n’ayant joué quasiment qu’en mtt, j’ai gardé ce sizing mais je vais me penché la dessus et essayé de comprendre.
Tout à fais d’accord, en value, il faut mettre plus chers face à un récréatif, merci je vais bien relire ce que tu a écris. Même si plus que 3/4 tu va lui faire fold quelques over cartes, ce qui est mal joué, 75% me semble être le max qu’on peux mettre vs récréatif.