Petite main du matin dans une session bien tiltante.
A8s est le bas de ma range pour iso, et pour le moment j’ai été plus calme à la table.
Je n’ai que 50 mains sur vilain mais déjà 53/0 et plutôt collant.
Flop super sexy avec la tirage couleur et le K que je représente clairement.
Cbet obligatoire je penses ? J’ai peut etre mis un poil cher par contre ?
Turn moyenne même si elle augmente mon nombre d’out.
Soit je check/call et j’ai plus qu’a give up sur une river merdique,
Soit je bet et avise en fonction de la river mais vu comme il est collant, de grande chanse qu’il call.
du coup le allin me semble plutôt bon ? il va lâcher pas mal de main et s’il call je joue encore pas mal de cartes.
Preflop on peut just call si le mec en bb est pas trop agressif. Limp des axs c’est pas mal, ca fait les nuts, on engage pas trop, une strategie un peu plus low variance. Iso me va aussi.
Ensuite sur ce flop ma stratégie est “simple”: je barel flop et turn 70% pot et give up river si on a pas touché.
Ton overbet est intéressant cependant, inclure ce combo de semi bluff turn me semble pas déconnant tellement tu as des mains fortes ici. Mais du coup il faut faire la meme chose les fois ou tu as trips AA dp ou encore AK.
Salut !
Je suis débutant, mon avis est donc à prendre avec des pincettes mais je vais te le donner quand même.
Préflop, iso standart rien à dire.
Plus cher flop, de l’ordre des 75% du pot, on veut faire gonfler pour quand on va toucher.
Turn on peut mettre un 2e barrel, toujours de l’ordre de 75%, toujours dans l’optique de le destacker quand on va toucher puisqu’il lachera difficilement une quinte ou une flush inférieure.
Overbet x3 le pot à mon sens c’est vraiment n’importe quoi ici tu n’es pas en value car tu as Ace high et on ne bluff pas un fish CS, ici il sera incapable de lacher DP, trips voir même une paire tellement tu représentes “un arrachage de pot” dans son esprit.
Donc en gros en faisant ça tu t’isoles contre la partie forte de son range et parfois comme là, il te call même avec 3e paire + draw car tu représentes rien.
Toujours garder à l’esprit qu’on joue en value contre ce genre de profil baleine et qu’on ne le bluff pas
PF je préfère l’over limp. As played, J’aime assez même si c’est high variance… T’as tellement de value dans ta range : DPs, sets, str8 . Je préfère quand même tenter ce genre de trucs contre un mec qui s’en rends compte…
Je préfère le limp PF contre deux adversaires en étant OOP. Tu engages 6bb OOP avec une main qui peut soit faire nuts, mais relativement moyenne lorsqu’elle touche une paire. L’iso est cependant OK si A8s est le bas de notre range des Ax. Contre un seul limper iso obligatoire par contre.
Flop CBet OK. 60% pot me semble bien. c/c est envisageable contre deux adversaires (voilà pourquoi je trouve l’iso moyen, on est pas sûr d’isoler et on aura donc moins de FE post-flop).
Turn, le shove est bien brutal quand même^^. On aime souvent OB nos FD et set au turn, mais je suis vraiment pas convaincu que ce soit génial sur cette texture (la turn connecte bien le board). Je pense qu’on a assez d’équité pour simplement c/c. Le 2 barrel avec un sizing standard pose problème en cas de shove de Vilain puisqu’on se retrouve avec une équité proche des odds offertes. On risque donc soit de fold trop d’équité, soit de faire un call perdant.
Pour moi c’est du spew.
Si tu as touché les nuts turn, tu ne vas jamais shove 2.5 fois le pot !!
Tu vas essayer de mettre un sizing approprié pour que river tu puisses tout mettre, genre du 2/3 pot.
Ici, j’aurai bet 3/4 pot flop, check/call turn et give up river.
Ah bon ? Et pourquoi pas, il y a tellement de cartes river qui vont tuer l’action (des 9 des Q des A et des carreaux) qu’overbet ces dp+ ici me semble être une stratégie bien casse couille a contrer pour vilain. Pour balancer ca, overbet ces meilleurs draws me semblent pas mal.
Moi je trouve pas ca mauvais, faut juste que tu sois cohérent et que tu le fasse aussi avec tes jeux nutsé, parce que sinon c’est un gros leak.
Et faut cibler le mec en face aussi, jamais contre un recreatif^^.
Ca ne peut pas etre ultra mauvais mais c’est pas le play du siècle non plus
Le J n’est pas tout à fait une blank car villain call flop avec pas mal de KX, AJ, AT, KT, AQ (12 combo), J9, Q9 (16 combo), JT en value, et se voir avec “paire + tirage quinte max” avec AT ou meme J9 par exemple. Je prefererais déjà le shove sur une belle brique que sur ce J qui n’est pas anodin.
Au vu de la range donnée ci-dessus, je préfererais partir en c/c sachant qu’on va pas mal prendre quand on hit, que l’as peut nous faire gagner (villain va pas transofmer un T en bluff), et que villain va sans doute mal sizer un bet turn. Le coup du “Soit je check/call et j’ai plus qu’a give up sur une river merdique” bah en même temps villain a souvent hit quelque chose sur cette turn donc c’est pas dérangeant de fold river si on est derrière, sachant qu’on avait une tonne d’équité turn. On est pas tenus de gagner tous les coups.
L’alternative c’est de 3barrel, je pense que c’est OK mais un peu high variance, faut être serein et pouvoir reprendre son A game quand on se fait montrer un K, 2 paires ou quinte perso je trouve ça un peu thin même si ça doit être ev+, je ne le ferais pas ingame.