NL10 bwin vidéo 4 tables

Bonjour a tous !

Je passe en ce moment une mauvaise phase, mon graph ne monte pas comme avant en NL4 ( constant sur 5000 mains. Pourtant j’ai pas l’impression d’avoir de gros leaks. ( je parts a tapis préflop avec AK, QQ+ ). ( Je posterai mon graph si vous me le demandez, en attendant je ne pense pas que ce soit utile ^^ )

Voici mon range préflop :

UTG: Ako+, TT+, Aqs+,22+
UTG+1: Range UTG, Aqo
CUT-OF: range UTG + range UTG+1 + Jts, Qjs, Kqs, Ajo, Ats,
BUTTON: tout les ranges, 78s KJo, KQo, QJo, AJ, ATo

Et pour compléter ce post, j’ai fais une petite vidéo de 36 minutes non commenté sur 4 tables. Si j’ai des commentaires, j’essayerai pourquoi pas de faire une vidéo cette fois ci commenté pour repérer au mieux mes leaks. Malheureusement je n’ai actuellement pas la BK ( ni les moyens ) de me payer des heures de coaching :confused: ( étudiant ).

Voici donc le lien de la vidéo :

http://www.megaupload.com/?d=Q9NT400V

Merci d’avance pour vos commentaires :wink:

Je vais regarder ça avec attention. Je te dirais si je repère 2/3 trucs qui me semblent bizarres (avec mon niveau de micrio bien sûr…lol).

Je look ca se sori et je te fait un petit retour :slight_smile:

ça DL. Je vais regarder aussi.:slight_smile:

Salut,
je te colle ici les notes que j’ai prise en vrac le long de ta session, je ne sais pas si elles sont pertinentes, notament parce que je ne joue plus ces limites depuis un bon moment et que je ne me situe pas trop en terme de range et de move.

mais mes “critiques” qu’elles soient positives ou négatives sont juste un ressenti de ce que j’ai vu et constaté.

gl a toi pour la suite

evite les autofold
main AKs flop 2 trefl + K – ton cbet en premier de parole est il toujours de ce montant un peu plus de 1/2 pot? et
pourquoi pas check pour induce?? tu crains pas grand chose :slight_smile:

VPIP 11
PFR 9

un peu nit non?

auncu mix avec des relances en position avec des suited connectors??

exès de passivité, hormis si pf raiser, cbet systématique… trop meme a mon gout

la prise de notes est importante mais celle du genre sur taloula qui raise utg 64, avec sa profondeur de stack je suis pas
convaincu que ce soit un reg que tu recroise si souvent que ça…

relance utg 22, je prefère presque le faire avec T9s

A9o en bataille de blinds vs une CS, tu dois fold PF je pense, tu te condamne a toucher ou a fold, idem que la PP 2 relancait UTG

paire de 4 au btn pourquoi pas un overlimp plutot que relance 5BB ou tu vas etre call 3 fois, dans ma vision c’est typiquement je genre de mains
ou on aime avoir du monde pour stacker un joueur si on touche son set - RAJOUT a posteriori - surtout que de mémoire tu relance a 4BB alors que avec une main plus forte tu relance plus fort si il y a des limpers.

ligne : pf raise, cbet et give turn si pas touché (exploitable a mon sens)

TJ en SB dans un pot multiway overlimpé par tout le monde ca se call non?? tu as du 1 contre 10 pour toucher quelque chose et OOP si tu trouve rien
tu sors du coup facilement pour pas cher…

paire de T sb, rien a dire pour la relance pf, mais meme si le board est ultra sec 22Q, la Q touche énormément les range adverses, et surtout un cbet de 1/2 pot
rempli la meme chose, si pas de Q en face ce sera un fold si un vilain a tu es call au mini et tu vas give up turn…

je pense que tu cbet trop et surtout meme face a 3/4 joueurs

JQ, KJ, A7, en l’absence d’open raiser au bouton je considère que c’est plus que des mains d’attaque…

““Verdict”” (avec des grosses guillemets)
jeu “trop” serré a mon gout, ligne trop systématique, open/cbet/check si callé au flop alors que tu n’as pas hit le flop.
montant des cbet trop fort quand tu as une main moyenne sur un flop sec.
cbet automatique meme vs 3 joueurs sans avoir hit le flop…

Pour le cbet, c’est suivant la texture du flop que j’avise, mais surement que je cbet trop.

Merci de ton analyse, je vais étudier cela :slight_smile:

ps : C’est un honneur de se faire analysé par un prof PA B)

Pour l’histoire du raise 22 en utg, je relance mes paires dans toutes les positions a par la SB et BB. ( C’est la méthode Djouff :stuck_out_tongue: )

nadal218 wrote:

[quote]

Pour l’histoire du raise 22 en utg, je relance mes paires dans toutes les positions a par la SB et BB. ( C’est la méthode Djouff :stuck_out_tongue: )[/quote]

Si c’est la méhotde Djouff, je ne peux que m’incliner avec tout le restpect qui lui est dû.

pour le cbet, (tu peux regarder dans ton tracker ton taux de cbet svp?) oui moi ça m’a paru démesuré, attendons le retour de Booba qui sera forcément plus pertinent que moi :wink:

Flop CBet% : 73.7
Flop CBet success : 47.8

Mes Cbet on l’air de ne pas avoir beaucoup de succès d’après cette dernière state.

J’arrive pas à télécharger le lien. Vous aurez pas un autre moyen pour le télécharger plz ??? :frowning:

Stal wrote:

Comment cela tu n’arrive pas a télécharger la vidéo ? ( C’est un hébergeur réputé pour être fiable et simple :stuck_out_tongue: )

Tu voudrais que je l’upload sur quoi la vidéo ?

Ben je sais pas ça me dis “download exceed limit” alors que j’ai rien téléchargé ?!!

Stal wrote:

essai un peu plus tard, c’est surement une saturation du site et non pas le fait que tu es trop dw sur leur plateforme

nadal218 wrote:

[quote]Flop CBet% : 73.7 - ça me semble un peu beaucoup ça, surtout que de ce que j’en ai vu tu ne te pose pas trop de question IP ou OOP, tu fais tes cbet meme vs +sieurs joueurs, ton cbet 22 c’est purement un bluff, tu ne peux envisager avoir la main gagnante a ce moment du coup au regard du nombre de call pf…

Flop CBet success : 47.8

Mes Cbet on l’air de ne pas avoir beaucoup de succès d’après cette dernière state.[/quote]

Disons que je ne sais pas a partir de combien de joueurs on ne CBet plus en bluff comme je l’ai fais. Va falloir que je regarde cela de plus près.

nadal218 wrote:

je sais pas si tu prends le problème dans le bon sens, quel range tu as quand tu relance pf, quel range tu perçois dans les call des vilains a la table, le flop est il censé favorier le relanceur ou les calleurs…
quand il y a + d’UN call et que tu n’as pas hit et que tu n’as pas grande amélioration possible, que tu cbet c’est une chose mais tu dois avoir en tête que tu es en bluff, et que turn il faudra si tu veux prendre le coup envoyé un 2nd barrel hors ce n’est jamais ce que j’ai vu dans tes lignes. Après tout est aussi vilain dépendant, a partir d’un certain panel vs ces mêmes joueurs, tu peux tenter de définir avec quoi ils call sec, et à partir de ça essayer de définir si la texture du flop les favorisent ou pas et avisé a ce moment là.

80% de cbet c’est de toute façon trop je pense (attention a partir d’un échantillon représentatif parce que ça peut vite monter sur une bonne série de touchette ou de monstre pf…)

ensuite, les joueurs que tu as sont ils enclins a lacher un tirage, une pp en main, etc…

tous ces éléments conditionnent le cbet ou son absence et sa réussite lorsque tu le réalise, aussi il faut que tu vois les possibilités d’améliorations que tu as (backdoor, overcards,…) qui vont te permettre si ton équité s’améliore turn d’envoyé un second barrel EV+

Salut nadal218! (un très bon joueur de tennis qui plus est… :wink: )

Je joue aussi sur Bwin, j’ai commencé il y a environ 3 semaines… je suis toujours en NL4, je fais des erreurs de Cbet, et de lecture de ranges (mais suis tout de même gagnant au final…). J’ai un range légèrement équivalent au tien… :wink:
Je n’ai pas encore regardé la vidéo (en téléchargement). Je voulais savoir combien de tables joues-tu en même temps ?

Je viens de voir ta vidéo! Tu joues donc 4 tables.
Je suis loin d’être un pro, vu que j’ai débuté régulièrement le cash depuis 3 semaines.
Je n’ai pas vraiment de conseils à te donner (excepté tes paires de 2 vu ta position…).
Je suis toujours en NL4 sur Bwin et possède un range quasi équivalent au tien.

J’espère passer en NL10 rapidement, mais pour l’instant je ne joue que 2 tables, donc je travaille ma lecture de ranges de mains des vilains, la lecture des flops, des mises… etc…

J’utilise aussi Holdem manager. Mais pour l’instant, j’ai choisi d’utiliser un HUD vraiment simple
Name / Hands
VPIP / PFR
Agg factor / agg flop / agg turn / agg river

Comme tu le remarques, je n’ai pas encore mis les Cbet, fold to cbet, donk bet, 3 bet…
Je les rajouterai lorsque j’aurai un minimum de 500 (voir 1000 mains) sur les vilains. J’ai fait ce choix pour ne pas trop être incité par le HUD à jouer de cette façon ou d’une autre… Un jeu nit est gagnant à cette micro-limite, certes après il faudra évoluer son jeu, mais je verrai ça lors de mon replayer… :wink:

Par contre, conseil que j’ai lu (dans poker cash online 3 d’Harrington, très bon livre pas encore fini) et que je peux te donner car j’aimerai bien partagé mes (nos) expériences via poker académie si tu le souhaites… Mon objectif étant de monter de 100 € à 1000 € sans contraintes de temps… qui va doucement va surement… :stuck_out_tongue:
Est-ce que j’y arriverai…? ça mystère… si je reste en NL4, oui je pense mais dans 10 ans… looooooooooooool

Donc voici quelques astuces (à prendre ou à laisser… :wink: ) le temps que la BB arrive (c’est juste en temps mais bon je n’ai que 2 tables en même temps à ce jour…) :
1)Avec le “table finder” (renvoyant sur le site de Bwin grrrr), je note le nombre de tables que joue le vilain en simultané ;
2)Le montant de sa cave lors de son arrivée ;
3) et si auto-recave ou non ?
–> Pour toi, je noterai : 4 NL10 ; cave à 10 ; recave = on :stuck_out_tongue:
et je noterai aussi “auto-fold”… mais je pense que tu as du changer ceci suite aux conseils ci-dessus… :wink: et rond rouge (cf ci-dessous) mais je pense que je t’éviterai… looool

Et je me sers donc aussi des icônes de Bwin (pour chercher plus facilement mes tables) :

point d’exclamation = joueur joué (si joueurs inconnus lorsque j’arrive à la table,
ils commencent tous avec un point d’exclamation…)
le + (cave max), le - (cave en dessous)
rond rouge = multi-tableurs (généralement jouant TAG… comme nous…)
rond jaune = joueurs récréatifs [ou faisant d’énormes erreurs comme moi parfois… :stuck_out_tongue:
à cause de mauvaises lectures de ranges ou d’erreurs Cbet - texture de flops parmi d’autres… qui m’entrainent en middle tilt… lol]
rond vert = joueurs sur lesquels je possède au minimum 1000 mains (à réfléchir pour le nombre…) sur lesquels je dois travailler la lecture de leur jeu… certainement, un rond rouge qui devient vert… :wink:

Il me reste à établir un langage pour la prise de notes (via HEM ou Bwin) pas encore choisi… Qu’en pensez-vous ?

Voili voiloù! ce ne sont certainement pas les conseils auquels tu t’attendais, mais j’aimerai bien échangé (via poker académie ou par mail si tu préfères) sur nos expériences respectives sur la room Bwin… :wink:

Quelques questions tout de même : :wink:
-> quel logiciel as-tu utilisé pour faire cette vidéo ? il est gratuit ?
(car je pense que cela peut aussi m’aider lors de mes sessions négatives, voir en tilt…)

-> concernant ton HUD ? quels stats utilises-tu ? et avec quelles couleurs ?

Merci d’avance, j’espère te lire bientôt. Les autres membres de poker académie aussi d’ailleurs…

Salutations pokéristiques à tous et bons jeux aux tables! :slight_smile:

Intéressant ton astuce avec le table finder, il va falloir que je pense a l’utiliser :stuck_out_tongue:

Pour faire la vidéo, un logiciel super simple c’est camatasia 6. Il n’est pas gratuit mais bon cela s’arrange :wink:
A noter que la vidéo faisait 500mo une fois record, j’ai du compresser un peux pour avoir la taille actuelle (100mo ±)

Mon HUD est copié d’un membre de PA, que j’ai pris dans un post ou les membres partageaient leur HUD hem. Je peux te l’envoyer si tu veux :wink:

Hello!

Je veux bien le HUD (ou le lien envoyant sur l’article), si cela peut m’éviter de chercher… :stuck_out_tongue:
Je pense que je m’en servirai un peu plus tard, mais au moins cela va me donner, je pense, une “ébauche” de ce qu’il faut travailler sur les joueurs… :wink:

Pour le logiciel, merci, je regarderai ça en fin de matinée… (ici, étant en Guyane française, il est 6h50), l’heure de rejoindre le lycée professionnel en tant que prof de maths-sciences… :wink:

Ta bankroll est de combien (si pas trop indiscret) ? Pour me donner une idée d’une “autre” gestion de bankroll… Etant donné que tu multi-tables (4 NL10), tu gères ta bankroll en conséquence ? de quelle façon ?

Courage pour tes études. De très bons moments, mais ne soit pas trop pris par le poker… lol Quel domaine ?

J’ai regardé une bonne vingtaine de minutes de ta vidéo. Mon commentaire est d’ordre général et comme je ne suis pas prof il est “à consommer avec modération” :slight_smile:

Je t’ai rangé dans la catégorie “nit multitableur ABC”. Face à ce type de joueur, je steal un max avec un range large et lorsque villain OPR je joue uniquement pour set mining + le top du top de ma range. Peut-être tu stagnes parce que la plupart des villains qui ont un tracker vont adopter une stratégie semblable et il te sera difficile de valoriser tes (grosses) mains. En tout cas, si tu me 3bet je fold sans hésiter QQ,AK

Comme tu respectes ta preflop chart à la lettre, tu rates des occasions de steal. Un exemple est 19:23 où tu instand fold K6o du BTN. Avec des stats 8/5 après 62 mains, je crois qu’il faut steal dans cette situation.

Il y a plusieurs situations que j’aurais jouées différement; p.ex.

• 10:30 preflop 3 limpers + hero en BB, flop 4TAr tout le monde check, turn 2 SB check et hero bet avec T8o. A mon avis, tu ne représentes rien et tu ne feras pas folder une main du type KT, QT, JT
  • 24:42 flop je check behind avec 44; je ne fais pas folder les draws et ma main n’a que très peu de showdown value (preflop, je limp)

Si j’avais un conseil à donner ce serait de jouer 2 tables au lieu de 4, d’élargir ta range, de tenter des steals, de ne pas jeter automatiquement du CO une main du type KQs contre un MP OPR (12:00), …