[NL10] C/R All in flop ?

salut !

j’aimerais votre avis au flop, call ou C/R all in ?
vilain est un reg 21/14

merci

Perso j’envoie tapis,il peut call 2 DP + sets + des FD ou 98s: face à ce range on a 47% easy life!

1 « J'aime »

Oui on est obligé de C/RAI à cause des stack size. On veut voir les 5 cartes et si on call juste, Vilain peut shove turn sur une blank nous obligeant à abandonner trop d’equity.

Je crois que tu es dans une situation ou des que vilain fold il perd de l’argent.
Donc ==> tapiiiis

C’est un reg, certes, tout dépend du nombre de mains que tu as sur vilain, mais PF, il n’a que 14, et surtout, c’est un gros écart avec son VPIP, du coup, ce n’est pas un degen. Le fait qu’il raise PF en early, tu le 3bet, et il te 4bet, à priori, on est dans le top de sa range.
En le mettant sur la range la plus forte possible, QQ+ car je ne suis pas certain qu’il te 4bet avec 77, TT, QT…, tu as 41% d’équité. Et avec cette range, tu ne le fera pas folder, donc c’est pas forcément génial de faire allin avec 0 fold equity et un K et un As qui ne dominent rien.
Pour avoir 47% d’équité, et un peu de fold equity aussi, il faut rajouter AQ dans sa range. Si on rajoute quelques suited connectors, on augmente notre equity, mais est-ce qu’ils sont dans sa range de 4bet ? Tout dépend de ce que tu sais de ce joueur. En pot normal, oui, push allin est bon car vs une range dans un pot non 3bet, et à forciori non 4bet, tu vas avoir bcp de fold equity, mais dans un pot 4 bet, ce n’est peut-être pas aussi certain

je met tout au milieu, t’as une équité monstre et en plus, tu peux même avoir de la FE^^ (et encore, j’espère ne pas en avoir tellement j’aime gamble ce genre de mains ;))

FE + grosse équité = nut. Shovons flop oui :blush:

merci de vos avis, j’ai environ 500 mains sur vilain, le 4 bet c’est QQ+ je pense, sur le coup j’ai hésité et j’ai juste payé puis fold sur ton shove turn (j’étais face up) mais je savais que j’aurais du jouer le coup autrement…

Le call flop n’était vraiment pas une option je pense.
Shove pour le gamble, l’image, mais en sachant que de toute façon, tu es derrière en equity et que la fold equity, elle, est nulle.

oui j’ai trop cogité en essayant de prendre tous les paramètres en compte, ensuite le bip a sonné et j’ai juste call mais je savais que ce n’était pas une bonne idée…

Je trouve 44.7%

Pareil en mettant juste AA KK QQ. Et encore Vilain va plus souvent 4bet AA et KK que QQ. (au passage on est favori face à KK…)

Même avec 0 FE on doit absolument shove ici, et bien plus qu’en SRP (@PokerParano). On a 45% d’équité pour des odds qui tournent vers les 40% si Vilain call tjrs le shove (ici la FE c’est juste un bonus). En SRP, il a d’autres façons de jouer le coup puisqu’on pourra voir toutes les cartes sans devoir se retrouver dans une situation de call un shove au turn (c’est vraiment ce qu’il faut éviter avec les combos draws).

Voui, 44,7, toutes mes excuses, j’avais rajouté, je pense TT dans la range.
Nous sommes bien sûr d’accords sur le shove.
Il n’en reste pas moins que typiquement et à priori, jouer le même coup 1000 fois sera EV-. Mais il fera probablement aussi gagner de l’argent sur d’autres coups, genre se faire payer plus facilement des trips ou DP.

Cote de 41.5% et on a une équité de 44.7%, comment peut on être EV- ?

Ben dans la logique où on est payé 100% du temps, si on gagne le coup 44 fois sur 100, on le perd donc 56 fois sur 100. Donc, on perd de l’argent sans même compter le rake, non ?

On a déjà investi de l’argent préflop et le mec ne paiera pas 100% du temps.
c’est un shove ev+ et ce n’est pas close

Dans les calculs d’ EV on ne prend pas en compte les bbs investies avant le flop ( 19bbs ici ),c’est pour ça que ça ne colle pas dans tes calculs.

Formule employée : EV (when called) = (Equity AKhh * Pot ) – ( CO stack size - Cbet?)

On a 190 à rajouter dans 595,ça nous donne du 4:1,si on x/r AI on investit 10,11 pour gagner 24,27 ce qui nous donne du 3,4:1.
Or on estime qu’on a 44-47% d’équité donc du 2,2:1 on es largement favori.
On va faire un profit de 32bb ici.
Pour ne pas s’emmerder ==> EV calculus = win freq x reward – risk

PS: j’ai peut-être merdé dans les calculs faites gaffe!:wink:

Dans le cas théorique le plus pessimiste où il a que QQ+ et qu’il fold jamais l’EV est de 7.4bb.

J’pense tu as merdé, 32bb c’est énorme.
C’est quoi ces calculs de dingue que nous a inventer là ?

C’est comme si on payait son tapis donc :

EV call= (probabilité de gagner) x (pot) - (probabilité de perdre) x (montant du call)

Heu, je te crois sur parole, mais là, j’ai besoin d’une explication claire. En effet, dans le cas le plus pessimiste où il aurait QQ et où il va call le shove, comment peut-on avoir sur le long terme une espérance de gain positive avec seulement 32.8% d’équité ?