NL10 Cbet or not Cbet 1

Après tout cela ( ton dernier paragraphe Freudinou ) est à mixer avec le profil.
Stab t il bcp ?
Over fold il au flop ?
Tendances passives ? No Stab no fold …

Avec 22/55 si il Stab bcp et overfold je vais cbt ts les jours , à l inverse je vais xf

Tout cela est quand même aussi relié au profil de vilain … Je suis surpris du size de cbt au flop quand même, 40% suffit très souvent , mais tjrs pareil vilain dépendant.
Après pas surpris du peu de différence entre le cbt et le x

1 « J'aime »

@Freudinou déjà merci pour le travail (sûrement un ancien joueur de MTT, bordel toujours le mot pour rire :joy: )

ME concernant, je me voyais plutôt bet 1/3 full range, que check majoritairement et bet 1/3 de temps en temps (si c’est bien ce que tu as voulu dire)

Malgré la stratégie proposé par PIO, trés intéressante avec si j’ai bien compris une grosse majorité de check, et ensuitee des overbets, j’aurai vraiment du mal à l’appliquer sur ce type de board, que ça soit avec la partie value ou bluff, sans parler de l’action turn et river qui est un autre problème.
D’ailleurs pour aller au bout du délire, concernant nos sets, qu’on va hit peu, je suppose qu’on va les overbet peu, donc ça va être une situation trés rare ? just sayin’, je suis noob en solver et cie.
Ca donne à réfléchir car je suis qu’en même pas toujours fan du 1/3 oop dans un SRP, donc l’alternative de check beaucoup ou bet trés cher me va bien

1 « J'aime »

Tu sais comment ça marche, en utilisant le lockness mode, je suis à peu prêt certain de pouvoir faire varier les sizings du 100% 1/3 pot à 100 % overbet suivant ce que fait vilain et je ne parle même pas de faire varier un peu les ranges…

Par contre qu’est-ce qui te surprend concernant le size du Cbet ici ? Je veux dire d’un point de vue GTO ? Evidemment en exploitation, si vilain décide de ne pas défendre ce qu’il faut sur un 40 % il n’y a aucun souci à miser ce sizing. Ceci étant vilain a une range de call préflop forte ici, en pratique avec un peu de volonté de résistance, il doit pouvoir défendre assez sur un 40 %.

1 « J'aime »

@MTLK77 Le souci c’est que si tu Cbet full range 1/3 pot ici et que vilain sait défendre (et je pense que ça ne sera pas si compliqué pour lui vu sa range forte), et bien tu es en train de mettre de l’argent dans un spot où tu es derrière.

La stratégie que propose PIO ici c’est d’overbet direct flop quand on Cbet. Je précise ici que c’est juste pour amener le débat, en soit je vois pas l’intérêt en pratique de Cbet en overbet avec cette fréquence précise. Les sets justement sont Cbet pas mal (75 % environ pour 55/22) même si forcément en terme de fréquence globale ça reste peu. Mais dans l’exemple que j’ai donné, PIO check une partie de ses sets car il a “l’intention” de les raise sur le bet vs missed cbet de vilain, donc toujours la même idée de faire grossir le pot, ce que va moins accomplir un bet à 40 %.