Hello,
Une main originale sur laquelle j’aimerais votre avis svp.
Kaotic est un fish passif (32 4 1) VPIP PFR AF Agro Fish est un bon reg (24 20 6) VPIP PFR AF
[PREFLOP] J’open UTG 3bb, le fish passif call, et le reg décide de squeeze. Il a 10% de 3bet de SB, et 7% de squeeze overall. Il est en forme aujourd’hui, et est particulièrement agressif.
Je le mets sur une range tout de même à minima sérieuse : 88+, AJo+ et broadways suités.
En bref je me vois devant sa range de 3bet. SAUF QUE, si je 4bet, fishou va partir, et reg va fold.
Étant en position sur reg, et voulant garder le fish avec moi, je décide de call.
[FLOP] Reg cbet 1/3, dans la même idée de conserver le fish dans le coup, je call.
[TURN] Nous voilà en heads-up, il second barrel 1/3.
Si je raise : je ne vais me faire call que par mieux (set/ovp) , et je vais faire fold ses bluffs. Par contre, de deny son équité.
Si je call : je conserve sa range de bluff.
Chose que je décide de faire puisque reg est très aggro.
[RIVER] Une river qui va parfaitement accomplir son role de scared card. Vilain shove évidemment.
Je bloque beaucoup de bluffs ici (KQ), et tous les Ax sur lesquels je le mettais viennent de passer devant. J’ai fold…
Est ce que call turn est une bonne idée selon vous ? (Ou mieux vaut-il raise, quitte à perdre ses bluffs, pour deny son équité ?)
River, il est aggro, je sais qu’il va bet énormément de river, mais j’ai préféré écouter ma lecture de range : est il plus sage de fold ? Ou on se cantonne au plan, et on call 100% des rivers ?
Le coldcall a le merite de pas s’isoler contre un range trop fort, mais en multiway pot QQ va pas tenir le choc si souvent.
Le 4bet a le merite de gagner le pot tout de suite une bonne partie du temps ce qui est plutôt sympa, mais on se fait un peut crush quand ça broke. Je pense qu’on serait pas loin de devoir 4bet/fold ce qui est un peu moche.
100bb deep je pense que je préfère le 4bet/call.
Vu les profondeurs pourquoi pas just call.
Flop je me vois pas folder évidemment mais il faut être conscient qu’on est pas si ouf vs la range de vilain qui va contenir assez peu de bluff en 3 way sur ce board qui hit pas trop mal les ranges adverses.
Je pense qu’on peut dors et déjà fold turn même si les odds sont tentant.
River je suis pas sûr que le fait que ça soit un A change tant de choses que ça. En fait c’est peut-être même une bonne carte pour nous parce que ça reduit les combos de AA et ça sort potentiellement les KK de sa range de value. Est-ce que réellement vilain aura beaucoup de Ax dans la range de 2barrel de vilain ?
Mais pour moi la range de vilain est trop forte dans ce spot. Je pense que fold est plutôt pas mal.
Nice hand, c’est pas horrible de 4bet Allin ce combo aussi preflop. Le fish peut tout a fait décider de call avec des pp pensant jouer un 50/50 contre toi.
Je me suis permis de rajouter la bonne balise Poker Académie concernant ta HH pour que nos membres puissent avoir une meilleure visibilité de la main en question.
La balise HTTP ne doit pas être utilisée pour ton information et il te faut donc simplement utiliser celle encadrée en rouge comme ci-dessous :