[NL10] Couleur non-max min-raisée river par un passif

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

Villain1 (74 / 1 / 0,0 / 1,5 / 33 / 86)

Pas très sûr de mon action river.
Villain est vraiment très passif alors le min-raise river sent mauvais sur la doublette.
Du coup, comment faut-il jouer : b/f, x/c, x/f voire miser moins cher (à moins que le b/c vous paraisse malgré tout ok) ?

Résultat

*** SHOW DOWN ***
Villain1: shows [Ts Th] (a full house, Tens full of Nines)
Hero : mucks hand
Villain1 collected €11.46 from pot

Hello,

Bet fold est pas mal river , en plus notre flush n’est pas max, l’idée était de lui faire payer un 9 ou tx…voir une pp.

1 « J'aime »

Bet fold river me semble superieur à check call et check fold n’est pas envisageable. Après sur ce minraise et ben je call et: "oh qu’elle surprise il a full, ca alors, je ne m’y attendais vraiment pas "
Lol

Bah fold!

Je pense call mais je pense que c’est close donc je m’attend pas à gagner + que 20/25% du temps.
Il peut faire ça avec A9 / K9 / under flush ou que sais-je bref je call. Mais c’est sur qu’il a un paquet de full chez lui.

Merci de vos retours.

Je pense que le mieux est bet/fold : il faut miser car il y a de la value à faire mais il faut avoir la discipline de fold après le raise car on est quasiment toujours battu.

Ceci dit les partisans du b/f n’ont pas indiqué le sizing : le mien est-il trop élevé ?

Rien à dire sur le sizing, 70% pot me semble tout à fait standard.

1 « J'aime »

est ce qu’on peut value contre ce fish en faisant 1/2 pot ? si la reponse est oui alors c’est ok. mais pas sur que la réponse soit oui.
je pense que 1€ peut encore value un brelan, voir AdTx… et on peut fold sans pb.

Salut,

Je crois que je cbet un peu plus flop et surtout turn, on joue quand même un 74/1.
River la doublante du 9 n’est pas super mais je crois que ce profil ne raisera que full (~90% du temps) donc je bet encore entre 2/3 et 3/4 pot.
Pour résumé je pense que je cbet 4bb flop, 7/8bb au turn et 13/14bb à la river (et fold)

Tout est std

Bet fold river OK mais jamais vs ce sizing meme vs 3x je call ! le mec peut avoir une flush inf; un 9… Il joue 100% de ses mains dans ce spot donc on peut pas fold vs un min raise avec seulement 80h sur le gars!

2 « J'aime »

[quote=duxili]Tout est std

Bet fold river OK mais jamais vs ce sizing meme vs 3x je call ! le mec peut avoir une flush inf; un 9… Il joue 100% de ses mains dans ce spot donc on peut pas fold vs un min raise avec seulement 80h sur le gars![/quote]

Je suis ok avec toi, vs ce profil de joueur, vilain peux très bien se value cut avec une couleur inf ou un brelan.
Contre le mini raise je call.

Salut,

Le 3e barrel est justifié : on a encore de la value face à ses DP (AT, A4, A3, KT), ses flushs inférieures et ses Ax et Kx dépourvus de 9. S’il relance river, vu son profil de large-passif, il dit qu’il a quelque chose (TT, 99, 44, 33, A9, K9, Q9, J9, T9, 98, 97, couleur supérieure…) et il faut donc le croire et folder.

On lit de ces trucs en ce moment, mes préférés sont les posts qui donnent plein de value cuts à vilain et qui préconisent quand même le fold… Wait… What?! :scream: :scream: :scream:

On a besoin de gagner 18% du temps et contre ce genre de profil y’a juste pas un cas où on les a pas. Pour moi il n’y a même pas l’ombre d’une décision river ici…

Comme tu dis, on lit des trucs en ce moment…
Ce n’est pas parce que vilain est un 74 qu’il est débile : son move, il ne le fait pas avec de simple trips ni même avec des petites flushs. Même pas une fois sur cinq.

On peut s’inventer toutes les cotes qu’on veut, dans la vraie vie de tous les jours, on aura jamais nos 18%.
Et qu’on ne me montre pas le cas où on est trop fort à hero call, ce ne sera qu’un exemple perdu dans la généralité de la réalité : on est derrière.

S’il y a bien un endroit où les “fishs” sont honnêtes, c’est river. J’ai assez payé à mes dépends (et paye encore trop à mon goût même si ce n’est qu’une fois sur 100 maintenant) pour le comprendre.

2 « J'aime »

[quote=“Elrix, post:14, topic:78943, full:true”]S’il y a bien un endroit où les “fishs” sont honnêtes, c’est river.[/quote]Je suis assez d’accord avec ça sauf que je pense que tu missread le spot. On est en BvB dans un pot qui n’est pas énormissime, ici un 74/1 minraise 100% de ses trips et mieux, j’en suis absolument convaincu.

Non, déjà que sans flush ils raisent rarement autre chose que A9, là, c’est tellement évident que Yvandescaves a une flush que vilain ne relance pas moins bien que Jxs (et encore)

Que ce soit BB vs SB, on s’en moque étant données les stats de vilain.

call/call/minraise sur un tel board => on a pas les 18%. On aura toujours LE cas particulier, mais jamais 18%

Comment tu peux savoir ça sur le range de vilain alors que tu ne call jamais ici ?

:zipper_mouth_face:

Parfois je me demande pourquoi j’écris… :tired_face:

Je suis peut-être un regfish, mais quand j’avance une observation, c’est que j’ai de quoi les étayer (PIO / Flopzilla ou bien… filtra de ma base de données…)

Bon je crois qu’on est dans l’impasse du “c’est celui qui dit qui est” :smirk:

1 « J'aime »

je suis assez d’accord la dessus aussi.
1,5 d’AF sur un board assez dangereux pas sur que vilain raise pour se value cut ici 18% du temps …