C’est un 25/19, AF de 2 avec un x/R à la turn de 4% sur 27 mains.
En revoyant le coup je me dis que j’aurais du call le x/R turn et aviser river mais je n’arrive pas à définir sa range… Il peut avoir toucher sa suite avec 67 ou un brelan qu’il a SP au flop. Le problème c’est que mes capacités d’amélioration à la river sont très limitées avec 99… Qu’en pensez-vous ?
Il faut être honnête, le XR c’est très souvent en value/protection en NL10. Il a peu de 67 étant donné qu’il est en SB et même s’il call 67s cela ne fait que 4 combos. Par contre la plus part des ranges de call en SB sont composées majoritairement de PP, donc on peut lui mettre tous les brelans dans sa range.
Sur ce board tu n’es pas du tout capé, tu as toi aussi tous les brelans, mais tu as aussi 67s et des flush draw qui 2 barrels. Donc il ne faut pas être trop attaché à cette over-paire
Il nous manque des infos importantes pour analyser cette main.
Quel est la stat de cold call du reg en SB, sa stat de 3bet? Certains regs de NL10 vont call toutes les pp, d’autres non. Le profil de BB peut être important aussi, fish, reg? Aggro ou pas?
Mais en standart, le fold Turn m’a l’air très solide. Contre une range de call d’un reg tight, je me demande même si on a un second barrel de value.
En NL10 je ne pense pas que vilain va utiliser une ligne XC - XR en bluff (sauf degen) mais quasi tout le tps en value
En general ta PP est tres faible ici, donc ta ligne CB - CB/Fold est ok imo
Les sizings sont bons aussi, peut etre moyen de mettre un tt petit peu plus cher flop
Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est des stats qui manquent :
Cold call pf : 15% (stat générale car pas d’occurrence en SB)
3B : 7% en SB
Vilain est plutôt reg passif.
Bon ça m’aide à y voir plus clair. Ma petite paire de 9 me paraissait un peu faible sur ce coup, je comprend mieux pourquoi avec vos explications. Et je ferais plus attention aux x/R en NL10…
Te prend pas la tête avec toutes les stats X/R turn ou je sais pas quoi tu as que 27 mains sur lui.
Ici tu regardes que 25/19 le reste veux rien dire. Et ce que tu peux en conclure c’est que c’est pas un degen (ça veux pas dire pour autant qu’il est bon).
Turn: est-ce qu’il peut bluff? Peu probable, t’as 2 barrel et un joueur décent de NL10 bluff rarement sur ce spot.
Est-ce qu’il peut value moins bien? Clairement non déjà c’est pas sûr qu’il défende A8s et c’est pas très probable qu’il le raise ici.
Sans plus d’info on fold on a pas une main assez forte pour assumer le raise ici c’est aussi simple que ça. Si dans 100 mains on voit qu’il X/R une main sur 2 alors là ça sera différent.
Pour les mains crédibles chez lui: tous les 88, la plupart des 55 - 22, quelques 67s, et parfois TT - JJ joué de manière assez bizarre. Mais ici il rep brelan et on a pas de raisons particulières de pas le croire.
Non je voulais dire qu’il a x/R 4% du temps sur 27 mains à la turn (7% au flop sur 45 mains) mais j’ai 1K mains sur lui, je me suis mal exprimé. Je ne pense pas non plus qu’il raise A8, il aurait simplement call avec cette main. Du coup je n’ai aucune range que je bats pratiquement…
Juste pour clarifier, un joueur “décent” devrait avoir des bluffs dans ce spot, sinon on Hero Fold absolument tout. Ce n’est pas une stratégie viable contre n’importe qui qui sait lire une stat.
Malheureusement pour lui, dans ce spot et dans sa range de call en SB, il n’a juste aucun bluff naturel, il faudrait qu’il se mette à transfo des paires en bluff mais je pense pas que la transfo en bluff soit le Dada d’un 25/19 en NL10
@snakache : je précise un peu alors: joueur décent de NL10 c’est pas un joueur décent de NL100 et sans vouloir dénigrer personne généralement en NL10 on est moins créatif qu’en NL100
Je suis sûr qu’ici la plupart des gens vont pas hésiter à folder A8 alors qu’en fait 99 c’est pareil quoi
Pas besoin d’être très créatif pour être un bon reg de NL10 et de NL100 mais c’est important d’être conscient de ses ranges. Si on a pas de raise bluff, on a pas le droit d’avoir de raise en value et c’est souvent ce qu’il va se passer avec les ranges hypra réduites d’un reg en SB.
Donc, s’il m’arrivait d’aventure de flat ma SB, je n’aurais probablement pas de raise ni Flop, ni Turn. Ici, si vilain a 88 par exemple, il perd énormément d’EV contre les OVP de HERO, et c’est plutôt horrible.
Question intérmediaire : en ce mettant à la place de vilain - sachant qu’il a soit brelan 5, brelan 2, voir 67s (mais jamais 6c 7c), faut-il mieux qu’il X/R T, ou qu’il X/C T et mise 1/3 pot river ?
Quand on x/c Turn, le standart est quand même de check très souvent la River, ce qu’on ferait avec toute nos one pair hand, Vilain devrait continuer à value ses grosses OVP et même bluff de temps en temps.