[NL10] DP face à un shove adverse

Bonsoir,

Vilain est 27/15/2,5 sur 37 mains, pas bcp d’infos mais jusqu’ici a call toutes sa range bb vs sb (3 occurences)

Ici quand il stab flop, je le vois souvent sur un main à backdoor, il peut avoir 65, 75, 78, T8, T9, JT qu’il décide de donkbet, je préfère x/c avec pair moyenne sur ce board.

Bonne turn pour moi, je décide de raise en value (aurais-je du just call ici?)
River je veux toujours prendre de la value sur un Tx, je me rends compte que j’ai pas énormément de value à prendre ici car il n’y a pas beaucoup de mains que je bats…

J’aurais plutôt dû x/c river? voir x/f?

Salut,

Plus cher le raise au turn.
Faut voir suivant le profil mais il y a moyen qu’il stab flop un range bien plus large que celui que tu as donné. Au turn on value quelques dp inférieures et pas mal de Ax.
River bet plus cher pour value principalement les Ax et les dp moins bonnes je pense, pas trop de Tx qui bet turn sur l’as mais encore une fois c’est vilain dependant imo.
Et as played plutôt un fold sur le raise river mais c’est chiant car ton sizing peu induce plus de value cut et bluffs…

Oui mais river y a quasiment pas de DP inférieure que je bats à part A6 et 76…

River je vois pas trop quels Ax moins bons je value qui auraient donkbet 2 fois en fait

AT me bat , AK, AQ et AJ vont pas donkbet

Hello,

On est face à une range bb vs sb , fold river vu le profil il a encore des QJ ou 89 qu’il aura just call parfois 66. AT , ak si il 3 bet pas bcp …on a pas assez de hh non plus en plus …:frowning:

Mais idem que choupik car ton sizing peu induce pas mal de trucs aussi …pk 1/3 pot R ?

Il donk bet pas, il fait un stab au flop si je visualise bien la main, dans son range preflop il doit avoir beaucoup de Ax qu’il peut stab flop de manière exploitante, au turn il touche top paire avec cette partie de range donc un bet turn paraît standard chez lui non?

Re,

Bet vs miss cb :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas d’historique entre vous 2, profil de vilain non degen, t’es pas en haut de ta range de value c’est même l’inverse ==> fold.

+1

Ok merci :slight_smile: oui je voulais dire stab et pas donkbet désolé…

Donc river bet fold et je bet plus cher c est noté :slight_smile:

Salut,

En BvB les ranges sont larges et les vilains stab beaucoup vs miss cbet.Avec cette main et l’évolution di board je x/c flop et turn et j’avise river en fonction du montant du bet.

Pour les sizings il est très important de faire bcp plus cher, le but est quand même de pouvoir shove river quand on c/r le turn (faire X4 est pas mal).

Ceci étant dit, que value t-on à c/r? Des As? Très peu en réalité. Normalement la plupart des Ax son c/b par Vilain au flop., y compris A6. Et même s’il lui venait à l’esprit de les stab, ce sont des petits As qui ne vont obv pas call le c/r (et encore moins un bet river). D’ailleurs Vilain peut tout à fait c/b des Ax au turn, ce qui serait bien joué dans l’idée de les value river en sousjouant le turn (pour les plus petits Ax).

Que reste-t-il dans le range qui va nous call? Pour ce qui nous bat: Tous les AT (en NL10 ATs n’est pas assez souvent 3bet PF), au moins 6 combos de set (j’ose espérer que Vilain va quand même 3bet PF TT, mais c’est même pas sûr…). Pour ce qu’on bat: T7 T6 76. Donc pour savoir si on peut c/r value il faut estimer la propension de Vilain à call PF les combos offsuit de ces mains… et en NL10 ce sont pas toujours des défenses automatiques (ici le profil de Hero compte: est-ce qu’il steal bcp en SB?).

Si Vilain a peu de ces combos en version off, on est complètement crush dès le turn par son range de call (parfois moins de 35% d’equity).

As played, fold évident river. A peu près pas de bluff chez Vilain (il se mange quand même un c/r au turn), pas bcp de value cut non plus (la plupart des DP sont au mieux call par lui, et il doit plutôt se demander s’il doit les fold). Et en plus QJ a hit (avec la position et le très faible sizing de Hero il a pu se dire qu’il avait des cotes intéressantes IP… mais bon difficile d’estimer ça).

1 « J'aime »

Pas grand chose à rajouter après Lacerta, sinon qu’on a 4 combos de sets et pas 6 :wink:. Je c/c turn et c/c river sur ce K. As played on est battu par 66 (3), AT (9), 89 (16), et 77 (1), soit quand même 29 combos, et on bat seulement A6 et TK ( 18) qui seraient un peu trop optimiste. Et je ne pense pas qu’il transforme une main style 9T en bluff.

Pour se retrouver là avec JQ faut en vouloir quand même, et AK il va le 3bet, et sinon je ne vois pas pourquoi il betterai le flop.

Qui a dit ça? Il est vraiment nul, il sait même pas compter… Bon on va donner 1 ou 2 combos de TT pour les fois qu’ils ne les 3bet pas en micro… venant d’un 27/15 ça serait pas étonnant d’ailleurs si cette stat était fiable.

Sinon à oublier mon passage sur le profil de Hero avec un sample aussi petit.

Re,

Oui, mais comme SB x back BB peut bet en espèrant avoir une certaines fe au final, enfin cela peut arriver en tout cas.