NL10 EVB River ( un peu de math ? Non ? Mais Pk ? )

Yop tlm ,

ma logique mathématique me pouce à demander de l’aide un fois de plus pour travailler en review .

On peut débattre de la main bien-sûr , mais ma question sera surtout porté sur un bet river en thin value ou non et à quel sizing cela deviendra profitable.

Vilain sur 100hh joue 30/20/11 (il a défendu OOP 33 vs 3bet et jouer Tricky BSet , j’ai plus les positions en tête par contre et dans le spot j 'OVB river 1,5 x en bluff et il catch)
Pour parler de la main , a froid je préfère X flop pour Pot control VS ses draw , garder ses PP / bet 1/2 T pour value 99/9Ts/JTs/KTs/ATs/OESD/FD/ River si tout miss bet 1/3 en value sur 99/9Ts/JTs/KTs/ATs.

As played : Flopzilla

J’ai découpé son range street par street et river on arrive avec un gros 57% d’équité.
_ Du coup on devrait miser 100% du temps ici ?

J’ai expérimenté ca de mon coté , et ça donne ça : Préparer vos mouchoirs :sweat_smile:

_ Le pot fait 5 € , vilain fold 14% , il paye 43% et raise 43%. Je choisis de bet 1€ dans 5€ .
0,14 * 5€ + 0,43 * 7€ + 0,43 * (-1)
0,7 + 3,01 + (-0,43)
EVB = 3,28€
Correct ?
Je sais que de reprendre tout ça afin de pouvoir vérifier le résultats prends du temps et je sais bien que tout le monde n’a pas que ça à foutre mais je ne suis pas presser :wink: .

Gl

Hola Braka

C est trop de math pour moi, je peux pas répondre sur ce point :slight_smile:
Il y a certains sur ce forum qui vont se faire un plaisir de disséquer tout cela pr toi
Par contre on peut discuter de ta line

vilain profil reg pas compétent, et pas spécialement aggro ça va compter pr la suite

PF = grand fan du 3bet IP, jamais un fold et pas de range de call en dehors de BB
Range de call OOP difficile à affiner vu le peu de main mais c est pas nitty ni ultra condensé imo

F = flop Q high connecté, un bon flop pour toi, t as l équité et le nuts avantage
Ici je bet range 1/3
Ca call ton mi pot, il a quelque chose ( cf thread d hier )

T = Qd, doublette, t as pas de value imo
On check back
as played ton mini bet change rien
Il call tout ce qu il a déjà call la street avant et tu fais grossir un pot avec un main moyenne incertaine

R = As played t as eu 2 street de payee, prends ton check back
Ok tu vas parfois value 99 ou Tx, mais y a aussi pas mal de mains qui te battent jouées comme cela
Ce profil a pas l air d être fan du raise donc on peut pas exclure un Qx mal joué ou plus exotique un 6x de l espace
Imo tu vas souvent être payé ou raise que par mieux et rarement value thin

1 « J'aime »

Salut,

What? tu es sur?

bet 1/2 T pour value 99/TT/9Ts/JTs/KTs/ATs/OESD/FD/

on value pas TT il a trips, et la turn tu veux value ces FD mais pas au flop ?

River si tout miss bet 1/3 en value sur 99/TT/9Ts/JTs/KTs/ATs.

Tu penses te faire payer par 2eme paire river en 3 bet pot? (9ts/Jts/99/ KT)

La question que l’on doit se poser au flop on a combien de streets de value ds ce spot et sur ce runout ac notre main ?

1 « J'aime »

Peut être que je me suis mal exprimé , il a des Qx dans son range , il KJcc/AJcc (2 combos j’avoue) et on est en flip vs KJo même s’il est pas censé les avoirs .Pour ces raisons que je prefère la line X/B/B.

My bad :sweat_smile: ( je me suis un peu retourné le cerveau sur ce post :joy: )

Bet 1/4 voir 1/5 y a la place , j’avoue avoir une image assez degeu à la table depuis plusieurs jours

Alors pour cette raison je pense que oui mais sur un tout petit size et dans le cas ou je choisi de X/B/B, avec la line utilisée in game moin sûr mais pas 100% .

Yep , je pense a 2 street sur ces Tx qui sont plus nombreux que ces FD , en X flop , on retire la possibilité à vilain de X/R , Turn il sera moins enclin a X/R avec moins d’équité .

Yep , ici je suis en value sur ces Tx et FD non?

Si j’ai pas trop merdé sur Flopzilla , on 57% d’équité . C’est pour ca aussi que je voudrais savoir si mon calcul EVB est bon :slight_smile: mais je suis un peu comme toi :slight_smile:

Merci d’avoir pris du temps :wink:

1 « J'aime »

Je t en prie
Ca fait progresser de reflechir et c est plus agreable que le jeu lui meme je trouve

Viens on reprend le coup et tu vas voir ou je veux en venir
Vilain REG plus ou moins bon open UTG donc strong
Donc tu le 3bet du MP c est strong
Il call donc se cape, il a pas KK+ et possiblement pas QQ//AK
Board Qhigh double draw, tu bet polarisé il check call
A ce moment la, les equités se rejoignent
Toi tu bet presque range y compris tes bouzes
Lui il call ses meilleurs mains et meilleurs draw
Avantage d Equite = frequence de bet = ici je check une tonne arrivé turn car j ai pas d avantagr
Il a pas de range de check raise ou presque sur ton bet flop car tu montres de la force
Il va t attendre et aviser
La doublette Q c est une des pires avec celle du T
Il a une tonne de Qx ds sa range, et il les joue logiquement en re checkant turn
Donc toi sur un board ou en gros le futur vainqueur est celui qui tient la Q dans sa main, tu bet tes Qx, tes KK+, tes TT, tes eventuels 66 si t es un deglingé comme moi, tes QT et tous tes draws.
Et tu les bet fort. Pour etre en position de shove river.
On est d accord que tu vas pas bet 20% tes Qx ? Pourtant tu chercheras tjs à value ses Tx ou ses 99 si il est assez CS pour payer
Ton mini bet turn est une action tres faible apres 2 actions PF et flop tres fortes.
Ca telegraphie ta main et sur un vrai REG tu manges un check raise presque any two si j exagere le trait
Et tu fais quoi sur un raise ? tu te dis mais pourquoi j ai bet turn :slight_smile:
Ici comme il est tres passif ca passe
Mais à aucun moment ca n exclue une Qx tres mal jouee
Donc quand tu arrives river par miracle tu n as pas une 3e street de value, t es content de fermer le coup et de voir l abattage
Value thin oui.
Mais pas en variant ton sizing
En le faisant quand le board + action capent ton adversaire sur une main moyenne
Ds ma proposition si vilain open, call, check call, chech, check, la il est souvent dans un main moyenne et la tu peux lui presenter ton petit bet qui dit paye moi avec ta main moyenne stp frerot j ai JJ
Mais pas turn.
En tout cas pas versus un REG qui comprend le jeu un minimum

PS : les maths que tu as fait c est extra, mais tu connais peu ton vilain donc la range que tu lui donnes est peut etre pas la bonne et ca change tout le reste
Il a call OOP un 3bet avec 33, qui dit qu il n a pas A6s ou 76s ici ?