La session de l’horreur. Setup sur setup, AA craqué 3 fois, multiples shoves 80BB+ sur mes open, perte de toutes les rencontresà tapis contre les short stackers shovers habituels, et pour couronner le tout, quasi jamais personne pour jouer quand j’ai open mes premiums.
Vous voyez le genre de session je suppose. j’ai été surpris, c’était hyper aggro ce public, pas comme d’hab en Go Fast NL10.
Stop loss activé à -3 caves, avec comme dernière main un KK bien craqué par A6o qui shove 40bb…
Vaut mieux s’arrêter là, mais la question permanente en ce qui me concerne au poker me revient petit à petit en tête : si c’est pour faire le yoyo sans cesse entre -3 caves et +3 caves, et finir avec la BR de départ, quel est l’intérêt de passer du temps là dessus…
Ces 2 mains sont tout à fait standard: tu perds le minimum contre AA et le 3b/f est pertinent tant que tu n’as pas une note du genre « go broke J2o 100 bb deep ».
C’est ce que tu as fait qui compte pas le résultat, le court terme est parfois horrible mais si tu trouves que tu n’as pas spew c’est comme ça il faut l’accepter. Là tu as joué trop peu de mains pour en tirer des conclusions. Patience apprends à connaitre le field et pastille+notes, sinon ne joue pas en fast.
Oui @rag2 et @stratege85, rien de spécial dans ces 2 mains. c’était simplement pour illustrer le type de mains que j’ai dû jouer non stop dans cette session. Soit faire face à des shoves de l’espace, soit perdre avec AA ou KK. Le reste du temps, voir tout le monde fold sur mes open raise avec premium…
Une session pénible à oublier
Les sessions, on ne contrôle rien des fois en 15 minutes tu prends 3 caves ou tu en perds 3, hier soir en 1heure be et la dernière hand avec d’être sit-out 50 bb de pris sur un semi-bluff, je raise ma quinte river payé par trips alors qu’il y avait possibilité de flush, de full.
Session magique, c’est vraiment les montagnes russes la nL10 go fast.
Ce soir, j’ai AA 3 fois quand les short stackers fois décident de shove…
Ça, + un bon run sur la session, les runouts qui vont bien, +3 caves sans vraiment avoir à réfléchir…
Quel jeu de dingue…
Bon la session run good n’aura pas duré longtemps…j’ai payé cher juste derrière…et -3 caves encore.
AA < T7o
Kk < 75s
QQ < 94s
Ça ne s’invente pas…
Le mystère demeure : pourquoi ces tarés call 3 barrels et touchent leur miracle river…
Les mecs te shovent 3 fois river sur des boards à one outer, tu te dis, bluff, pas 3 fois de suite…
Et ben si… 3 fois de suite la quinte improbable avec une main qui ne devrait jamais être la river…,
C’est dans ta capacité à perdre un minimum posflop avec une premium que se fait la différence, une paire même overpaire perd de sa valeur postflop, il ne faut pas surjouer et prendre le temps de réfléchir à chaque street avant d’exécuter une action.
Je connais ça par cœur certaines cs vont te suivre au bout du monde pour une flush hauteur 8 quand ça passe pour toi, tu es content car tu trouves ça normal et quand il trouve sa carte tu ressens une injustice, je ne fais pas de fast pour avoir le plus de possibilités d’exploitation.
1 fois sur une session ok, 3 fois dans la meme session…Tiiiiiiiiilt…
je 3bet AA IP pf
Sur un flop 742 rainbow, 1 barrel, pas surjoué
Turn 3 : 2eme barrel cher,ça call… pas surjoué
River 6 : le mec shove… il a quoi ? 77 ? 44, 22? 44 ou 22 pot 3bet, possible mais pas hyper probable. 77 à la limite.
Qui fold AA ici ?
Ben non, il a Q5s…
Oui car je joue en fonction de mes capacités de concentration, pas de mass tabling non plus et mis à part pour mon échauffement, je ne joue que 3 ou 4 tables et je suis attentif à chaque coup joué à la table et je prends des notes, la plupart du temps je ne fais des sessions que d’une heure.
Je joue par plaisir et sans contraintes, là je viens de faire une petite session de 30 minutes seulement car je ne me sentais pas à mon A game donc pas la peine de continuer aujourd’hui, demain est un autre jour et cette journée a été bonne dans l’ensemble.
Après chacun fait comme cela lui convient, pour moi c’est CG SH tables normales et expressos pour le moment.
Quand j’écris ça c’est que tu ne vas pas mettre des 3 barrels shove avec AA à chaque fois, quand tu es max pas de soucis mais quand ta range ne touche pas le board, attention.
Parce que tu changes d’adversaires tout le temps, tu ne vois pas la séquence des mains jouées par te adversaires contre les autres joueurs sur les coups auxquels tu ne participes pas, donc tu as moins d’infos sur une période donnée.
Bon, les états d’âme ne résistent pas longtemps à la review de session
La session a été jouée sur Ipad, donc j’ai dû attendre minuit pour récupérer les HH (c’est moi la Cendrillon du Go Fast).
1er constat : 3 erreurs de range avec des calls Ax qui étaient des folds. 2 d’entre eux me coûtent 0.5 caves, puisqu’évidemment je percute le flop, mais Villain encore mieux que moi… RESPECTER LES RANGES vs INCONNU…
2ème constat : De graves calls river en tilt, agacé par ces CS qui ne lâchent rien et se mettent à reprendre le lead river. J’ai eu l’impression de me faire bluff je ne sais combien de fois, à un moment, avec DP, je call. Mais de bluff, il n’y avait pas…
3ème constat : prise de confiance excessive après 3 caves gagnées. tendance à ne plus respecter les ranges et à ouvrir/call plus loose parce qu’on croit avoir vu que les Villains du samedi aprem sont un peu faiblards. le hic, c’est que ça ne leur interdit pas de toucher AA/KK de temps en temps aussi…
Donc, 3 caves de perdues à nouveau, dont 2 bien méritées…
Il va falloir reserrer les boulons, respecter les ranges vs inconnu quoiqu’il arrive, et croire systématiquement les Villains qui check/call flop et turn puis bet 2/3 pot ou + river…
Tu ne mérites jamais d’avoir gagné -ou perdu- 3 caves en 500 mains.
Si t’es bon tu mérites d’avoir gagné 5 blindes. Si t’as joué comme un pied tu mérites d’avoir perdu 10 blindes. Le reste, c’est de la variance.