[NL10 Fast] On met la pédale douce pour cause de retour au boulot

Bon…on est au point le plus bas depuis le début de ce « challenge ».

Comme souvent, quand on commence à réfléchir un peu, à essayer de faire moins « nimp » et à jouer moins en mode « fun », les résultats se cassent la gueule. Phénomène étinnant et assez systématique.
Rencontres fréquentes vs AA ou KK, pas de réussite sur les shoves des short stackers, bluff river avec KJs sauf que le petit 8 qui est sorti river est aussi dans la main de Villain qui insta call 68o sur le board AQ948…

Bref, pas grand chose qui se passe bien en ce moment, BR à -5 caves, on va attendre que le vent tourne (j’espère…)

Et pour finir en beauté, en plein tilt, je ne vois même pas que je suis battu par n’importe quel As avec la doublette du 6.

Je suis complètement paumé avec le jeu, je ne comprends rien au flop, incapable de mettre les Villains sur des ranges, incapable de décider quoi faire sur les boards, distrait en repensant aux coups pourris d’avant, c’est la déroute, je ne sais plus du tout comment jouer les mains, une loque.
Triste constat.

1 « J'aime »

Tiens pour oublier un peu les tracas du cash game, on va utiliser ce ticket 5€ sur un expresso, pour se détendre un peu.
Ben non on est nul partout en fait.

T’inquiète pas, -10caves en zoom c’est juste un bébé swing, bien pire que ça t’attend :stuck_out_tongue:

:joy:
Merci pour tes encouragements @Xenoeus :+1: :rofl:

1 « J'aime »

Et encore un short stacker connu qui me shove la tête pour 20BB…

77, je prends, il fait ça avec tous les Ax et les K9+

Encore raté. Décidément ça passera jamais…

J4: nh

ATs: raise turn, c’est la mort en général. Ici, t’as qq points qui devraient alerter ta vigilance:

• il flat au BTN → c’est très souvent des small/med pp
  • il raise turn en MW → raise turn, c’est déjà du lourd, en MW, c’est très très lourd
  • son sizing est énorme → le ratio bluff / value est très proche de 0

Tu as 2.5 à mettre pour gagner un pot de 23, call. Si ta flush sort, tu prends tout.

AQs: ne flat pas en sandwich. S’il est très aggro, tu peux considèrer le jam. Mais en NL10, c’est rarement un bon move, fold est meilleur.

1 « J'aime »

Keep cool @PierreLo ne regarde pas le court terme, review tes sessions, il y a des jours rien ne va, moi ce matin pour mon échauffement je fais une session cata sous l’EV c’est bon j’ai eu le package complet un donk shove flop AK dans un low board vs ma paire de dames vilain trouve son K river, le même qui trouve une quinte backdoor contre KK à tapis flop.

Mais je l’accepte même si c’est beaucoup sur une session car je n’y peux rien, en plus sur l’échauffement au temps dire que financièrement ça ne change rien.
Tiens le graphe ci-dessous, je vais faire d’autres choses et je ferai peut-être une autre session d’échauffement avant ma vraie session ou pas :wink: , ça n’arrive pas qu’à toi, travaille sur ce que tu peux maitriser même si on a un sentiment d’injustice parfois, c’est le poker.

Sympa @rag2 et @stratege85 (comme toujours :+1:)

Mais qu’est-ce que je mange aujourd’hui…La BR en chute libre, setup sur setup et pas moyen de sortir la tête de l’eau.

Quelques mains gagnées, on reprend quelques BB, et bam 1 cave en moins avec KcTc en mains sur flop tout trèfle :star_struck:, Villain passif call 3 barrels, tout part au milieu et il a… Ac7c :scream: :face_vomiting: :sob:

Un truc de fou aujourdhui…

Aaaaah enfin une main remportée…

Et juste la main derrière, avec AJs, on va finir de délester le joueur de ses 14bb restants…
ou pas…dans la lignée de la journée vs short stacks…

:face_vomiting:

Tu peux pas etre dégoûté de ne pas gagner 130bb en 2 mains…

Ok tu as perdu bcp avant mais faut reset ton cerveau…

Pas evident je te l’accorde et c’est pour ça que le poker est très dur mentalement si on a des attentes en terme de resultat à court ou moyen terme…

Naan, juste dégouté que pour la 10ème fois de la journée je perde le pot contre shove du short stack avec une main meilleure que la sienne :slight_smile:

Exactement le problème @greg31150 : impossible pour moi de ‹ reset › le cerveau après trop de sales coups, et encore pire si en prime j’ai complètement déconné (comme sur la main A2 plus haut).

La seule solution est de tout fermer dans ces cas là et de faire autre chose, mais il me faut pas mal de temps pour que ca se calme dans la tête…

Bon, pour revenir aux tables, j’ai testé une session 4 tables de NL10 « standard ». (c’est con parce que c’est le jour des miles x2 en Go Fast… je fais vraiment tout à l’envers :joy:)
La différence est énorme, les joueurs sont beaucoup moins « fantasques » et moins agressifs (en tout cas ceux que j’ai croisés).
Il suffit d’une cinquantaine de mains pour avoir quelques notes utilisables sur certains Villains qui ont des schémas de mise pf assez explicites.
Malgré 2 ou 3 déchattes standard, on a amorcé la remontée en se faisant violence pour oublier les mains d’avant, raisonner calmement, fold quand il faut, value quand il faut, pas d’extravagance (à part un bluff foireux raté river :nerd_face:).

Récup de quelques BB sur cette petite session 4 tables qui fait du bien au moral.
Stop pour l’instant, reprise ce soir, j’ai pris note que les joueurs joués cet après-midi en tables normales étaient bien plus « fit or fold » que les fous de Go Fast, je vais un peu suivre les conseils de @stratege85 et lâcher un peu le Go Fast pour les tables standard pour baisser un peu la pression :slight_smile:

Quelques mains sans grand intérêt mais on peut pas poster que des mains perdantes non plus :wink:

2 rencontres AA vs KK en 10 mains, c’est sûr, on est sur Winamax

Villain s’accroche, river j’ai perdu la confiance :wink: Vous êtes ok avec cette ligne et le 2 barrel turn ? et le check river pour fold s’il s’excite ? @Rag2 @stratege85 @greg31150

Là, je n’étais pas très sûr de la ligne à tenir turn avec tous ces outs…J’aurais peut-être dû check encore pour check/raise… non ?@Rag2 @stratege85 @greg31150

Ici, le check river est-il une erreur ? On n’est pas mieux à mettre un 3eme barrel et fold sur raise ?

:+1:

ça dépend de vilain mais je bet plus cher Turn, tu peux bet river 20% mais bet fold il y a pas mal de quinte et de DP là dessus, si tu X pas sûr qu’il bet moins bien sauf read je suis tenté de fold.

1 « J'aime »

Oublie les bb perdues et n’essaie pas de les récupérer… Tant que tu seras dans cet etat d’esprit tu vas tilter.

1 « J'aime »

T’as combien de roll pour jouer en NL10 ?

Si t’as moins de 350, descend asap en NL5.

On peut éventuellement shoot la NL10 avec 250 euros mais faut avoir un très bon winrate et une huge confiance en son jeu (et accepter le risque de broke aussi)

La roll n’est pas un problème. On va dire roll infinie pour simplifier :slight_smile:
Disons que je pourrais jouer high stakes s’il n’y avait que la roll comme critère :joy:

1 « J'aime »

QQ: avec la Qh en main, ça réduit ses combos suited river. J’ai l’impression que sa range est très orienté TP, il y aura également des Tx mais je vois pas beaucoup de flush. Du coup, je suis tenté par le shove, mais c’est peut être trop thin.

J9s: les 2 lines me paraissent ok. C’est assez rare de x/b ce flop, je pense qu’il a une med pp ou bien une 2e ou 3e paire. Si on bet, il faut bet toutes les river pour les faire fold.

J9o: ça bluff pas assez pour x/c river. Le board est bien dégueu, il va pas tourner une paire en bluff, tu peux x/f tranquillou sauf, si tu sais que t’as un degen en face.

1 « J'aime »

Ah bah j’ai compris ton pbm alors.

Tu manques cruellement de motivation…

Joue en NL5000 ou arrête le poker…

Naaan. j’ai dit que je 'pourrais" jouer niveau roll, mais pas que j’aimerais me faire délester de centaines d’euros a chaque session :slight_smile:
Ma motivation poker n’est pas financière, mais je ne veux pas y perdre mon slip non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que tu n’as pas compris le message de @greg31150 quand il parle de motivation.
Jouer avec une roll, c’est se donner une discipline pour apprendre et step up. Si à chaque fois tu ré injectes de la thune, même si ça peut te paraitre dérisoire, ça ne te motive pas à progresser: tu perds 300 balles en un an, ok pas grave tu cash in 300 balles à nouveau et tu joues pour un an.
Si tu pars avec l’idée de vouloir conserver une roll pour jouer, tu vas devoir faire des adaptations, move down si besoin, etc … ça permet de développer un instinct de survie :slight_smile:

1 « J'aime »