[NL10 Fast] On met la pédale douce pour cause de retour au boulot

:sob: :sob: :sob: :sob: :broken_heart: :broken_heart: :broken_heart: :broken_heart:

il me faut 5 vies pour faire 90k hh.

Je pense que tu surestimes le field, les joueurs sont bien moins aggro que tu ne le penses et beaucoup plus face up dans certains spots :wink:

C’est normal de penser se faire ouvrir quand on miss les boards quand c’est comme ca y’a pas grand chose à faire juste fold fold fold, être patient et attendre son spot.

Pour le spot préflop avec KQo CO vs 3b BTN c’est jamais un call. Déjà qu’en GTO c’est jamais un call 100% alors avec un rake à 10% je te laisse imaginer :slight_smile:
J’aurai tendance à prendre cette main pour 4bet si vilain 3bet beaucoup son BTN sinon fold PF est clairement ok.

As played je joue comme toi nh.

1 « J'aime »

Je vais verifier mais je crois que c’etait un call dans mes ranges…

En Go fast je te déconseille clairement de call hors position. Globalement, il faut éviter de flat OOP les 3bets à cause du rake, certains on des strats de 4bet or fold. Quelques exceptions possibles mais ici fold ou 4bet est très bien.

1 « J'aime »

Tout pareil

2 « J'aime »

Avec le rake du go fast, je serais vachement surpris que KQo au CO soit une défense vs 3bet du BTN. Je joue avec moins de rake et chez moi, c’est un 4bet à 37% ou fold.

Chez moi c’est fold + de 50% du temps et un peu de 4bet mais je call pas

Mea culpa, j’ai dit n’importe quoi, c’est KQs qui est, selon les ranges, un call ou un call/fold 50%.

Donc j’ai call par erreur ou inattention ici.

KQo est en effet un 4bet/Fold ou un Fold direct.

Sorry pour la confusion :slight_smile:

36.76÷ plus exactement mais on va pas chipoter…

1 « J'aime »

C’est dingue.
Je suis descendu en Go fast NL5 le temps de me familiariser avec les nouvelles ranges et même là, j’ai l’impression de me faire marcher dessus non stop.
Les mecs 3bet, 4bet, 5bet, on ne sait plus quoi faire, j’ai l’impression qu’ils touchent tout le temps le board et moi jamaids, que je suis crush par leur main sur chaque coup, c’est le délire.

Peut-être que Wina c’est trop fort, trop aggro pour moi…

Exemple de main de ce type, je passe mon temps à fold les poubelles et quand une bonne main arrive, il se passe à chaque fois ça :

Il a mieux 100% du temps on fold…

Il a mieux 100% du temps on fold…

Allez hop, il limp en SB pour mieux bet pot flop.
Turn bet pot encore. pas mooyen de payer.

Ou alors les mecs qui limp et call l’ISo à chaque fois et sacochent ensuite sur des flops de merde…
C’est de plus en plus noir et de moins en moins compréhensible…
Période assez compliquée.

TIens une main où, comme souvent, je ne sais pas quoi faire postflop avec un board bien chiant. Du coup je me retrouve à jouer super passif, et je finis par fold sur le 3eme barrel shove de VIlain qui a AA ou JJ je suppose…
Est-ce qu’un raise flop aurait eu du sens ici ?

Sans compter la cohorte des shovers fous, qui, prime ou pas, balancent le pâté pour un oui pour un non…
(mais alors sur les primes, c’est du pur délire : prime de 10bb, les mecs shovent et callent 100bb comme rien… pour gagner 10bb ? sérieux ? :face_with_monocle:)

De maniere générale qd on 4b AQ c’est pas pour fold SBvBB.
T9s si tu décides de call3 je comprend pas que tu fold flop.
Il faut revoir tes plans de jeu sur ces 2hh imo.
85 call turn
88 A9o nh

Et je suis 100% d’accord avec toi.

Mais le fait est que sur toutes les dernières sessions, je me fais exploser.
J’ai dû admettre le fait que les mecs ont TOUJOURS ce qu’ils disent avoir.
100% du temps quand je suis allé au showdown sur ce genre de mains, j’étais derrière.

Je sais bien que chaque main doit être jouée indépendemment des résultats des précédentes, mais force est de constater que les mecs en face ne bluffent jamais.
Ici, je 4B AQ avec l’intention de tout mettre au milieu, puis quand le mec 5bet (et pas 5bet shove de plus…ce qui m’a plus inquiété qu’un 5bet shove), je sais déjà qu’il a AA ou KK. je change de plan, le plan est fini, ras le bol de donner mes caves à la pelle à tout le monde…

T9s, je fold parce que le mec a 3bet pf, il bet 2/3, Q est dans sa range, board pique et trèfle quand j’ai T9 de coeur, je vais spew comme un con, sur les turns, bref ça fait chier, y’a pas un spot clair, je suis à l’ouest pour l’instant vs ces joueurs Winamax plus forts que moi pour une grande partie je pense.

D’ailleurs je vais rester en NL5, quitte à distribuer les caves, autant distribuer de plus petites, ça fera plus d’heureux …

1 « J'aime »

Je comprend.
Joue bien tight, ou commence la variante du début ie la nl2 ( sans vouloir rentrer dans un débat j’ai déjà vu que tu en as parlé pas mal ^^ ).
My2cents
Faut aussi que tu sois préparé à des swings monstrueux, pour avoir tester le format zoom 40-50 caves de swing c’est pas anormal

1 « J'aime »

Tiens, ça c’est le truc que je pige pas. Le mec limp en HJ, mais il va call l’ISO…
Mais pourquoi ? Pourquoi il ne raise pas si c’est pour call un iso avec une main médiocre ???

Du coup flop 568, je check, il peut tout avoir ici.
Turn j’hésite à raise, mais call me semble mieux pour garder ses bluffs ou une plus petite pocket pair.
River, je call aussi, si je raise je ne serai called que par mieux et je pense être devant ici.
Mais fraanchement, j’y vais un peu au pif sur ce genre de mains et je me rends compte que je suis incapable de raisonner pendant le jeu comme je pourrais le faire en review de mains par exemple…

Cherche pas a comprendre. Les mecs qui limpent et call les isos avec des mains pourries sont ceux qui FONT TON WINRATE !!

Prends des notes, adapte-toi. Globalement tu les isos mergés, tu Cbet 1/3 range la plupart des boards quand tu les as en HU en etant IP (ici ce board et degueux et t’as pas un bon de draw donc gg au check)

Ensuite turn tu porc en value et ca passe bien.
Gg les 2 calls ici. NH.

Ne te demande pas POURQUOI ils font ca. (En fait il veut voir un flop avec sa main et jouer ensuite au poker selon ce qu’il a touché ou te bluff si tu montres de la faiblesse)

Demande-toi COMMENT TU T’ADAPTES.

Ensuite travailles ton mental car a court terme tu peux perdre et tu DOIS l’accepter. C’est ÇA que tu dois bosser prioritairement.

2 « J'aime »

merci @greg31150 et @lusaman pour les paroles d’encouragement :slight_smile:

Greg, je suis à -13 caves, donc preuve faite que je PEUX perdre :joy: et pas trop d’aiyte choix que de l’accepter :rofl:

1 « J'aime »

Perdre 40-50 caves sur Winamax en Go Fast (à part peut être pour la 50) c’est pas juste du swing y’a du avoir des erreurs/missplays dedans.

Si tu crush la limite à 12bb/100+ c’est quand même très improbable. La seule chose qui rend ce format + gamble c’est les jackpots qui vont augmenter la variance.

Salut @PierreLo sans vouloir te froisser sur les 5 spots y’a juste le 1er et le dernier qui sont bien joué :confused:

Main 1 : Ok avec ton play mais c’est cata si vilain 3bet 4% de ce spot. Important de préciser son taux de 3b bb vs sb pour avoir une info. De base les gens 3bet pas du tout assez.

Main 2 : C’est pas un open raise UTG + c’est jamais un call vs BB en Go Fast

Main 3 : Fold dès le flop vs pot

Main 4 : Raise Flop vs Donk Bet

De manière générale tu as tendance à trop te mettre dans des spots marginaux alors qu’il y a tellement de spots hyper juteux. Il faut que tu te simplifies la vie.

J’ai sorti une vidéo Youtube qui aborde les adaptations à faire en GO Fast en micro limites je te poste le lien si jamais l’envie te prend de regarder :wink:

1 « J'aime »

J’ai play sur stars.fr, et bon courage pour crush le format à 12bb/100 sur un vrai sample, et même en 10 ou 25 pour y être passé… on est pas tous Alex Luneau.
Sinon oui mais même quand je up 40 ou 50 stacks tu sais il y a des erreurs et des missplays je suis pas un cyborg personne ne l’est.

J’ai précisé go Fast sur Wina. Mais pour avoir joué les 2 fields la zoom est bien plus relevé que la go fast (joueur plus tight, moins d’erreurs postflop, plus de regs qui feront pas d’erreur majeure préflop, etc.). Cependant pas besoin d’être Alex Luneau ou GTO man pour tirer un bon winrate sur la zoom :wink: