+1
Il n’y a pas de règles dans les l/c: certains vont limp 100% (oui, tout, de AA à 72o), certains vont limp et call seulement des mains suited et des pp, certains vont l/c seulement en MW (ils ont « la côte ») et fold s’ils sont en HU, certains vont limp reraise des poubelles, d’autres seulement les nuts, etc etc …
De manière générale, les meilleurs profils à jouer, ce sont les très large passif: certains vont call 3e pair sur 3 streets, d’autres vont fold au flop s’ils n’ont rien du tout, … Il faut tout de suite noter et jouer en fonction (dans un cas on va value grassement, bet avec de l’équité, et dans l’autre, on va abuser du bet et aller avec plus de prudence si on est call).
Les profils maniac/gambler te rapporteront aussi de l’argent long terme, mais à court terme, ils peuvent te prendre des caves. C’est là où le mental intervient. C’est non seulement ok de perdre 5 caves de suite sur des 70/30 mais à certaines limites, dis toi qu’ils vont se mettre en waiting list et attendre 3 heures pour jouer un tel profil, s’il n’a pas tout cramé d’ici là
Oui c’est reggish la zoom en tout cas a mes heures de grind , en revanche le système de RB est vraiment clair et attractif, si tu es ne serait-ce que légèrement gagnant ça devient vraiment intéressant et motivant.
Par contre je croyais le pool winamax plutôt relevé en cg , penses-tu que c’est le format rush qui attire des récréatifs ou ça concerne l’ensemble des tables ?
Merci pour ta réponse
En fait le problème de PS c’est que le ratio reg/fish est + élevé et surtout les fish jouent plus tight (je parle toujours en zoom, les tables standard sont bien plus récréatives).
En ce qui concerne Winamax les tables GO Fast sont très récréatives et le format n’y est pas pour rien je pense que c’est une bonne idée qu’a eu Wina. Pour monter une BR je conseille clairement la Go Fast Winamax.
Ca fait un bout de temps que j’ai pas mis les pieds sur les tables regular micro limites sur Wina mais ca doit rester très profitable à voir selon les choix de chacun mais en termes de volume la go fast c’est les nuts
Y’ a une bonne variété de primates; des bonobos, des babouins, des macaques, des chimpanzés, Zemmour etc… donc oui c’ est plutôt relevé comme zoo on en a pour son argent, par contre faut faire attention a Elephant il est enervé vaut mieux laisser la vitre fermée.
Je devais overcall @Dopamine, en effet. Petite erreur d’appréciation, c’était assez certain qu’un des dingos allait shove.
Pour moi le shove ici n’est pas une option, risquer 100bb pour en gagner 25 avec A4s avec 4 excités de la prime derrière, non merci, une autre fois peut-être
Et pourtant c’est juste un easy shove sur cette line, tu va print en shovant. Si tu ne veux pas shove raise 14bb et ne fold jamais.
En fait si tu as peur de stack off A4s ici faut pas que tu joue ce format. C’est un spot largement EV+ mais avec + de variance. Si tu as peur de prendre ce genre de situation retourne à des tables classiques je pense
je fais une session sérieuse, je respecte les ranges, je joue tight, je ne fais pas de « grosse » connerie, je maintiens le stack, mais, comme toujours et à chaque session, je suis puni. Et évidemment, ça se passe à la dernière main, juste avant la fin prévue de la session…c’est la déprime. (bon, je voulais check/raise flop, mais…j’ai call, je ne sais pas pourquoi, surement l’habitude de me faire défoncer et de ne jamais voir le fluish rentrer. je pense que j’ai vraiment perdu le fil…)
Je pense que c’est mort pour moi, y’a pas moyen à ce jeu. Trop de sales coups, trop de faux espoirs, encore bien trop d’erreurs et la grosse claque qui arrive toujours au bon moment, quand je commence à retrouver la motivation, la main de la chatte river pour Villain, super, merci la variance.
D’un côté je perds de gros pots sur des erreurs, mais de l’autre je les perds aussi quand je ne fais pas d’erreur. c’est insoluble ce truc.
@Stylzraf, tu vois, c’est la répétition de ce genre de mains qui fait que je flippe pour shove un A6s comme sur le pot précédent. Je suis maintenant quasi certain à chaque fois que je vais perdre le pot (et c’est d’aillleurs ce qui se passe en général).
c’ est un leak mental ca, l’ important c’ est de prendre la decision qui te permet de gagner le plus sur le long terme le resultat devrait avoir que peu d’ importance.
C’est vrai et je le sais, mais c’est l’état d’esprit qui s’installe quand tout se passe mal.
Mesures de prudence, peut-être grosse perte d’EV, mais on veut juste limiter les pertes potentielles vu le run actuel, et compter sur les mains plus fortes pour regagner un peu de confiance…(sauf que ça non plus ça ne marche pas)
Et voila le travail quand je touche une « quasi » premium…
REspect strict des nouvelles ranges, je fold, mais put… j’avais juste envie de call et de faire un put… de flush…
Ca va shove toutes les pockets ici, le top range chez eux ca doit être KJo peut être on a au moins 55% vs leur range de call + toutes les fois où ca va autofold je pense que ca print plus. Quand on iso on a pas la FE nécessaire et flat est largement ok obv mais j’ai pas l’impression que ca soit le meilleur move.