J’iso raise à 4x car IP vilain qui est 56/15 en 50h et me fait call par le fish et par la SB qui est 34/29 5 d’AF en 38h
(juste à noter que maintenant je vais faire 5x IP et 6x OOP 4x apparemment beaucoup disent que c’est trop peu)
bref pot 3way, je cbet 2/3 pot avec mes 2 over + FD, je me fait call par la SB
turn je cbet à nouveau 2/3 pot et me fait raise all in. Je le vois principalement sur un brelan qui a call PF pour setmind… à mon avis des JJ QQ KK auraient SQ don ici j’ai (je pense) 9 outs soit 19 % d’équité et la cote du pot est à 34%, bon fold?
Euh…oui. On ne va pas call Q high. La main est jouée de manière très standart, tu multibarrel en semi-bluff (ça reste un bluff…) et Vilain te dit qu’il a du jeu.
Pour ce qui est d’iso 5x et 6x, c’est pas standard. En micro avec des ranges tight ça doit être OK, je sais pas, mais si on met plus dans le pot dès le PF il faut quand même espérer le gagner plus souvent. Attention aussi à ne pas trop iso/fold vs 3bet, ça deviendrait vite assez mauvais…
Turn je check vs ce profil, le 6 renforce sa range de xc et ne te donne pas de FE, donc je prend mon équité gratuitement.
As played flop, je cbt 2/3 comme toi, c est ce que je ferais en value avec OP et brelan.
Turn fold ici obligé, vilain t indique en effet qu il est lourd
4bb IP et 5bb OOP vs un seul limper est ce que presque tous les bons regs font quelque soit la limite (on voit aussi parfois même 4bb OOP dans certaines vidéos de coatch). Faire plus cher a des avantages et des inconvénients (comme pour les sizings de 3bet d’ailleurs, mais ça se fait), à toi de voir ce qui te réussi le mieux, en essayant de trouver le bon équilibre entre value et FE.