[NL10] flush floppée en 4 way

Plop tout le monde,

Voici une main où je n’étais pas à l’aise sur chaque street… alors que j’ai une flush floppée.

les vilains :
vilain 2 SB : pas mauvais pour l’instant. mais que 56 mains
42

Vilain 4 : inconnu seulement 5 mains. mais pas cavé max avec (sur ces 5 mains on est d’accord) un beau 60/0
50

Vilain 5 : le spot.
en note j’ai : limp fold bcp. CS avec n’importe quel tirage ou paire.
55

mon problème street par street :
FLOP :
ok je suis TRES souvent le temps devant mais
si je raise je fais fold tout ce que je bats et risque de peerdre tout le monde
si je check je risque de me prendre un 4 eme coeur qui ne m’arrangerait pas
si je fold je suis trop con

Turn :
déjà mon SB je peux l’enlever de l’équation je pense.
Si je bet de combien ? je fais un 3/4 pot par protection, alors que je n’ai pas voulu protéger flop… je suis un peu perdu. Je pense qu’un demi pot aurait suffit.
Si je check je suis con
si je fold je suis très …

RIVER :
je ne sais plus où j’en suis…
le spot peut etre capable de tout.
mais l’inconnu, que fait il encore là ? quand il call turn je pense le mettre sur DP ou un brelan : et donc cette doublette m’emmerde passablement.
Je décide de partir sur un check call à voir selon son sizing.
Bon il fait quasi tapis… je commence à réfléchir au fold, quand notre spot call. Ce qui augmente pas mal notre côte. Peut il faire ça avec un brelan, une flush plus petite, une flush manquée ???

Du coup j’hésite entre call, AI, Fold…

Raise en value flop je pense : FD / 33-66 voir 88 parfois / DP
River on doit avoir bon 1/4 pour que le call soit profitable

1 « J'aime »

Pour le coup les deux limpers sont des profils fish donc il y’a pas trop à s’inquiéter
La river est trés moche pour nous, selon profil, quand vilain 5 call on est censé fold, mais ici, c’est un call pour moi.

Ok avec la line sinon

Ils ont finalement trop peu de combos de full alors qu’il y’a beaucoup de 8 qui se baladent, j’accepte le setup vs flush supérieur il y’a aussi des Kxs Qxs que ce genre de joueurs adorent limp

1 « J'aime »

Fold, tu es derrière, encore plus si c’est un espagnol :wink:

1 « J'aime »

c’est une blague ou ils aiment la conservation comme au foot ?

1 « J'aime »

Je suis tout à fait sérieux.

Pas cavé max donc déjà il y a de fortes chances que ce soit un espagnol et doublette river => il a chatté son full

1 « J'aime »

Alors pour le coup, le pseudo c’est un nom de pays d’afrique ancienne colonie française avec un code postal français… :smile: j’enlève l’espanitude pour notre ami inconnu .
V5 a plus une consonnance espagnole mais il peut faire ça n’importe quelle paire, donc la question ne se pose avec lui.
@Master @Freudinou @tothamon @Lacerta_max @sboss59 @snakache @lolocks j’ose vous citer pour votre avis

merci :wink:

Personne n’a set au F, SB semble protéger un 8x,99-TT, je pense qu’il faut raise à 2,5-2,7 parce que l’on veut garder les Ah,Kh,Qh + PP + GS et tous les draws ( même si avec ton 5h tu en bloques ) chez les early.
Donc erreur au F, on joue le coup sur 2 streets.
Dans la range d’overlimp de V5 il y a: 22-TT,tous les SCS + les one-two gappers + broadways à part AQo+ et AJs+ ? vu ses stats.

1 « J'aime »

merci pour l’analyse au flop.
tu parles de V4 ou V5 ? car V5 franchement a une range tellement large avec son quadruple call qu’on ne peut que call river. S’il n’y avait eu que lui ça aurait été value value value.
c’est plus le move de V4 qui me chiffonne…

Tu n’as que 5h sur le gars, pour lui toucher trips sur ce board c’est le graal.
River il ne devrait pas faire ça avec Jx ou alors… en plus il se garde 27 cents au cas ou:joy::rofl:
Je pense que V5 vous a own.:wink:

1 « J'aime »

quelle serait ta ligne du coup ?
et as played tu fais quoi river ? fold call AI ?

Malgré la cote je fold, on es battu par nombre de flush + qqs full.
Le plan c’était de raise F et avise T avec belle option de push ( si V5 a 33,66 ou meilleure flush on n’y peut rien ).

1 « J'aime »

Franchement je sais pas. faudrait faire un Flopzilla et voir si on trouve assez de mains qu’on bat et si on a les odds.

En tout cas V5 ne m’inquiète pas outre mesure vu qu’il ne reshove pas. Il peut tout à fait jouer comme ça un 8x. V4 semble être un spot, il peut surjouer ou bluff son AhX. J’ai donc du mal à folder.

2 « J'aime »

Fold international (et raise flop accessoirement) selon moi. Comme disait l’ami Zug dans une de ses vidéos, on se dit que c’est rare que le joueur flop flush mais c’est en grande partie dû au fait qu’un flop mono sort rarement. Une fois qu’il est là, la probabilité qu’un joueur ait flush n’est pas négligeable, puis avec le bonus de la doublette pour moi ta main river ne vaut plus grand chose vu l’action sur l’ensemble du coup.

1 « J'aime »

Je savais bien que c’était un fold…:pensive:

heureusement pour moi en face il y avait Ac8c pour V4, et QhJc pour V5.

merci à vous !

2 « J'aime »

Vu la cote, le fold est hors de question pour moi. Comme dit Tothamon, les brelans floppés auraient auraient protégé leur main en relançant le flop, surtout que la mise est faible. Tous les gros cœurs vont suivre, et ensuite celui qui a un J a une bonne cote pour hero call. Et tous les 8 vont value bet/call. Donc en fait la river est plutôt une bonne carte pour nous.

Et donc le bon jeu c’est même shove : les deux vont forcément suivre vu la cote, et sauf si on est battu par le gros stack, c’est EV+. Et si on doit craindre un full, c’est plutôt quelque chose comme J8 ou 86. Mais s’ils ont ça, il ya encore plus de A8 ou K8 qui vont suivre aussi. Surtout K8 d’ailleurs, qui peuvent penser que tu bluffes avec Ah seul.

Personne bet river ?

ou pas

Si, moi.

Il reste les deux en fin de parole.
Flop, y a déjà un joueur qui bet pot, et un qui suit…
pas sur que le troisième larron et encore moins le 4eme aient à relancer…