[NL10 FR] Que faire en SB contre +s limpers

Bonjour,

Une situation m’arrive assez souvent et je ne sais pas comment la gérer. Il y a 2 ou 3 limpers et je suis de SB. J’ai tendance à relancer mes bonnes mains assez forts (TT+, AQo+) et à call avec ATC en raison de la côte. Mais dans ce cas, même si je touche la top paire au flop, comme j’ai un kicker ridicule, si on me call après une relance au flop, je ne sais pas quoi faire OOP.
Maintenant, je fold mais je ne pense pas que ce soit optimal.
Je n’élargis pas la range de relance car en NL10, on est très souvent caller par au moins 1 ou 2 limpers et sans jeu OOP, c’est chaud vu mon niveau…

Quelle est votre range de raise, de call et de fold dans ce cas ?

Merci,

Arnaud

Bon, raise tes bonnes mains, fold les mauvaises et limp les mains à potentiel (pp, voire sc) c’est le bon plan en NL10 en blindes

L’astuce, c’est de BIEN COMPRENDRE que, en multiway, la valeur des mains diminue. Il ne faudra pas hésiter à lâcher top pair de temps en temps. En revanche, qd tu hit et que les fishs te suivent, le pot sera très gros par rapport à l’investissement initial. C’est pas grave de perdre plus souvent l’investissement initial puisque, quand les pots seront gros, tu gagneras plus qu’en HU.

F’ai toujours du mal à fold les mauvaises mainns qd il suffit d’ajouter aussi peu pour entrer dans un pot assez gros…mais cela semble effectivement assez logique. Mon range de limp était bcp trop large. Merci pour la réponse.

De la Sb, un range d’ouverture bet standard se situe entre ta range Hi-jack et Cut-off, et quand tu ouvres il faut ouvrir cher (2x pot) afin d’éviter de se retrouver contre trop de joueurs hors position.

Concernant le “completage” , ca va dépendre de vilain qui est de BB, si en BB tu as un jouer passif tu peux te permettre de completer les mains dites à “potentiel”

[quote=“doudou2000, post:633113”]Bon, raise tes bonnes mains, fold les mauvaises et limp les mains à potentiel (pp, voire sc) c’est le bon plan en NL10 en blindes
[/quote]

et raise fort .quand ils ont mis 0.10 ils vont très souvent call si tu raises à 0.5 envoi la sauce, n’hésite pas man .

good luck aux tables

Pour ma part un bon 8bb s’impose avec quasi anytwo. En nl 10 tu vas souvent te retrouver en hu avec une relance aussi salée voire prendre les blindes tout de suite. Ensuite il faut être très agro postflop si tu te retrouves en hu même sans hit et si le board s’y prête. Par contre si tu es multicallé ben faut rester très tight et n’agresser que si tu hit bien sur …