[NL10 Go Fast]Back to basics : Middle pair floppée oop HJ vs CO : notre action flop?

Yop

Revue des bases sur ce flop vs inconnu.

Cbet ? Delay-cbet ? Check-call ? Check-raise ? Check-Fold ?

Pour quelles raisons, à quels sizings et pour quel plan sur les streets suivantes ?

Merci :slight_smile:

Ici ca dépend du profil du CO et de ta stratégie dans ce spot.

On va caricaturer en 2 types de profil :

• Un récréatif loose qui call tout et nimp PF (40 et + de VPIP, haut taux de cold call open)
  • Un joueur tight qui 3bet peu type (18/16/4)

Contre le premier type tu peux cbet range 33% sans problème il va jamais défendre ce qu’il faut ca te permet de gagner de l’EV sur toutes tes mains sachant que t’aura jamais de pur air ici (range d’open plus tight en GO Fast ici HJ on doit open quelque chose comme top 20%)

Principaux avantages :

• Vilain va trop overfold
  • Deny equity (même si c’est léger ici une main comme Kc8d a 15% d’équité contre ta main)
  • Tu va empêcher les futurs bluffs de vilain sur une line de X-X

Contre l’autre type de profil je pense que check est meilleur ici, on est way ahead way behind vs sa range de cold call préflop très pocket pair heavy et Axs.
Contre ce range t’es soit devant largement soit derrière largement, ce type de spot se prête donc au check particulièrement OOP.

Certains ont des strats de check range OOP contre certains types de profil.

Principaux avantages :

• Le field ne met pas assez de pression vs Check OOP : tu va pouvoir réaliser une grande partie de ton équité
  • Le field underbluff : tes mains moyennes auront une meilleure EV à check
  • Plus de clairvoyance sur la range de vilain que sur une line de Bet.

Enfin pas oublier de checker les stats de fold to cbet et de wtsd, et l’agressivité de vilain tu va moins avoir envie de cbet range 33% si vilain raise any 2 que si vilain était un paillasson très fit or fold postflop.

1 « J'aime »

Merci @stylzraf

Go Fast, villain inconnu, 13 mains, 31/15, 3bet 0.
Donc plus ou moins aucune idée de son profil…Je prends dans ce cas l’approche « safe », je considère que l’inconnu sait ce qu’il fait.
Pas de situations de « cbet » ou « vs cbet » sur ces 13 mains vs villain.

J’ai donc check ici. Il check back…

La suite : Que fait-on Turn sur cette brique ? Delayed cbet ? check/fold ? check/call ? Check/Raise ?

Sa range de XB est composé de air complet en grande partie et de temps en temps de lows Axs qui voudrait pot control type A2s-A3s-A5s, quelques pp et des Jx mais ca reste marginal.

La question que tu dois te poser c’est combien de street de value tu as contre cette range et qu’est que tu veux faire avec ta main précise.

Ici tu auras une street de value, en prendre 2 serait ambitieux mais à voir avec le profil de vilain. Donc encore une fois je préfère prendre ma street le plus tard possible comme tu as très peu de protection à faire sur cette texture.

L’erreur ici serait de size cher imo tu va trop t’iso contre la partie la plus forte de sa range et faire fold le reste.

Check Turn, Bet River sur blank. Sizing vilain dépendant mais quelque chose entre 40 et 55% est good. Tu pourras même faire plus parfois si tu penses que vilain est un peu trop curieux.

1 « J'aime »