Je m’amuse à faire des petites sessions en HU ces temps-ci, et ce matin je me suis retrouvé dans ce spot :
Pas beaucoup d’infos sur vilain, il jouait 49/37/18 avec 4 d’AF sur les 41 mains que j’avais sur lui sur la session.
Turn vous faites quoi ? Sachant que j’arrive turn avec une range composée de flushes J high max, de trips et de quelques boats J7…
préflop je pense pas defendre 8/3s vs un open 3x ca me parait un peu loose
flop je sais pas si on peut call un low fd sur sa range de 3bet (qui est franchement dure a déterminé sur ce board) on va déja call une partie de notre range de value et si on veut call des draws il faudrait qu’ils soient beaucoup plus fort mais pas sur qu’on est des draws très fort dans notre range de c/raise. je pense que je fold, et si villain adopte régulièrement une stratégie de 3bet flop, il faudra impérativement mixer notre range de c/r avec des nuts draws
3-8 s est peut être un peu low pour def , as played x/r flop pour ce combo un peu naze
T x/c pour aviser river, mais sur un shove de vilain R notre décision sera difficile sans info en plus
Je me permets de défendre très loose PF parce que je joue à une limite ou 90% du field sont des récréatifs pas du tout au point au jeu HU et font masse erreurs postflop.
Je suis assez surpris par l’incompréhension que provoque le c/r flop. J’ai envie de raise tous mes 7x ici, et j’équilibre ça avec mes FD sans SDV. Quelle range proposez-vous de bluff raise ici ?
J’aime bien ton x/R au flop mais j’aurais pas call préflop parce que même si t’as un edge, 38s c’est vraiment de la daube! Tu vas tellement GU post flop que tu vas perdre un max et le peu de fois où tu vas faire flush et que vilain acceptera de te payer avec moins bien ça sera compensé par les fois où tu vas te value cut sur full et over flush.
Donc je fold PF, as played je x/R et call 3bet le flop et x/call la turn. Je m’attends à perdre assez régulièrement quand même et je pense que c’est quasi break even comme play à long terme.
On est contre un fish hein
Ce genre de raisonnement est valable contre un reg mais contre un fish on va pas chercher à équilibrer quoi que ce soit, on veut juste exploiter les tendances adverses.