NL10 JJ OOP vs 3B d'un nit

Yop ,

c’est calme le fofo .
On va mettre un peu d’ambiance .

Vilain 36/20 500hh
3B : 4% ( 8 sur 194 occ )
2 ou 3 spot avant il m’a 3B , un recréa à shove 20 bb j’ai fold OOP AKo ( :confused: ) , persuadé qu’il était en value , il call et retourne 89s .
Arrive JJ , quel options choisissez-vous et pourquoi ?

Merci

Hello, t’as 500 hh c’est pas du tout assez pour avoir une idée de son % de 3b & encore moins en bvb.

En théo on est censé 3b beaucoup & polar en bvb. Autour de 17, 18% en théorie. pas mal de regs doivent etre autour de ça.

Avec JJ sans plus d’infos y’a rien d’autre à faire que 4b & call si il jam.

Avec les infos que t’avais c’est une déviation théorique monstrueuse d’aller fold ton AK comme tu l’expliques sur les spots d’avant. Tu ne peux pas aller dans des déviations aussi énormes sans une info beton. si t’avais 20 000hh et que le mec te 3bet BB vs UTG et qu’il a 2% de 3bet dans ces pos pourquoi pas tu vois. Mais en l’état c’est une grosse erreur

1 « J'aime »

Merci pour ce retour détaillé , en effet je suis d’accord avec tout ce que tu énonces côté théorique même si j ai du retard sur ce point. J’ai encore beaucoup de mal a jam AKo et JJ en nl 10 tellement les 3bet/jam sont nutsé.
Qu’on me sanctionne ici j’ai quand même réussi a 4bet/fold :scream: , .
Qu’est ce qui est pire ici 4b/fold ou call 3 bet oop?

d’ailleurs je l’avais pas noté dans mon premier message mais un mec 36/20 sur 500hh c’est très suspect. c’est des stats qui convergent beaucoup plus vite que le 3bet.

Je peux me tromper mais dans la manière que tu as de parler du 3bet préflop j’ai l’impression que tu consdière ça comme une grosse case " 3bet préflop " dans laquelle tu estimes que en nl10 c’est que des nuts. C’est quand même plusieurs spots différents et notamment bvb c’est très différent des autres il n’est pas rare que quelqu’un qui ai 9 ou 10 de 3bet overall ai 18 en bvb. BB vs UTG ou HJ ouais c’est fréquemment que des nuts, même beaucoup plus haut que la 10. SB vs BU la part de bluff est plutôt respectée même en petite limite je pense. Bref je dis ça juste pour que tu te rendes comtpes que c’est pas un gros spot « 3bet PF » et que y’a des nuances.

Et pour répondre à la question, 4bet fold est pire mais c’est le mieux qu’il faut chercher pas lequel est le pire :wink:

1 « J'aime »

Merci pour le retour :+1:

Hello, clairement 4bet pour fold c’est vraiment le pire, ça perds 28bb théorique, sinon 3bb théorique pour le call vs 3bet.

Je 4bet / shove toujours ici, jusqu’à 99 d’ailleurs contre un bon reg.

1 « J'aime »

Bonjour @Braka ,

4b/call

On peut aussi call 50 % et 4B/call l’autre partie.

Les deux sont bons imo…et cela dépendra du profil en face comme d’habitude.

2 « J'aime »

Slt Braka

Il a pas des stats de NIT ms plutot de recrea aggro
Sans le 3bet elevé qui va avec
Mais avec le 98s il est sur le chemin

PF je call

1 « J'aime »

Salut Braka,

Comme les autres, 4bet et call si il JAM, et on prends la note :slight_smile:

1 « J'aime »