Hello la communauté,
J’ai repéré un move étrange de vilain au flop dans ce pot 3Bet, je ne sais pas comment l’interpréter :
Préflop : Vilain BB est un 26/20 sur 519 mains. Il 3 bet en général 9% en BB et 22% vs BU (2/9 occurrences).
Flop : Vilain Bet 1/4 pot. Ca m’intrigue. Ca ressemble à un flush draw qui veux pas payer cher son tirage. Ou une main qui a miss le board. Ca peut aussi être nuts qui veux nous faire payer (66,99).
Du coup, J’imagines 2 moves possibles suivant la force de notre main :
- Raise en Value lorsque l’on possède une main faite pour faire payer les tirages.
- Fold lorsque l’on ne possède comme moi sur ce board, une main qui a miss le board.
Bon en même temps, son Cbet Flop nous offre une cote du pot de 16%??
J’ai besoin de vos éclaircissements sur ce cas de figure 
Il peut bet peu cher avec des overcards à pique ou des overpaires pour te faire rentrer dans le coup avec une main dominée.
On exclut 66, 99 de son range car il n’est pas censé 3bet ces mains. Tu peux call c’est pas cher du tout et tu as le backdoor flush.
Quand il bet si cher turn il peut être en value protection avec des overpaires, il peut aussi avoir flush ou full aux T.
On fold gentillement car on a pas de côte implicite quand on va toucher flush tellement c’est obvious et que tous nos out ne sont peut être pas clean si il a des overpaires qui peuvent faire full.
C’est trés standard ce genre de play.
Sur ce board dry vilain peut cbet tout petit 1/3P à haute fréquence ou full range, étant donné qu’il a un avantage de range assez énorme.
Turn il se polarise ce qui est aussi standard meme si il met bien bien cher ici.
Ici vu le preflop 3bet sur iso souvent plus strong et son size on doit pouvoir fold tranquillement.
1 « J'aime »