(NL10) KK en pot3bet

Yop la famille
On va reveiller le fofo qui dort depuis trop longtemps
Je vs propose de faire comme moi, à savoir une analyse de main avec flopzilla et d en discuter tous ensemble à l ancienne

Vilain Reg moyen 29/25/16 en 1500 hands
F 3bet 42 %

Mon TP : je 3bet en value depusi la SB le zozo au CO, ca call, flop Qhigh assez deconnecté semiwet je bet en value small comme je le ferais avec tte ma range, turn double 6 je 2nd barrel en value mipot,
il call encore, river Ts qui fait rentrer la flush et QT
Pr moi je n ai pas de value à bet, je check, il shove, je ne le vois jamais faire cela avec une TP qu il va tres svt check back imo donc je fold

je mets 2 flopzilla river, 1 avec les Qx qui shove, 1 sans elles
A vous :slight_smile:

Dommage qu’on batte QT river mais c’est pas grave :slight_smile:

@Nakk @Elko qu’en pensez vous ?

exact j ai moi aussi 2 paires
Bien vu :slight_smile:

Je préfère jouer en CB cher ces flop perso mais je pense que tu as plutôt bien joué la main

1 « J'aime »

Yop , t’as des infos sur BTN ?

un REG 26/23/11 sans plus
J ai 600 mains
Je l ai vu call AA IP en pot3bet

1 « J'aime »

Faut reconnaître que c’est super chaud de payer là.
Dans sa range il a tout de même beaucoup de brodways suitées. Il peut effectivement jouer sur ce coup la couleur et les quintes et des Top Pair. Voir même une main moyenne comme JJ.
Egalement dans sa range quelques PP et quelques SC.
Le 10 de pique est clairement la carte qui fait rentrer des suites et la couleur et donc même si la line défense IP en pot 3bet de call F, call T et allin R sur check de vilain est connue et marche vraiment bien, qu’il peut ainsi jouer des miss draw pour ses quelques bluffs, des TP aussi pour faire folder des mains meilleurs et même des PP genre 77, 88 (bien courageux quand même de payer deux fois) et JJ que tes mises n’auraient pas fait folder, c’est très très compliqué de payer.

Sur un board aussi dynamique, je préfère quand même bet plus cher F et T en value car il y a énormément de cartes qui ne vont pas nous arranger. Les draw vont probablement payer demi pot F et 2/3 T, alors autant leur faire payer cher les tirages et éjecter les mains moyennes à la Turn qui pourraient nous bluff river. On a une très bonne main, mais sur ce board très dynamique, elle peut vite se transformer en main moyenne.

As played, on peut se poser la question de faire un blocking bet River, et fold sur raise.

Je rajoute aussi qu’en faisant mon flopzilla, avec la range de call estimée du vilain, je suis plus sur du 65% d’équité de ta main. Toutefois, la lecture d’action me dit que sur ce coup, tu es probablement loin derrière. Je ne le vois clairement pas faire ça IP avec TP, JJ ou même brelan au risque de se value cut même si toi mis à part PF, tu ne représente pas une énorme force. Il va check la plupart du temps ces jeux qui peuvent avoir un peu de showdown value. Il peut bluff avec miss draw sauf qu’il en a quasiment aucun. Tout le reste est meilleur que toi.

1 « J'aime »

Salut et merci de réveiller le forum,

Flop ok. Turn je bet 3/4, je veux faire payer cher les tirages. Et si il est déjà devant ben il est déjà devant.

A la river :

• il a très peu de flush (AJ / 67). Sachant que les combos 78 de pique vont raise dès le flop.
  • il a des 99 et de temps en temps des TT/JJ.
  • un combo de 67h est je pense raise à la turn
  • AKo avec l’As de pique
  • 3 combos de JTs (hors pique)
  • j’exclue les QQ (4bet PF) et les KJs

Le AI river à mon sens signifie bluff ou nuts (les mains moyennes vont checker) :

• les nuts : AJ et 67 de pique, 99 (3 combos), TT (3 combos) = 8 combos
  • le bluff : AKo avec l’As de pique ça fait 2 combos, quelques JTs qu’il va transfo en bluff (2 combos car parfois il checke)

Evidemment on ne connait pas vilain on ne sait pas si il est capable de faire ce genre de bluff. Donc avec un vilain qui est capable de faire ce genre de moove call la R est EV+ sinon fold est la bonne option

1 « J'aime »

pfff ! faut un sacré read pour fold ici, y’a quand même pas bcp de flush chez vilain, je vois AJ 78 et peut-être 67 (pas certain) c’est tout, les low Axs devraient fold dans ces positions. Je n’attribue absolument pas du tout la même range que toi à vilain. KTo KJo ATo AJo QJo jamais là, KQo ne devrait pas y être, enfin c’est nl10 et ça renforcerait le call river, A9s c’est fold chez moi, low Axs 4b ou fold, majoritairement fold, J9s KTs QTs ça me parait vraiment border comme call dans ces positions. Bref pour moi y’a masse de AQ qui à mon avis vont toujours call le 3bet et jamais 4bet à cette limite, AsQo peut se croire le roi du monde, KQs peut encore shove river. Mais j’oubliais QQ qui ne devrait pas trop 4bet ici, enfin je n’irai pas 4bet ce spot, en nl10 ça me parait suicidaire.
Je ne fold jamais river avec Ks, y’a des value cut, trop peu de nuts et si un ou 2 bluff avec AsKo qui n’auraient pas 4bet, c’est snap call. Et peut-être revoir la range de call de vilain; Et size up turn

2 « J'aime »

Ce reg fold peu au 3 bet.
Environ 40% sur plusieurs milliers de mains.
Il open au CO un bon 25%
La range call attribuée fait à peine 12%.
Je le crois capable de call IP tres large.
Sans la flush qui rentre je peux check call imo
Meme son shove
Ms avec ca me semble trop close pour etre gagnant.

1500 mains c’est encore peu, une journée de grind

ça reste assez tight

des showdowns ???

faut 30% river, 2/3 combos de flush, 6 combos de full (99 QQ, du mal à compter TT qui devrait fold turn), et un combo de 66 (si c’est là préflop), 10 combos max qui te crush river mais des brelans auront raise turn ou flop, imo AsQo va toujours shove, les autres AQ assez souvent quand même, déjà sans bluff de vilain c’est pour moi infoldable,

1 « J'aime »

:thinking:

Je partage ton avis sur le fait qu’il faut call R mais parce qu’il a forcément des bluff ici de temps en temps. Je ne pense pas qu’il fasse tapis avec AQ cependant.

Salut @Kingandaces! Ton vilain 4Bet combien?

à vrai dire dans ce spot j’aurais 3 barrel AI, parce que trop peu de flushs et masse de TP dans la range de vilain

Ca me semble peu de mains pr en tenir compte.
Je l ai rien vu faire de fou.
C est un REG qui me pose pas de pb mais c est un.REG qui fait pas n imp

Salut imo on a encore de la value river je pense que x call est une très mauvaise option car c’est compliqué de lui trouver des bluffs par contre si on bet on peut value QT AQ (voire random JJ avec un pique qui peut se level vu qu’il bloque des flush et des straight), et on est pas mécontents d’avoir le K de pique.

Imo l’ev du bet est supérieure à l’ev du x dans ce spot je pense qu’on miss clairement de la value avec un x river. Au niveau du size en fonction de vilain je shove ou block ça dépend, vu qu’on bat toutes les dp shove doit être ok j’imagine.

1 « J'aime »

Oui, le vrai problème de cette main est de ne pas 3 barrel en value

1 « J'aime »

Oui surtout si vilain raise trop monster draw et ses nuts au flop. On perd masse EV a check call river car il va pas assez tourner de mains en bluffs et il peut clairement x back des mains qui vont call vs bet.
Donc s’il call AQ avec l’A de pique, QT et JJ avec un pique river je pense que c’est beaucoup mieux de bet. S’il a tendance à slowplay flop et turn (les 6x pour la turn car les full il va jamais raise obv), ça devient un peu plus close mais c’est pas la tendance générale je pense donc limite on peut lui retirer énormément de nuts river.

En tout cas c’est ma vision de ce spot

3 « J'aime »

Ton sizing au F est trop faible, vilain va trouver son MDF sans probleme avec des tirages et il va garder une bonne cote implicite s’il les touche. Si tu mises 75% voir 100% au F, cela va te permettre de tout mettre en 3 streets sans avoir a overbet T et R et c’est ce que tu cherches a faire : emmener AQ jusqu’au bout. Et avec ces sizings tu ne donneras pas la cote aux tirages.
As played je paie a la R, j’ai besoin de gagner 1 fois sur 3 et avec ce sizing vilain a justement 1/3 de bluffs dans sa range de shove river.
Apres je precise que je ne joue pas cette limite et il est possible que les vilains soient beaucoup plus souvent orientes value quand ils shovent a la R a cette limite. En fait je ne sais pas dans quelle mesure ils interpretent ton X a la R comme le fait que tu es cape et ils t’exploitent en partant allin du coup.

1 « J'aime »