[NL10] KK face à min-raise flop et tapis turn

Bonjour,

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / %WTSD / Hands)

Villain1 (21 / 11 / 0,0 / 2,0 / 67 / 19)

Quelle est votre décision turn ?

Résultat

*** SHOW DOWN ***

Total pot €19.61 | Rake €1.27
Board [3s 7s Th Qh 5s]
Seat 2: Hero (small blind) showed [Ks Kh] and lost with a pair of Kings
Seat 3: Villain1 (big blind) showed [Ac Ah] and won (€18.34) with a pair of Aces

OOP je fais x4 en sizing de 3bet. 3,5x c’est ok mais 3x c’est trop faible.
ensuite flop et turn je call et call même si ça pue le brelan tout ça.

Tu dois 3 bet bien plus cher OOP, entre 85cts et 1e je dirais.
As played, call le min raise n’a pas de sens, tu dois shove ou fold. Il est possible que contre ce joueur en particulier fold soit supérieur mais je ne pense pas que tu aies assez de mains pour tirer cette conclusion donc shove!

Salut tout le monde :slight_smile:
snakache je comprends pas trop l’intérêt de re-raise au flop ici en fait.

Pourquoi pas just call?
Certes vilain peut avoir touché 33 - 77 - TT et décide de protéger en raisant, cependant on connait pas encore vilain et peut-être qu’il peut raise en bluff ici avec des bloqueurs du genre QsJs, KxJs, 78, 89…
On en sait rien il peut soit avoir une range de re-raise flop très strong selon moi(sets) ou bien des draws, et si on shove on va juste s’isoler contre les sets, et quelques JJ QQ qui décideraient de broke en raisant dès le flop (ça me semble bizarre qu’ils ne call pas juste ces mains)

Donc pour moi j’aurais simplement call son re-raise flop pour lui laisser sa range de bluff, et turn décision difficile, clairement il peut toujours avoir des sets qui décident de jouer de la sorte, maintenant QQ aurait fait brelan

On a un bloqueur sur les flush à pique, il peut toujours décider d’agresser turn avec les mêmes mains qu’il a raise en bluff flop qui lui donnent maintenant + d’équité, du genre KJ, AJ, 89 à pique, les QJ qui auraient bluff flop et touché turn vont parfois shove turn vu l’argent dans le pot…

Faudrait faire un flopzilla mais je 3bet 10BB PF, 1/2 pot flop est assez imo, on call son raise flop et on call son shove turn…

Peut-être que je me trompe mais c’est mon avis, n’hésitez pas à me dire si vous trouvez mon argumentation bizarre :slight_smile:

le jour où je verrai des vilains capables de min rais/fold Tx en pot 3bet en NL10, je te conseillerais de just call. de plus, tu n’as pas la position donc ça veut dire que l argent ne va pas forcément partir à la turn, surtout si on est devant. donc je maintiens mon shove

Oui 3bet plus cher et shove turn vs le raise, c’est souvent des raise pour info avec TP et ils mettent pas plus d’argent T et R, ce serait dommage qu’il trouve un fold sur un mauvais run out dont certains où tu n’oseras pas value.
Il bluff trop trop rarement comme ça donc il n’y a aucun intérêt à call.
Il raise/fold pas un draw.

Merci pour vos retours

Oui pour le 3bet PF, je devrais mettre 9-10bb

Pour le re-raise shove, je vois l’idée : si Villain joue ainsi aussi bien ses brelans que ses TP/tirages qu’il ne raise/fold pas, c’est de la value.

On a quand même quelques informations : Villain n’est pas cavé max et il min-raise dans 3 joueurs pour un tiers de son tapis restant (il ne va effectivement probablement plus fold).

Du coup est-ce qu’il peut vraiment jouer AT ou tirage couleur ainsi ?

Peut-être que le fold n’est pas si weak que ça.

Salut,
Pour moi, c’est pas une très bonne idée de call preflop. On va se retrouver à 3 oop, c’est pas les bonnes conditions. Du coup, sur le 3bet, souvent les joueurs auront un range de call trop large. C’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à miser cher. Le standard étant 4x la relance.
Du coup, après ton call, je ne comprends pas pourquoi donkbet. La logique voudrait que tu laisses l’agresseur continuer. En misant là, tu donnes une info importante et si tu es call, tu empêches le pot de grossir. Je préfère check/raise ici, ce qui nous permet de plus sûrement partir à tapis dès le flop, contre des ranges qui contiennent pas mal de mains qu’on bat.

Tu as bien lu la main ?
Il 3bet preflop et cbet flop. Il n’y a donc ni flat preflop ni donkbet flop de la part d’Hero

1 « J'aime »

Ouh la! En effet, hors sujet!!! Mille pardons.

1 « J'aime »

Ouais ça pue le set mais bon… Call flop et turn on sait jamais, NL10, overplay…

Merci pour ce retour supplémentaire.

Du coup, tel que joué (call flop), il faut call turn sauf sur un pique ou bien call dans tous les cas vu le SPR ?

Plus cher preflop
Shove flop vs le raise
As played call turn

Ok merci, c’est clair.