[NL10] KQs dans pot 3 bet en position

je relance et je call le 3 bet en position avec KQs. j’ai 294 mais sur vilain, 3bet 5/94, 19/16, cbet 55%
j’ai décidé de fold sur le second barrel, peut etre AK ou mieux, je ne sais pas comment il joue ses draws

J’aurais du payer ou pas ?

Tu peux call turn car son sizing est faible et vu le board beaucoup de river peuvent l’ennuyer pour 3barrel AK AA, du coup tu pourras check back souvent.
Après vu sa range il a très peu de draws, on est souvent derrière, t’es pas forcé de call QKs preflop si sa range de 3bet c’est AK+, c’est bien de regarder si tu as des showdows sur ses 5 tribet pour voir si il tribet vraiment serieux ou si parfois il tribet une main plus random

1 « J'aime »

oui c’est vrai, je me laisse séduire par les gros broadways suité en pos, faudrait que je regarde mon tracker pour voir si j’ai des showdowns dans les pots 3 bet de ce joueur !

PRE peut être un fold avec AJs et KQs contre un profil très nitty comme ca a l’air d’être le cas ici

TURN on aurait pu folder sur une carte qui ne nous amène aucune équité supplémentaire mais infoldable sur ce T

1 « J'aime »

A vous lire j’ai l’impression d’être une énorme CS, lol.
Le call préflop me semble la seule option. Ici avec la position je vais call tous mes broadways suited mes Axs, mes suited connectors de temps en temps et mes AQ. Et ceci même contre des nits !!
Turn je call et fold river sur un 3ème barels qui signifiera AK+ dans 90% des cas.

1 « J'aime »

Preflop fold est pas bon, le mec 3bet 5% cqui est plutot faible mais quand même vs ce sizing au CO on est assez tranquillement bon a call quand même

Turn un peu la meme chose, t’as besoin de gagner une fois sur 4 et en plus t’as encore des outs (7 outs contre AK 9 outs contre AA… t’es pas très loin d"avoir les cotes directs contre sa value range, et evidament y’a aucune raison de penser que vilain va pas bluffer au moins une fois sur 4) donc encore une fois fold est pas bon call standard

1 « J'aime »

call x 3 comme Master et pour les mêmes raisons. PF c’est le fait que notre KQ soit suité qui en fait un auto-call. Avec KQo, fold devient bien.

Je préfère 10 fois défendre T9s-54s que KQs contre une range de 5% (TT+, AQ+) :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu as pas tord, on a pas mal de reverse implied avec KQ et c’est toujours délicat de subir l’agression quand on touche notre K ou Q, en contre parti on a plus d’équité contre TT JJ, Axs ou autre randoms mains. Bref, les jeux suités IP, faut call quoi, merde^^, et si c’est border line contre certains nit et ben tant pis, être dans des spots compliqué ça nous fait progressé pour plus tard :slight_smile:

Je call PF tous les jours. Vs ce sizing je call F et T. J’avise R: s’il tombe une brique et qu’il envoi un parpaing je fold sinon xback ou call petit sizing sur carte ok.

Jamais un fold préflop imo, on a la nuts pour payer un 3-bet IP ici :slight_smile:Turn, rien d’autre à faire que call.

2 « J'aime »

IP, on peut avoir une range assez large vs. resteal. Et les mains que tu cites en font partie.