Chers tous,
Voici la 3ème main dans le cadre de la Green card.
PF : je call 77 en BB vs open du CO (reg 23/15/13) et call de la SB (17/13/7). Tout va bien.
F : Vilain donkbet 1/3.
Il n’est pas cavé max, et sur 87 mains, il présente les stats suivantes : 17/13/7 : un nit probablement regfish. C’est son premier db.
Situons la range de vilain. Très difficile pour moi de la faire, car nous n’avons pas de range de call en sb avec Freudinou.
Bref, j’imagine que PF, il peut call en sb avec :
- 22-TT (il est nit et vu son 3b à 7% il garde peut-être 99 et TT dans sa range de call)
- Ax suitées comme A2s-ATs
- Brodways suitées : KQs, KJs, KTs, QJs, QTs
- SC : 78s, 98s ou T9s,
- et one-gapers suitées comme J9s.
Au Flop, quand il db 1/3, il est soit en mode :
- value tout de suite petit sizing avec un set (22 ou 55) sur ce board drawy.
- value protec avec 88-TT, A7s, 78s.
- il veut se situer avec A5s ou A2s, mais aussi genre blocking bet.
- bluff improbable avec deux OC.
Bref, dans tous cas, je suis devant, et je décide de just call pour induce éventuellement un raise de l’open raiser vs ce donkbet et ce call. Vilain 5, le reg, fold.
T : Vilain 2 continue son agression en augmentant son sizing. Je ne vois aucun danger à simplement payer car j’ai le jeu max. S’il touche sa couleur R, il va s’envoyer en enfer. S’il check river sur une scare card, je pourrais toujours bet pour faire style que je veux arracher le pot. S’il 3barrell je pourrai le raise et tout lui prendre.
R : Sans doute la pire carte qui puisse tomber.
Mon monstre de la turn se métamorphose en Princesse Sarah (non, en madame Mangin). Bref, la valeur relative de ma main vs un 3barrell est très moyenne, puisqu’il peut maintenant avoir carré (s’il avait joué comme ça avec A5s), ou full supérieur (s’il avait 88, 99 ou TT).
J’ai fold car vu le profil, je ne pense pas qu’il aurait poussé un bluff sur les trois streets avec 33, 44, 66 ou des broadways.
Mais je regrette ma passivité, j’aurais sans doute dû le raise à la turn vu l’augmentation de son sizing (il n’aurait sans doute pas lâché une OP).