@fran59 j’entends ce que tu dis, je me dis que vs un gros size tu prends plus de value T et R sur ce board est-ce que dans ce spot c’est pas mieux justement avec tes 4x de garder la range de BB que tu crush et qui va fold T ou R quand ça bet plus cher? pour toutes ses raisons je me dit que SB est pas si face up que ça c’est pour ça que j’ai gardé 100% de 4x . Si on suit ton raisonnement et qu’on part du principe qu’il en a pas ou peu alors ça change drastiquement la simulation effectivement. Je reste néanmoins pas fan du shove R qui est trop vilain dépendant je pense qu’un reg ici est capable de fold TP ou DBP dans ce spot.
De manière générale quand on 3 barrel on a plutôt envie de faire cher et de faire le même sizing avec nos bluffs que nos value hands, ce qui fait que size down avec nos nuts est souvent plus une perte de value qu’autre chose. Ca peut même parfois faire penser à Vilain que tu n’as aucun bluff et donc le faire encore moins call.
Yop ,
pour commencer , je suis fan de ton pseudo .
Ensuite , merci d’avoir pris le temps d’étudier le spot et de construire ton retour .
En BB vs SB , on doit quand même défendre des tonnes d’Ax vs Reg qui devrait Open quasi 50% .
Donc T , quand vilain a 4x/44 ect … Aucune raison de size down comme il le fait T/R .
River , j’ai pas mal de bluff dans ma range types Low FD/2OVC+FD/P+GS/ , j’ai aussi des 4x/44 et des bluff catch .
Si je veux pouvoir bluff quand je miss , je ne penses pas avoir assez de 4x , alors TT/55 en supplément me convienne. ( à étudier en profondeur )
Une chose pourrait rendre le call OK pour moi en revoyant le spot à froid , est que vilain ne me connait que depuis peu est il n’a pas dû voir les dingueries que j’envoie en standard (On est d’accord que y a aussi des spew mais bon ça fait parti de l’apprentissage ) donc effectivement s’il est solide il pourrait fold DP/ low Set et là on pourrait penser qu’on à un Bluffcatch avec TT. Mais j’y crois pas à ce scenario , les draw miss y a potentiellement des values cut chez nous dans la tête de vilain DP/low set et ça devient très dur de fold pour lui .
Spot que je reprendrai quand même dans la semaine pour vérifier mes dire ;).
@Braka j’apprécie pour le pseudo, ça fait plaisir de tomber sur quelqu’un qui a bon goût mdr. La main est très intéressante et j’étais content de sortir de ma zone de confort et d’essayer de faire une analyse un peu plus construite que ce que je fait d’habitude . C’est pas moi qui te jetterais la pierre sur les spews, j’aime le poker panache et que serait-il sans les belles dingueries qui l’accompagnent ?
Pour en revenir au spot je comprends ta logique mais il me semble qu’ici c’est pas un spot qu’on a envie de bluff quand on a rien touché . Quand toi tu arrives avec FD R tu lui bloque la plupart de ses bluff naturels qui en plus vont pas forcément mettre le 3eme sur ce board donc qu’est-ce que tu ferais vraiment fold chez vilain ? OvB shv quand vilain X T ok ça pourrait être une line de poker panache mdr mais en vrai in game même sans être scared money est-ce que vraiment tu shoves ce spot en bluff avec tes miss draw quand vilain mets le 3eme ? donc pour moi dans ce spot ya 0 bluff chez toi et très peu chez vilain et tout le débat tourne autour de est-ce qu’on a un clair value bet ou pas si vilain a effectivement peu de 4 x comme fran et toi me le faites remarquer et qu’il arrive pas à lâcher DP et Low Set alors c’est shove tous les jours mais sinon c’est moins clair.
Yep , je peux shove ici avec mes ptit FD pour pas bloquer ses OVP dans l’objectif de les faire fold ou faire fold AJ/AQ/AK . On ne peut pas shove quand value , ca serai dramatique.
Du coup si je confirme , j 'ai des bluffs
J suis ok avec ça aussi , mais malgés tout il en a !
Pour un FD , on a 78 combos , on retire les combos avec Ad/Td/5d/2d il lui en reste 36 .
On peut penser qu’il ne va pas tous les open , type 93dd ect …
Il aura en moyenne entre 25/30 combos de FD R . + des KQ/QJ/KJ des temps à autres .
Quand j’ai un petit FD je suis content de pouvoir lui faire fold tout ses combos de value/bluff .(quand je dis value , je parle de AJ/AQ/AK/ et parfois KK/QQ/JJ avec le size qui emprunt river ça doit être possible .
Je me dis qu’avec mon image qui va forcement lui donner envie de call Set/DP et fold ses miss draw on pourrait penser à réduire notre range de bluff à une dizaine de combos ( 15 max peut être ) et shove tout no set et les 2 meilleurs DP , histoire d’avoir un semblant d’équilibre niveau nl10 .
Je pense aussi que c’est un move qui s’affine avec les occ que l’on aura sur vilain et ses capacitées à fold/call dans ce spot voir même de manière générale.
Mais dis moi , ce ne serai pas toi ce vilain en question qui chercherai des infos sur mes play ( vu que j’ai le même pseudo aux tables )
Pas d’importance , si je continue sur cette lancé dans 10kh à moi la 25 avec changement de tracker , compte et pseudo .
Je suis d’accord heureusement qu’on ne shove pas qu’en value. mais a contrario si on se met à bluff à chaque fois qu’on a rien touché on overbluff et c’est tout aussi dramatique.
putain merde je suis grillé… je savais que j’aurais pas du l’ouvrir autant
10kh ça va arriver vite ma foi je te souhaite sincèrement de continuer sur cette lancé et que tu ne fasses qu’une bouchée de la 25 également l’autre trash talker n’a qu’à bien se tenir