NL10 MD Set River vs Reg de 25 qui me Trash Talk :)

Yop le FoFo ,

Pas plus d’info sur vilain que 80hh , apparemment joueur de 25 . ( 13bb/100 d’après lui )
Une fois la main fini , le trash talk commence , soit disant que je suis un gros fish qui Over play ses hh.
2 joueurs s’allient pour me démonter dans le tchat , c’était super marrant et divertissement d’entendre leurs TP . ( d’après eux , je ne suis jamais payé par moins bien River et que le fields ne transfo rien en bluff River )
De mon coté je suis assez content de mon play , mais apparemment ça les dérangent.

Le Reg en question 27/20 mais que très peu de mains (100hh)
PF son 3x n’a pas l’air d’être standard , je l’ai déja vu open 2,5 en late pos , je ne sais pas s’il a du 2,5x en SB par contre.
Mon standard est de 3B TT , j’ai pas de randomizer mais j’aime bien mixer TT de temps à autre , histoire de les avoir aussi en SRP. ( ils sont quand meme majoritairement 3B ) .

Je vous laisse regarder et me dire ce que vous en pensez. Merci et GL aux tables

2 « J'aime »

Sizing ultra standard 3bb en sb

Je 3bet 100% du temps ici, contre fish comme contre reg.

Je peux raise ou call le flop
As played call turn et shove river oui

2 « J'aime »

Randomizer chez toi ?

idem.

Après je ne comprends pas qu’ils trash talk, ce n’est pas choquant ta façon de jouer cette main.

1 « J'aime »

Hola Braka

Un vilain plutot REG, c est parti

PF = Quand on le connait mieux sur ses tendances 4bet on peut 3 bet cette main

Pour le moment j aime bien call IP comme toi

F = Baby flop tres connecté dynamique

Il envoie une sacoche 2/3

On va dire TPTK+ et draws

Ok pr call

T = Ah, qui fait rentrer 44 et 4x

2nd barrel mi pot sur une carte qui est souvent bet en bluff

Il baisse son sizing, j aurais tendance à dire qu il a pas un monstre si svt que cela

Le projet c est de call en esperant qu il arrete son agression river et qu on aille au showdown pépère

R = le Ts, une quasi blank ici

Et toi tu touches ton brelan

Il triple barrel 60%

Qu est ce qui va payer ton shove

Le scenario pessimiste c est que straight

Le scenario plus optimiste c est straight et tous les sets

Faudrait un flopzilla, je suis pas convaincu qu on soit en value comme ca de tete

On peut discuter un minraise river mais je suis pas fan sans mieux connaitre ton vilain

Si il re shove ton minraise c est pas top de call imo et ce sera dur de fold de facon disciplinee

Donc ici je prends mon TT comme un joli bluffcatcher et/ou une des rares mains chez ns ou il peut se value cut

Just call

1 « J'aime »

Assez drôle le fait qu’ils trash talk avec des arguments bidons. Ok c’est peu bluff mais les 5x dans le range de SB il faut les chercher…
Ici 22/33/44 2 paires vont te call et ce ne serait pas étonnant de voir des AK/AQ qui ne trouvent pas de fold.
GG

2 « J'aime »

Je pense qu’il pensait plus à 66/77/88/99 .

C’est tout à fait mon TP in game et on peut rajouter que les FD miss , donc quand je shove j’ai quelques miss draw aussi , encore plus dur pour lui de lâcher AQ/AK je pense.

1 « J'aime »

ça :

et ça un petit moin svt , mais tres svt quand meme imo

mais aussi ça ATos

Mais t’as aussi moins svt ça, 66/77/88/99 . J’ai quelques occ :wink:
t’as aussi A2s/A3s/A5s

En NL10 tres peu de profil savent Fold ce genre de combos sauf vs un nit 12/8 qui bluff jamais .
Vs un 33/28 qui s’est fait catch quelques fois en pampa , plus personne ne fold quoi que se soit ;).
C’est aussi l’intérêt d’être aggro et de bluff , on peut se servir de son image dégueu :wink: . Sur 50 kh les reg et recrea arrive à ce rappeler que tu bluff à haute fréquence par rapport au field standard .

2 « J'aime »

@Braka :
Le pbm ici n’est pas le trash talk de vilain, osef…

Le pbm c’est que ça t’affecte, ça t’interpele… ça t’interroge…

Ok 2 joueurs s’allient à lui dans le chat mais ça change quoi ?

Les gens sont souvent des moutons :sheep: et si un 1er joueur commence à critiquer ton play, d’autres vont faire pareil, car t’as toujours des gens cons qui s’amusent à donner un coup de latte à quelqu’un qui est par terre…

En gros t’es en NL10, c’est pas là que tu vas trouver la crème des joueurs pour analyser tes plays (en NL10 t’as envie d’être dans la top du pool, pas de prendre des leçons des autres « regs »)

Et de manière générale, n’entend pas recevoir de leçons de tes adversaires (dans la vie comme au poker)

Donc si tu peux pas désactiver le chat, juste amuses-toi de leurs commentaires. Et s’ils sont à côté de la plaque, tant mieux pour toi ^^

6 « J'aime »

:+1: Je dirais même qu’à partir du moment où on peut s’en « détacher », il ne faut pas les désactiver.

Car ce sont rarement les meilleurs qui passent (perdent) leur temps à ça.

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec tes propos :wink:

J’aime tout de même me remettre en question et écouter les arguments autres que les miens afin de pouvoir continuer à me construire ou me corriger.

Ici , pour cette exemple , est que depuis un mois environ j’ai quasi totalement changé ma façon de jouer/penser . Donc je ne suis pas sûr de mes plays qu’il soient gagnant ou perdant sur l’instant T.
Pour ça , comme à l’époque je me tourne vers le fofo afin d’avoir des avis exterieurs malgrés ma confiance en moi et cela m’a déjà apporté beaucoup , aussi bien dans la confiance que dans la remise en question :wink:

3 « J'aime »

Je 3bet toujours TT dans ces positions respectives également.
As played ok avec le reste de ton play.
Le shove river me semble ok dans la mesure où selon moi Vilain nous dit par son sizing qu’il n’a pas quinte. Shove me paraît donc bon pour target ses brelans inférieurs et doubles paires. Par contre sur un 3 barrel plus cher j’aurai just call river pour ne pas m’isoler contre quinte.

Si ça a trashtalk mon petit doigt me dit qu’il a portant payé avec moins bien… donc ses arguments n’ont pas de sens.
La seule chose qui me semble dérangeante dans ton play c’est le just call preflop mais du reste c’est lui qui se rend trop face up par son sizing de 3 barrel.

1 « J'aime »

Non pas ici , il avait les AS :wink: .
En vrai je ne suis pas gêné de son call ici car j’ai plus de str8 que lui , car en majorité le field est plutôt du coté tight en SB surtout quand vilain commence à voir ma stats de 3B qui dépasse 13%.
De ce que j’ai vu , leurs adaptations va être de resserrer leur range en SB . Alors que de mon coté j’ai quand même pas mal de 4x quand je just call .

Ak ok, c’est beaucoup plus rare de se faire trashtalk quand on a perdu le coup.
Mais en vrai si pour lui le field ne bluff pas et que tu n’es pas censé value moins bien son call n’est pas vraiment cohérent avec sa réflexion.

J’ai rien compris à son TP en faite , d’apres lui , il ne transfo pas en bluff 66/77/88/99/5x . Donc son bet R est en value . Mais il a clairement des value cut vs TT . Enfin si j 'ai bien compris :joy:

Comme tu l’avais décrit au début j’ai plutôt l’impression que c’est plutôt dans le sens où le field à ta place à toi ne transforme pas en bluff ces mains là avec un shove river et que donc comme tu n’as aucun bluff perçu selon lui tu ne peux pas espérer value grand chose. Mais c’est pour ça que je dis qu’avec ce raisonnement là même avec AA son call est limite.

1 « J'aime »

Peu importe le play, moi je désactive tout ce qui n’apporte rien au jeu car c’est une perte d’attention, rester focus sur ce que je fais et ce qu’il se passe aux tables, rien d’autre, il ne faut pas en faire une affaire personnelle sinon ça déconcentre.

4 « J'aime »

Pas moi. :wink:

Tu as raison sur le fond hein.
Car effectivement, si ça se traduit par une perte d’attention et/ou surtout que ça nous affecte suffisamment que pour en faire une « affaire personnelle » et donc nous faire déjouer, il vaut mieux désactiver.

Par contre et comme je le disais…

… je trouve que :

1. Ça peut aider à repérer les… moins bons.
    → Et donc nous apporter un petit quelque chose dans le jeu quand même.

2. À partir du moment où on joue en mode « récréatif » (sans revenir sur ce qu’on veut bien mettre ou pas derrière le terme), ça peut être amusant aussi.

C’est du tout frais, ± une demi-heure :

Et après, le shover fou m’envoie un throw comme pour dire que j’ai eu de la chance.

Non vraiment, PS.be (surtout en spin micro) c’est pas mal. On se marre bien… :rofl:

Salut @Braka , presque tout le monde semble être ok avec le play mais je me permet d’émettre un avis différent pour faire avancer le débat.
pré flop = j’ai tendance à 3bet 100% TT vs open standard de SB mais call me choque pas

Flop = Sb est un reg on peut penser qu’il a bosser un minimum ce spot, de manière général il est sensé X à assez grosses fréquence surtout sur ce board du coup quelle est sa range de CB ici ?

ici je lui fais cb que ses TP les mieux kickées du coup Q5 serait son bottom et il X/C le reste
les MP pas sûr qu’il cb à part A3o A3s que j’ai mis à 50% idem pour ses Bot.P à part A2o-A2s à 50% ici mais qui si ça ce trouve on une fréquence moins élevée.
pour ses draw j’ai mis qu’il cb 100% FD (même si je pense qu’un reg surtout si il joue en nl 25 va penser à en garder dans sa range de X) j’ai mis Oesd à 100 % avec la même réserve que pour ces FD les gutshots par contre j’ai gardé que les meilleurs ( AA,66, A5,A3,A2,65s)

on arrive donc T, si on est optimiste et qu’on se dit que vilain 2 barrel avec des pp en dessous de l’as et ses MP on a la cote pour call avec 34 % maintenant en étant objectif cet A qui est déjà une scared card sur d’autre type de board l’est encore plus ici et c’est vraiment pas dit que vilain cb pp below top card ou MP si c’est le cas et même en se disant qu’il 2 Barrel 100% de ses FD on tombe à 20% d’équité et on peut déjà fold T

(scénario optimiste)

(scénario pessimiste )

arrivé R on est content de voir ce T et si on se dit que vilain de se value cut ou de 3 barrel bluff ses FD alors on a un easy call avec 62% d’équité maintenant quand on shove est-ce que vilain nous paye vraiment avec assez de mains moins bonnes ? dans le meilleur cas on a 52% d’équité le shv rest EV+ mais dans un scénario plus réaliste juste en réduisant les TP qui payent shove ( et si c’est un bon reg il est capable de faire des plus gros fold mais je vais pas chipoter) on descend sous les 50% et on est plus assez devant la range de vilain pour qu’on soit en value

(scénario easy call)

(scénario value thin)

(scénario pessimiste )

[quote=« Braka, post:8, topic:115485 »]

Mais t’as aussi moins svt ça, 66/77/88/99 . J’ai quelques occ :wink: [/quote]

Contre des regs franchement les occurences doivent quasi inexistantes ici même avec une image dégueu je le vois pas claquer de héro call avec ses mains à part si tu l’as fait tilter avant et que t’es rentré dans sa tête mdr

je pense qu’ici le mieux c’est call et je rejoins @Kingandaces pour le coup.

2 « J'aime »

Mais toi tu laisses 100% des 4x dans la range de 3 barrel de Vilain dans tous tes scénarios. Pour moi le scénario le plus réaliste est de ne lui en mettre aucun ou maximum 25% car ses sizing (qui pour moi ici sont trop face up) indiquent bien plus de la value thin avec brelan/ double paire qu’un jeu polarisé avec quinte ou air.

2 « J'aime »