[NL10] "Ne jamais cold call les 3bet !"

Hello PA !
J’entend partout qu’on ne doit jamais cold call les trois bets mais trouver le bouton fold est parfois difficile !
Voici les profils des vilain :
BTN : 24/19/AF 2 sur 933 mains, reg de ma limite
SB : 27/18/AF 4 sur 238 mains et n’a 3bet que 1/85
Donc ici vilain sb a une range strong et a tendance a être agro post fold en général (cf AF) ce qui me donne très envie de setminded au vu des profondeurs !

Voici la main :

non ça reste un fold, profondeur oui mais BU lui est 100bb deep. Ici on ne veut pas call pour 2 raisons principales:
-Tu cappes ta range
-Vilain BU peut très bien 4bet et t’auras gaspillé 7bb.

1 « J'aime »

C’est vrai que l’on gagne seulement quand on fait set et que vilain ne 4bet pas en gros

Et encore c’est pas dit :crazy_face:

Hier j’étais sb avec 77 contre un squeezer au bb

Steal loose du bu, je call bb squeeze

Bu cold call

Je push Bb se couche c’était le plan

Bu call… avec AK

Alors,

On a bien entendu le droit de cold call des 3bet.
Ici tu as une main avec un potentiel très fort, tu viens chercher ton set tout en détente.

Tout dépend du profil de BTN, si c’est un joueur très agressif on fold, si c’est un joueur plutôt passif/standard on call.
La créativité du dernier de parole est à prendre en compte, si il a mieux et qu’il 4bet c’est comme ça.

Donc, soit tu call si BTN a le profil pour, soit tu fold et passe au coup suivant !

Quand tu call ici, tu donnes à BTN de très bonnes cotes pour call derrière aussi, tu t’offres donc la possibilité d’avoir un très gros pot quand tu toucheras ton set.