Tu cbt ici sans équité, ni même backdoor ?? Hmmmmm mouai, j ai franchement du mal perso, ici je la met dans ma range de x back, mais bon à voir.
La je bosse mais des que je peux je la regarde sur flopzilla, pio aussi mais pas sur que ça apporte quelque chose
Le truc c’est qu’on ne peut pas tjrs barreller avec equity et que le removal effect a aussi son importance. Avoir quelques combos de KQ ou QJ pour barreller lorsque la flush miss doit être mieux que nos miss FD. Un range de call de SB vs MP est composé de PP moyennes et de gros broadways (AJs AQo KQs), bloquer les TP pour faire folder les PP doit s’envisager au moins à une certaine fréquence.
Imo, vilain va juste avoir trop peu de bluffs pour que le call soit intéressant. D’un autre côté, sa range de value doit être Ax+, je ne pense pas qu’on ait envie de thin value TT à la place de vilain.
Et soit dit en passant, ça serait vraiment très loose pour vilain de call 33/44 en SB versus un open MP et pas sûr d’avoir très envie de bluff ses mains Turn.
Sinon l’option de Cbet pour barrel Turn sur brique semble très intéressante pour mettre la pression sur sa range remplie de pp. Tu peux même enviasager l’overbet tellement tu domines sa range.
[quote=“Saccho, post:15, topic:78844, full:true”]comment peut on caller on turn si river c’était une erreur de bluffcatch ?
[/quote]Bah c’était pas une erreur. KJ ici, c’est son top de range river donc s’il bluff ça il devrait bluff tout le reste (donc 100% de bet river) et s’il n’a que 22 en valuebet et que tu ne bluffcatch jamais, CONTRE LUI, tu te fais juste ouvrir en deux…
Pour ta question, turn on a encore plus d’intérêt à bluffcatch de façon générale parce que ça devrait bluffer beaucoup plus souvent que river. Déjà parce qu’il y a encore des draws. Si ensuite la question est de savoir s’il faut call turn des Kx, là je t’avoue que la question est épineuse puisqu’on va avoir énormément de paires. Pour autant je ne pense pas que ça suffise et ça va être vilain dépendant imo, contre des vilains qui vont bluff 100% turn (et y’en a) il va falloir catch des Kx, contre un régfish qui ne va bet que ses draws et ses meilleures paires idem et contre le récréa qui aime check ses draws et bet dès qu’il a une paire, on peut surement s’abstenir^^
Contre lui je ne sais pas, s’il bet toutes ses paires turn et ses draws, je préfère le fold. J’ai pas étudié ce spot en détail, c’est pas trop des positions et des boards qui m’intéressent beaucoup en ce moment mais ça vaudrait le coup d’y jeter un œil. Je pense qu’on doit se faire très légèrement exploiter si on fold tous nos KQ/KJ turn et que tombe un K/Q ou J river puisqu’on en aura plus un seul. Cela dis ça me dérange pas plus que ça, notre équité turn contre cette range supposée sera tellement dégueulasse que c’est pas bien grave. Y’a clairement pleins d’autres profils contre qui je vais caller par contre et gu sur cette river.
Imo, tu te fourvoies. La range de stab Turn de vilain, c’est juste Ax et encore, je ne m’amuse à stab A3 si je l’ai (peu probable), parce que, à la place de Hero, je ne vais pas Cbet mes TT-KK ni mes A8- qui ne font pas DP. A moins que j’ai une stratégie de Cbet 100% ce board à 1/3 pot.
Donc, à la place de vilain Turn, je vais très peu stab car la range de Hero contient encore énormément de Ax/grosses pp et que la range de vilain est composé de 88-TT/AQo/AJs/ATs/KQs/KJs/QJs donc énormément de mains qui ont de la SD sans avoir vraiment 2 streets (même 1) de value.
stab : ça veut dire qu’on pot-control en checkant (et callant selon mise de l’adversaire) ??
tu réponds à flib ou à moi ? (ou au deux )
donc lorsque vilain check turn, pour toi ça veut dire quoi ?
Non stab = bet vs missed cbet ( jargon hm2 )
merci pour cet éclaircissement.
Donc vu que vilain ne stab pas flop et turn, c’est quoi sa range d’après toi @snakache ? le bluffcatch te semble ok ou totalement dans les choux et j’ai juste chatté le tout bas de sa range de bet ?
et que dire de son bet au fait (question à vous tous ) ?
très dur à dire pour moi, parce que dans ma range de call en SB versus MP je vais avoir trop peu de bluff sur ce board et je vais avoir envie de les lead turn, typiquement à la place de vilain, je bet Turn River mon KJ. de plus, je n’ai aussi que des Ax (AT+) qui vont vouloir prendre 2 streets car ils dominent notre range de miss cbet flop et je vois mal vilain value 88-JJ river. bref, très peu de mains font sens que ça soit en bluff ou en value donc le call ou le fold m a l’air très vilain dépendant après réflexion (lol tout ça pour ça )
d ailleurs, j’ai du mal à imaginer que son call PF soit EV+ versus open d un reg 3x en MP. j espère pour lui que c était KJs.