[NL10] Où trouver un fold?

Salut,

Je viens de finir une session bien négative de presque 5 BI et j’ai un peu tilté sur la fin mais j’ai l’impression d’avoir fait pas mal de mauvaises rencontres. Sur lesquels de ces mains aurai-je du trouver un fold ?

main 1 : vilain 45/0/0.1 en 22 mains
main 2 : vilain 29/19/1.6 en 137 mains
main 3 : vilain 32/23/2.5 en 182 mains
main 4 : vilain 25/20/4.8 en 57 mains

Arnaud

salut

la 1 river check back

la 3 fold turn

++

1.Cb 0.75€,bet 1.5€ pour shove plus facilement river

2.Fold pf,A5o c’est de la dabue,même avec de telle côte.JE vois pas l’utilité du dkb en 4w,après,c’est juste un set up

3.1.5€ flop,3.2€ turn et je pense que vu les stack sizes,j’peux fold

4.C/c,je comprends pas tes dkb,après,tellement std

Je pense qu’il faudrait que tu prennes un coach micro

1: on peut sizer un peu plus gros flop et turn. Sinon standard.

2: Pas fan de call pf. Flop t’es plus way ahead/way behind qu’autre chose, j’aime pas trop le lead. As played shove river standard. Vilain a 77/KK dans sa range (6 combos) pour 4 combos de AK en gros et s’il est un peu neuneu il peut avoir AJ/AQ.

3: pas un 3bet 100% automatique. Le reste est plutôt standard imo, vilain peut avoir JTs/TT/33/KK+/AdK/AdQ.

4: Je pige pas trop les positions pf. Donkbet assez laid a mois de chercher un level de vilain. Je crois qu’il doit y avoir moyen de trouver un fold river, j’aime pas trop le sizing de vilain qui pue la value, même si c’est hyper mal joué tellement y’a personne qui fold Ax a ces limites.

Moi c’est l’intérêt de donk bet flop puis check/call turn que je ne comprends pas.
Il y a une raison?

@ Elrix.

J’ai du penser faire le donkbet car la plupart des joueurs le slowplay et induce un bluff de bluffe derrière car il était très aggro postflop. Après vu son agressivité je me dis qu’il peut avoir Ax moins bien ou air et je C/C pour pot control car je me sens pas super bien qd même… C’est vrai que qd on relit ça, je me suis raconté une belle histoire.

@ KOjacK121
Je viens de commencer le Cash Game, avant je faisais du S&G et la dynamque est vraiment différente… L’idée du coaching me trotte dans la tête mais j’essaye encore de progresser tt seul. Je me suis fixé un stop loss à -200€ (je suis déjà à -90€ après 8k mains)et après soit je repars de plus bas, soit je prends un coach.

Et dans quel cas faites-vous un donkbet ? C’est toujours débile ?

J’ai envie de dire avec les mains avec lesquelles tu ne crains pas de te faire relancer (bluff ou monstre).
Ou alors quand tu as de bonnes raisons de croire que le relanceur pré-flop ne fera pas de CB, mais que tu veux mettre de l’argent dans le pot.

Par forcément, regarde par ici.
Pour protéger une main si j’ai bien compris, cela peut être utile.

[quote=« Elrix, post:639118 »]Par forcément, regarde par ici.
Pour protéger une main si j’ai bien compris, cela peut être utile.[/quote]

oui!

dans la main que tu me montres, le donk est justifié:

1)sur un board pareil, le raiser PF fera rarement de CB vs 2 joueurs s’il n’a rien.
2)tu veux mettre de l’argent dans le pot et tu n’as pas peur de te faire raiser (par une over-pair par ex).

Faut pas oublier que quand on bet « pour protéger », c’est d’abord un bet pour value (on a la meilleure main à ce moment).
Donc quand je dis:

les bets « pour protéger » rentrent dans cette catégorie.

J’espère que je suis pas trop confus dans mes explications :laugh:

main 2; gigantesque fold PF

Main 1 : check back river voir même un check back turn.
Main 2 : Fold Pré flop, et sinon un check river pour induce bluff et call si bet.
Main 3 : Fold turn
Main 4 : Ne pas donk et call toutes les streets sauf si il shove (tu trouveras facilement un fold)