Tout est bon sauf pour le reverse float où c’est directement turn que l’on donk dans ton exemple, et bien comprendre que dans l’idée on fait cela pour bluff ou semi-bluff, en tout cas comme c’est admis en général, car comme le dit yvan
Et on peut aussi citer le fameux " Mississippi bluff " où quand on est deep, on float flop + turn dans l’intention de jam vs un 3-barrel river, ça va peut-être intéresser @yvan161, s’il ne l’a pas déjà.
J’ai mis une range resserée avec quelques traps pour ne pas avoir un scénario trop optimiste et quand vilain te call tu as 56% d’EQ. De plus c’est la street ou il aura le plus d’imagination. Ex il a KT QT AJ etc paire + gutshot ca va pas le traumatiser de payer. 66- va folder de toute façon contre 1/2p + . Pour résumé sa range de call est prête à payer le max donc fais toi plaisir.
Oui je vois pour qu’il y ait float il faut qu’il y ait un call cb d’abord pour ensuite bet turn, du coup mon terme float oop ne peut être adéquat puisque cela xx F du coup probe bet → je te remercie pour cette précision en fait
Cela dit :
Ou la value aussi je suppose car cela n’implique pas que cela soit fait uniquement en bluff, si ?
Tout comme en bluff aussi au final.
Un bet vs miss cbet c’est quand l’opr n’a pas cb et que vilain ip au flop mise tandis que le float c’est quand vilain call au flop pour miser turn en fait quand l’opr ne double barrel pas donc au final c’est pas vraiment pareil >> hm2 et pt4 roahhhhhhhhhhhhhhh quand même ^^
Et bien non effectivement puisque nous parlions d’un probe bet qui n’est pas un donk bet oop T qui entre parenthèse équivaut à un reverse float
Oui, pour le donk bet il peut aussi bien être fait en value ou en bluff.
Par contre quand on parle de float, normalement c’est uniquement en bluff ou semi-bluff, et c’est là que c’est un peu compliqué, car les termes peuvent se croiser, comme tu le sais au poker on utilise parfois plusieurs termes pour parler de la même chose, ou alors certains termes peuvent être utilisés différemment.
Voilà justement, c’est 2 choses différentes, mais le terme float peut être utilisé dans les 2 cas.
On l’utilise plus souvent pour le deuxième cas que tu cites, mais c’est aussi valable pour un bet vs miss cbet IP.
Ouaip, là c’est tout bon , pas facile de s’y retrouver avec tout ça , j’ai moi-même mis un peu de temps pour comprendre toutes les subtilités .
En fait non car le bet vs missed cb ne donne aucune info si c’est fait en value ou en bluff , on sait qu’il mise ou pas point. Tandis que là si tu es sûre de ce que tu dis cela correspond plus à un mec quasiment 100% bluffy ou semi bluffy on va dire.
De toutes façons il est plus intéressant d’avoir l’info que si tu cb pas le flop vilain misera plutôt que de savoir que si tu mises au flop vilain callera dans le but de miser la turn si tu x et ne cb pas qu’en penses-tu ?
Le terme oui mais la stat pas du tout wtf
Pour reprendre un aspect pratique sur HM2 j’avais la stat de bet vs miss cb flop qui était utile, à présent contraint par la chose j’ai pris PT4 et mis le float flop à la place de bet vs miss cb puisque celle-ci n’existe pas sur PT4 du coup si cela indique 60% je me dirais qu’il mise 60 % vs miss cb au flop mais en réalité ce sera une erreur car en fait je devrais me dire qu’ il misera T sous la condition que j’ai cb le flop et que j’ai x la turn c’est bien cela ?
Je crois au final qu’il sera plus simple de se dire que si il float F pour miser la turn il y a de grandes chances que si je miss cb flop il misera de la même manière
Je ne saurais dire si c’est plus intéressant ou non. Ce sont des spots différents.
Et ces infos sont également à coupler avec d’autres stats. Par ex, ton tracker indiquera la fréquence de bet turn après x (float) mais comme l’indique roadrunner, float est généralement admis pour le bluff mais ton tracker lui te donne la stat brute. Si un adversaire fold 99% au cbet et qu’il a une stat de bet turn sur x de 100%, tu peux en déduire qu’il y a de fortes chances que ce soit en value. L’exemple est volontairement grossier mais c’est pour souligner que toutes ces stats, seules, ne sont pas pertinentes. Si à cela tu ajoutes le fait qu’il faut un échantillon relativement important pour que ça converge, que les tendances en SRP et 3bet pot sont différentes, etc … bah tu comprends pourquoi certains ont un HUD sapin de noël
Alors là attention, il me semble avoir lu que sur PT4, la stat float correspondait justement à un bet vs miss cbet, mais je suis sur HM3 donc je n’en suis pas du tout sûr, il faudrait que quelqu’un qui utilise PT4 confirme, ou regarder sur leur site, il ne faudrait pas faire d’erreur.
A float is when a player bets in position after the preflop aggressor does not Cbet and a probe is when a player bets out of position after the preflop aggressor did not CBet in position on the previous street https://www.pokertracker.com/forums/viewtopic.php?f=58&t=93093
Donc en gros on sait qu’il mise vs miss cb que ce soit sur HM2 ou sur PT4 et si on veut savoir avec quoi il le fait il faut juste lui demander tout simplement in game
On se croirait à un séminaire de l’éducation nationale pour savoir si les gosses jouent avec un référentiel rebondissant aléatoire ou avec une baballe de rugby…
Sinon pour la main, toujours un call imo, parler de 3 streets quand on a 2 SPR au flop me semble un peu bizarre, et turn le gus peut très bien faire ça avec AJ/QJ/KJ/QT/etc imo.
D’autant plus que parmi tous ces messages, il y avait une réponse à la main qui s’était perdue et que je viens tout juste de voir.
J’ai eu pas mal de réponse et vous êtes unanimes, à une voix près. Merci pour vos réponses.
J’ai fold: pour moi il a de rares fois la bottom straight joué ainsi (il cherchera plus à trap) et très souvent DP qui a peur de voir le 4e to a straight et qui veut protéger. Les récréas adorent voir des flops avec des SC, quelque soit le prix à payer PF.