NL10 ovp on wet board facing probe bet AI

Vilain est un récréatif 63/17 sur 89 mains. Je n’ai pas de note spéciale sur lui, pour le moment il m’a semblé être plutôt du côté passif de la force.

Le PF me semble standard.
Flop, vs reg, je vais x range dans un pot 3bet ce board qui est peut être le pire possible (avec un petit FD on aurait eu la cerise).
Contre un récréatif, j’aurais tendance à bet très polarisé. Ici, je ne vois pas 3 streets de value contre ce profil, ma main est moyenne sur ce board, je décide de x.
Niveau timing, j’ai réfléchi 4-5 s avant de x flop. Vilain snap shove turn.
Que faites vous ici et pourquoi ?
Merci à vous.

Quitte à pas avoir 3street je préfère bbx ou bxb, les mains qui vont bluff vont souvent être des mains qui vont call vs des cb et même s’il bluff des trash bah on voit qu’on est même pas très content, ça va rarement bluff une street et gu donc on se met dans un spot de emrde tout seul en checkant flop

4 « J'aime »

De toute façon, on ne va pas jouer sur autant de streets :slight_smile:

Pour ma part, je Cbet 50% pour tout mettre sur la plupart des turns.

Tel que joué, vu le profil, je fold et si Villain nous a bluffé, bien joué de sa part parce qu’il fallait pas que Hero check au flop :wink:

Remarque : c’est pas un donk.

1 « J'aime »

@Aurora1 snap shove timing strong ou weak ?

x b b semble probablement le mieux ici le board est close et on a pas 3 street effectivement.

Si on bet flop et que vilain nous revient dessus on aura une grosse décision vu la texture et on n’en a pas envie en fait.

As played je fold vilain a des DP et des sets et du 78s qui traine, on bloque KQ mais bon cela change pas grand chose au final car un récréatif peut avoir du jeu aussi donc sans info rien d’autre à faire ici je pense. Si il fait cela avec 88 ou 89s voir QJ tant pis ^^

1 « J'aime »

Quelle est la définition « officielle » du donk ?

Aaaaaaahh petit impatient… tu ne peux pas attendre la sortie officielle du glossaire de @yvan161 comme tout le monde ?

Nb : ici ça n’est pas un donk car la street précédente a été X/X. Le donk c’est quand c’est vilain qui a misé ou relancé sur la street précédente.

Mais :shushing_face: attendons la définition officielle…

2 « J'aime »

Il n’y a pas d’organisme de normalisation des termes poker donc pas de définition « officielle » mais voici un extrait du glossaire sur lequel je travaille effectivement :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y a pas forcément de « relance »

Ici si Hero avait Cbet flop et que Vilain avait suivi puis bet directement à la turn, c’était un donk
(Alors que sur l’enchère précédente Hero ne relance pas mais simplement bet… soyons précis :wink:)

2 « J'aime »

Exact, bien vu.

J’ai rectifié en supprimant le commentaire entre parenthèse au profil d’un lien vers la définition de l’agresseur.

2 « J'aime »

Moralité: un probe bet n’est pas un donk bet.

A priori, un 63 17 même « que » sur 89 mains, il réfléchit pas beaucoup mais juste assez pour ce dire "tiens, il check, il a pas grand chose alors je vais overbet turn avec mon A8s "…

Je pense que contre ce profil, il lâchera jamais le moindre tirage ou la moindre paire, je bet flop et AI turn sur brique.

As played, C’est juste une baleine (joueur qui vient juste avant le cachalot) et c’est absolument impossible de le mettre sur une range. Dans ce que tu bats, il peut donc avoir toutes les Q du monde, tous les J, 88, air total. Je call et tant pis s’il a mieux, ça reviendra plus tard.

Pourquoi il « overbeterait » avec ses nuts dans ce spot? C’est pas comme si c’est un reg qui a un historique contre toi et qui te la jouerais à l’envers :thinking:

2 « J'aime »

Ça dépend si tu considères la définition de la stat PT4 (dans ce cas c’est vrai) ou la définition hors ce tracker. Dans ce cas, un probe bet (basé sur l’intention de sonder l’adversaire) peut correspondre à un donkbet (mais pas forcément).

En fait c’est un float oop sur la street suivante :sweat_smile:

Non, un float oop ou " Reverse float ", c’est si ça avait fait x/b/c au flop, et que vilain avait donk turn en bluff ou semi-bluff :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Vous ne pourriez pas laisser @yvan161 faire son glossaire tranquillement et ENSUITE critiquer svp ?

1 « J'aime »

Pourquoi on appelle pas cela simplement un donk bet oop du coup ? :sweat_smile:

Pour qu’il puisse y avoir un float le joueur open raiseur ne peut doit pas cb d’où le terme reverse float :innocent:

Concernant le probe bet ouai on va dire alors un bet vs miss cb oop :rofl:

On peut aussi dire cela, c’est parce que c’est toi qui as parlé de float, et le float c’est spécifiquement le fait de suivre la mise de l’agresseur pour bluffer sur la street suivante, alors que le donk bet peut aussi être fait en value.

Je pense que tu te mélanges, je parlais du terme " Float " comme je le décris au-dessus, mais un float peut aussi vouloir désigner un bet vs miss cbet en étant IP, mais ici on parle de OOP, donc c’est un probe bet, et le terme reverse float ne s’applique pas ici.

1 « J'aime »

Pour moi:
Le float, c’est lorsqu’on est IP, qu’on call une street, et sur le x de l’agresseur, on bet la street suivante.
Le double float, toujours IP, c’est call 2 streets et bluf la river.
Le reverse float, c’est lorsqu’on est OOP, qu’on x/c flop, que ça x x turn, et que l’on reprend le lead river.

Mais bon, on se disperse :slight_smile:

2 « J'aime »

Et n’oubliez surtout pas de parler du reverse Check-raise…