(NL10) ovp vs check-raise all-in - 3bp 3way

Hello,

Une main un peu dans la lignée du AA posté il y’a quelques temps pour ceux qui se souviennent :slight_smile:

On 3b Mr Reg 28/22/10(344hh) et Mr Fish 75/11/3 (167hh) nous coldcall de bb.
Bon la situation me parait tout de même différente du AA, à savoir qu’on est 3 way et que le fish nous propose un bon check-raise des familles avec le reg encore à parler derrière, j’ai l’impression qu’il est souvent très strong ici, la question c’est est-ce qu’il y’aurait assez cuts et de spew pour envisager un call?
En cut je le vois pas non balancer 100 blindes avec un 9x ou TT, JJ…

Reste les 6 et éventuels slowplay de grosses PP?

J’ai préféré fold.

Noooooooooon jamais malheureux !
Call debout sur la table !

Waaaaaaa je suis choqué…. Vilain cold call 3bet il a pas forcément AA il peut avoir n Importe quoi, si il a TT JJ il se pense le roi du monde ici

1 « J'aime »

Je voulais bash au départ et puis au final, je me dis qu’il doit y avoir un malaise qq part pour fold ici. Est ce technique ? Mental ? Je pense qu’il doit y avoir les 2.
Techniquement, tu ne vois pas / sous estime la range de mains qui se cut et/ou qui font nimp, sinon tu ne trouverais pas le bouton fold.
Mentalement, c’est le syndrome « je ne vois que les nuts en face et j’oublie tout le reste ». C’est en général lié à un bad run. Et le problème, c’est que ça peut avoir des conséquences désastreuses, comme ici.
Quoi qu’il en soit, si tu veux continuer à ce jeu, il faut trouver la source du malaise et bosser dessus.

Au passage, cbet plus cher flop, on veut tout prendre en 2 streets à notre ami, c’est grâce à lui qu’on évite de tout donner au site en rake.

1 « J'aime »

Salut,

Il n’est évidemment pas question pour moi de donner un avis pour ou contre le fold. Même si j’avoue que j’aurais fait pareil.
Mais je suis quand même un peu surpris de voir que pour vous, le call s’imposait « debout sur la table ».

Tout ce qui suit sera donc en mode ???

Pas forcément, comme tu dis. Mais peut-on jamais savoir avec un fish ?
Perso je joue en NL5 mais je ne pense pas que le field soit foncièrement différent. Et c’est quelque chose qui se voit assez régulièrement. Je ne dis pas tous les jours mais ce n’est pas rare en tout cas.

Et quid de KK ?

Possible. Mais si on considère qu’il peut se penser le roi du monde avec TT ou JJ, peut-on exclure qu’il (méga)overbet avec 99 ou 66 ?

C’est toi qui le dis aussi et je serais plutôt d’accord. D’où mes questions. :wink:
Alors pourquoi pas A6s, par exemple ? Ou 65s ?

NB : J’allais rajouter 96s mais faudrait pas exagérer non plus.
Les poissons ont aussi un cerveau. Pas bien gros mais ils en ont un. :upside_down_face:

Bref, et à mon très humble avis, tout ça fait pas mal d’incertitudes finalement.
Et comme on parle quand même de call pas loin de 100bb avec une main qui ne pourrait jamais s’améliorer qu’avec une 3ème Q, je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de les avancer pour lever ce voile d’incertitudes. :thinking:

Enfin, ne dit-on pas aussi qu’on aura d’autres spots plus « évidents », ou moins « scabreux » en tout cas, pour exploiter ce genre de profil ?

Bien à tous et en vous remerciant d’avance pour vos réponses. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Voici mon humble avis

Je pense qu’on peut supposer qu’il a au moins autant de JJ TT que de KK AA (ce serait un overplay de JJ TT mais il n’a KK AA que si il aime trap).
Concernant les 99, A6s et 65s on parle ici de 10 combo en tout, et y’a toujours des monde où il spew avec des mains comme AK ou 78.

Même en étant pessimiste (aucun spew et autant de KK AA que de JJ TT) je pense la cotte du pot nous permet de payer ici.

1 « J'aime »

Team call.

C’est un peu moins évident tout de même que la main avec AA parce qu’il semble que Villain target le tapis de Hero (et se trompe peut être au passage) et ne broke pas (peut être ne tient il pas compte du 3e joueur) mais je pense qu’il a le même TP.

Paradoxalement il va plus faire ça avec JJ-TT et random bluff que 9x ou AA-KK slowplay PF.

Certes parfois il y aura nuts (on prend la note) mais pas suffisamment souvent pour justifier un fold.

2 « J'aime »

Je call pas si heureux.

4 « J'aime »

Pareil que Lacerta, je call mais… pour moi, ce profil n’a pas de bluff (il faudrait voir ces AF et aussi à quel point il cold call les 3bets pour se donner une idée du nombre de 6 dans sa range), ça m’étonnerait beaucoup qu’il fasse ça avec une TP, il suffit qu’il soit très straight forward et il pourrait même te retourner full ou carré (si, si, j’en voit même qui donk all in ici … ) sinon, quelques trips et TT+. Bref, tu bats TT,JJ et perd contre tout le reste. En plus, il faudrait voir à quel vitesse il mise, mais son sizing sent la précipitation à bet cher… Franchement ici j’ai pas la force de fold, mais je serre les fesses.

2 « J'aime »

Ok, je vois que les avis sont sans appel pour le call!
J’avoue que mon analyse à chaud était assez réductrice…

J’avoue que j’ai salement run ces derniers temps et de plus j’essaye de soigner ma possible callingstationite en ce moment. J’en viens peut-être à être un peu perdu dans certains spots pourtant basiques et à faire des folds un peu extrêmes dans l’espoir de travailler ça.
Mais alors comment on s’y prend? Pour distinguer la part de badrun et la part de ce qui relève d’un leak à corriger?

Merci pour vos avis en tout cas!

Dans mon cas, j’avais un coach et il m’a aidé à passer ce cap. En novembre, j’étais à 2 BI d’aller tâter la 50, et 2 mois après, j’avais perdu une grosse partie de ma roll. C’est dur, très dur.
Si tu n’as pas vu la green card de @Freudinou , je te recommande l’épisode sur la gestion du mental. Il y a de très bonnes choses dedans, même si bien éviemment, une vidéo ne peut pas tout couvrir (et il est le premier à le dire).

2 « J'aime »