[NL10] Pot 230 BB effective

Les deux vilains à ma gauche identifiés comme récréatif.

Preflop, je peux squeeze également je pense que les deux sont correctes.

Flop Check.

Turn nuts, je décide de bet, je pense que ça va beaucoup trop X back en mutiway je veux prendre de la value.
Je me fais raise, et la je décide de re raise pour value. A froid je pense que shove directement peut etre une bonne idée. Il me dit qu’il est intéréssé par sa main le shove me convient.

As played, river je decide de block bet, l’idée étant de me faire payer par moins bien et de me faire raise par mieux (maison pleine). Je vais donc BET fold. Est-il plus EV+ de check call ici ?

J’ai run une simulation avec les mains potentielles de vilain.

L’equité de notre main nous permet de call le shove river, il faut qu’on soit bon 1 fois sur 4.

Cependant, est-ce vraiment le cas ici de votre expérience ?

image

Je suis un peu perdu sur cette main. J’ai l’impression que mentalement c’est plus simple pour moi de call muck river contre full et d’accuser le sort que de fold cette main. Mais j’ai vraiment le ressenti que c’est jamais bon ici.

Je perds également pas mal de lucidité lors des gros pots comme ça avec beaucoup de BB effectives. Leak a corriger.

Merci de vos retours.

1 « J'aime »

Hello,

Preflop je call toujours ici, jamais de squeeze, flop ok,

Turn par contre je fais beaucoup beaucoup beaucoup plus cher, 200% pot je pense.

As played, je raise vers 8,5-9€

Et je shove river, on perds contre 86 et 66 a priori, le reste aurait cbet flop

3 « J'aime »

Le field est passif dans sa globalité. Je pense que c’est mieux de bet fold river comme tu l’as fait car je ne vois pas bien ce qu’il va miser de moins bien.

1 « J'aime »

On peut 3B jam turn il foldera quasi jamais DP ou set quand y’a double FD. Si on size faut faire 11, tu veux le plus petit SPR river pour que meme sur des cartes de merde genre 5/9/pique/carreau il call le plus souvent possible ses DP/brelands/TP joue bizaremment.

2 « J'aime »

Pas de squeeze car pas de bloqueur et bonne jouabilité ?

C’est vrai que je le vois mal X back K8 77 88 KK au flop.

Je partage ton avis également, mais je me dis que c’est peut etre un biais. Au début c’est des spots que je callais avec une bonne fréquence jusqu’a me rendre compte que j’étais toujours mort. Donc maintenant je call plus et j’ai plus d’info ahah

Je suis d’accord ça me semble le meilleur play en exploit ici

Ok ça me va !

Merci pour vos retours :slight_smile:

J’ai miss read la main, je croyais que SB ne jouait que 40Bb alors qu’il est 100bb deep.

Je change d’avis donc et je squeeze toujours ici.

Mais comme ce n’est pas fait, le reste de mon avis reste le même :slight_smile:

1 « J'aime »

Slt hitmyAA

Tu parles de 2 récréatifs, j imagine passifs si tu ne précises rien d autre
Ca a son importance pr la suite

PF = je prefere squeeze que call mais OK

F = Check pr toi ok
Original raiser check il a quand même pas souvent grand chose.
Il va même en récréa svt bet sur un board K high

T = ok ton bet 3/4
Il raise fort et après check flop, c est surprenant
66 ou T9 comme toi ? des draws forts ?
Evidemment tu re raises et le sizing me semble bon
il call, il a quelque chose d assez costaud et probablement une main faite

R = Doublette 8 qui fait rentrer les full.
Je check.
Y a aucune value à prendre.
Fish agressif je call any bet
Fish passif qui shove je trouve un fold exploitant

1 « J'aime »

Overbet turn est surement correct. (Check x%).

As played, étant donnée la profondeur des stacks:

1. on call x% du temps (faible fréquence, mais on veut des c-r river et les nuts avec redraw et blockers sur les nuts c’est surement un combo raisonnable à slowplay PARFOIS)

2. parce que je sais pas ce qu’on veut bet/3-bet turn qui n’est pas exactement les nuts… 2 paires/set/bons draws: easy call. Si on 3-bet aucun bluff et que des straights on est incroyablement exploitables. Je serais curieux de la solution GTO. Je pense que les overlords vont bet/3-bet des trucs absurdes genre QTo, je sais pas, hahaha

Et sinon je pense que le sizing c’est plutôt ~10-12. Là il a côtes directes/implicites EV+ avec à peu près tout son range, parce que t’auras plus les nuts sur au moins la moitié du deck (flemme de check les maths) et tu seras oop et les stacks sont deep et il a de l’équité. Aussi plus simple et pragmatique: t’as surement presque aucune FE donc bon autant se simplifier la vie et éviter ce spot river qui est effectivement désagréable mais qui n’a pas forcément de raison d’exister comme ça. Parce que si on fait 10 turn et il call, y aura 21€ dans le pot et il lui restera 12 et je pense qu’on shove river??? peut-être c-f dans ce scénario parfois??? haha c’est un spot intéressant

River je comprends pas trop l’idée du blockbet. Check ou shove. Je pense que c’est close. Et une fois qu’on check et qu’il shove je pense aussi que c’est close mais probablement un call. Et puis c’est surtout que « Identifié comme récréatif » est plus une raison de snap call que de hero fold, à priori. Il peut totalement avoir des bluff-raise, parce que t’as l’air de bet/fold quand tu fais ça vu le SPR.

1 « J'aime »

On est face à un recrea. Aucun intérêt d’être inexploitable. Le recrea ne va pas nous exploiter.

Le BET river n’est pas un blockbet à mon sens. C’est un value bet. On mise small pour se faire call par moins bien s’il a car j’avoue que turn il représente straight ou brelan de 6. Vs straight on Split et brelan devient full… Maintenant avec les recrea on n’est jamais à l’abri d’une belle surprise. Donc pour moi on value bet et on fold en exploitant le fait que généralement le field ne va pas raise bluff ou se cut avec une telle profondeur.

Je me suis posé la même question d avec quoi on overbet polarisé
Je dirais des trucs comme 98s ou 96s,
Le best c est 97s en diamond

C’est close, ça c’est sûr.
Et n’ayant pas le niveau NL10, je ne me permettrai pas de donner un avis technique sur le bet de Hero river. Ni sur ce qui s’est passé avant d’ailleurs.

Mais pour ma part, je serais plutôt de l’avis de @scorsese42 .

D’abord parce que si on a identifié Vilain comme un récréatif, on ne joue pas contre le field « en général » mais bien contre un profil en particulier.

Et il me semble que c’est justement parce qu’on est en NL10 que des récréatifs, qui y jouent des 10€ (et même 20 ici) comme si c’était peanuts seront susceptibles de tenter le bluff-raise.

Je pense qu’il pourrait y avoir de ça aussi.
Dans le sens où les « signes de faiblesse », ceux-là seront rarement les derniers à s’y engouffrer.

Mais bon, au final…

Et d’une mauvaise non plus. :wink:

J’aime bien ton flat preflop(meme si squeeze ok),avec deux ahuris dans le coup qui sont susceptibles de faire n’importe quoi.
Turn je bet + strong, pot me semble le grand minimum et jamais vilain ne va fold ses random draw.Quand il raise,re-raise + cher pour te simplifier la vie.
River c’est vrai qu’on bat plus rien mais contre un fish pure souche je fold jamais,à ces limites on voit trop de choses complètements absurdes.

1 « J'aime »

N’ayant pas d’info sur le joueur, on peut s’appuyer sur les tendances générales du field.

1 « J'aime »

C’est vrai que @hitMyAA identifie les 2 vilains comme des récréatifs mais que ça ne dit pas s’ils sont ± passifs ou agros.

:arrow_right: Questions :

Pourrait-on voir un signe de passivité dans le fait qu’il check back en 3 way sur un flop aussi drawy ?

Je ne sais pas mais c’est bien possible car il me semble que, quelle que soit sa main à la limite (*), un joueur moins passif aurait cbet range. Et relativement cher (sortir du 3 way, deny equity, etc).

(*) Sauf s’il jouait 66 effectivement.
Ou 86s. Dans le sens où je vois moins un joueur passif open 86o.
Mais bon, comme dit plus haut, avec les récréas on ne sait jamais.

Turn : Quand il commence par nous raise 2x pot, il ne le fait probablement pas sans rien.
Ou en tout cas, pas sans une idée derrière la tête.
Bonne ou mauvaise, c’est pas (trop) la question vu qu’il y en a toujours une de toute façon.
En attendant, on ne peut pas dire que ce soit hyper passif comme play.

Après, quand il call notre 3bet (quasi 2x pot), c’est peut-être un peu plus « passif », d’accord.

River : Le 8h n’est certainement pas la meilleure carte qu’on pouvait espérer voir.
Et encore moins quand il shove derrière notre (trop petit ?) bet 1/4 pot.

Mais le fait est que si Vilain est parvenu à nous faire fold avec moins bien en la jouant comme ça,
récréatif ou pas, ça avait au moins le mérite d’être créatif. :sweat_smile:

C’est dommage parce qu’on ne l’aura pas non plus du coup. :sleepy:

Moi aussi. Mais c’est quand même plus intéressant que de se poser la question de savoir ce qu’il convient de faire avec KK PF, toutes limites confondues. :wink:

Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Dommage de ne pas avoir plus d’infos sur les profils des Villains. On va considérer 2 récréatifs passifs en début de coup alors.

PF : squeeze est possible mais je préfère flat considérant qu’on a peu de FE et qu’on ne sera pas vraiment IP postflop.

F : ok avec le check.

T : j’overbet. On value plus gras et en cas de raise, le 3bet shove donne un meilleur SPR pour que Villain call plutôt que dans la situation jouée où c’est aussi probablement le mieux mais qui génère trop de FE sur certaines mains.

R : tel que joué, je check/fold sur un shove (probable vu qu’il reste un PSB). Pas envie de vérifier qu’on est repassé derrière :wink:

1 « J'aime »

Pas sûr qu’un récréatif ait la notion de Cbet range, deny equity …
En l’absence d’info, on va plutôt considérer qu’il mise la force de sa main surtout en MW.

Après, avec le déroulé du coup, c’est apparemment pas une CS mais avec l’action sur les deux dernières streets, je le vois plus armé que de tourner un tirage manqué en bluff surtout vu la deepitude.

1 « J'aime »

J’espère que personne, reg comme fish n’a de stratégie de Cbet range cher en multiway…

1 « J'aime »

Et moi je n’espère même plus qu’on comprenne ce que veut dire « relativement » cher. :blush:

Au delà du fait qu’on a rarement envie de cbet range en multiway, le fait est que justement plus un board est drawy, moins on veut le cbet range.
Et en soi le fait de vouloir cbet range cher (ou relativement cher puisque tu aimes jouer sur les mots) est un paradoxe puisque cbet cher est quelque chose qui fait sens dans une stratégie de cbet polarisé et non dans une stratégie de cbet range.

3 « J'aime »

Merci ! :pray:

1 « J'aime »