NL10 - pot 3bet IP - que faire ici avec 77?

PF open Std, Vilain3 1kH, 23/18 3bet 8, SQ 5 , AFq54 AF2.6
Vilain 4 et vilain 5 fishy et assez passif ( 63/0 16mains & 57/5 sur 522 )

PF: je trouve que mon call est un peu loose, le reg représente une range strong,
je serai tjrs dominé et je n’ai pas la cote directe pour setminer.
après vu l’ambiance à la table avec les fishs, je me dit que j’ai pt-etre une cote indirecte

F: le reg fait son Cbet 1/3p voir meme 1/4p sur un board plutot dyna et il a des stats de CBET plutôt élevées 13/19 ip3bet

« d’instinct/d’expérience » je trouve que son move est plutôt un signe de faiblesse et décide de le 3bet pour réaliser l’équité de ma main tout de suite !

la question est: mon move vous semble-t-il correct ?

fold PF, BB qui squeeze dans 4 joueurs ca va etre genre QQ+ AK pour 90% des regs nan ?

2 « J'aime »

Assez d’accord et il doit certainement s’attendre à jouer un coup hors de position face à au moins un des récréatif, donc il doit avoir une main assez correct ici.

1 « J'aime »

Fold PF pour moi aussi (même si, voir plus bas).

Après, au flop, c’est vrai que le sizing de Vilain ne semble pas montrer trop de force.

Alors imo et puisqu’on y est, c’est soit on GU, soit on essaye d’arracher le coup en bluff.

Souvent, d’accord.
Mais après les 3 call de CO, BU et SB, un bon reg en BB peut aussi faire ça avec des main plus « moyennes » qui garderaient une bonne jouabilité post flop.

L’idée étant de d’abord faire le tri (si je peux le dire comme ça) et ensuite de profiter de sa position au flop si celui-ci vient bien pour lui.

Il ne l’a pas fait avec ce sizing. Profiter de sa position et donc value ses mains fortes au flop.

Je pense donc que le raise (bien pesant lui) de @lionelvader1989 ne saurait pas être qualiflé de « dégueu ».

RO ? Moi ? Allons donc… :wink:

Non. C’est juste que j’ai encore visionné la vidéo gratuite de @Freudinou.
Et où il est dit notamment que si Vilain ne semble pas trop le vouloir (le pot), on gagnera souvent à lui faire savoir que nous, on le veut bien. :joy:

Il cbet 28% sur un board assez dry, est-ce que ça veux dire qu’il ne veux pas du pot?

Pour le pf si on a des calling derrière le call est tentant en effet je pense pas que ça puisse être une trop grosse erreur.

Pour le flop pour moi le sizing de vilain n’indique pas forcément quoi que ce soit, ça me paraît standard vu le SPR. Après dans la réalité c’est pas impossible que ce soit un sizing tell en NL10.

1 « J'aime »

Il y a un FD quand même et avec AA ou KK IMO vilain value Jx, TT, 99, QQ plus cher au moins 33%.

Peut-être, peut-être pas, comme d’autres l’ont dit.
Mais il ne semble pas vouloir le faire trop grossir en tout cas.

Et comme @drjuhouse (si je ne trahis pas sa pensée :wink:), je crois qu’il aurait quand même fait un peu plus cher en value.