NL10 QQ 3bet ou pas?

Salut a tous

Je joue la NL10 chez betclic et j’ai quelques soucis avec cette main.
Beaucoup de joueurs ont un taux de 3bet < 4% , un fold to 3bet > 70% et un taux de 4bet qui représente QQ+ AKo.

Contre ce type de profil, quand je 3bet avec QQ, je fais fold les mains que je veux garder et quand je me fais 4bet, je suis toujours contre QQ+ et rarement AKo. Donc avec QQ, je l’ai vérifié a mes dépends, je suis toujours battu. (10 ocurrences 6 fois KK, une fois AA, 2 fois AK et une seule fois 1010 mais pas le même profil)
De la même maniere, je peux 4bet pour go broke et call 3bet (selon situation et position)

Quelle adaptation je dois faire ?
3bet/fold QQ … cela m’aurait fait economiser pas mal de BI mais 3bet QQ devient mauvais, non ?
call avec QQ pour garder les mains dominées ? cela me parait mauvais aussi surtout OOP !

Désolé, c’est un peu le fouillis mais si vous avez quelques réponses a me donner, je suis preneur :slight_smile:

ben en NL10, hormis les short-stack ou le flambeur, le 3 bet se fait assez rarement avec autre chose que KK ou AA.
Du coup, je ne sais pas si c’est une bonne chose ne serait-ce que de payer preflop un 3bet avec QQ excepté contre les profil de short stack ou de flambeur. Après bien sûr, tout dépend de la taille du 3 bet. je suis assez souvent tombé contre des gars full stack qui min raise 3bet leurs As, me laissant ainsi la côte pour aller chercher une éventuelle Q au flop. Sachant qu’avec les As, de toute façon, ils vont jouer leur tapis.
Toi par contre tu peux 3bet avec QQ, et aviser au flop si tu es payé car tu peux l’être en fait contre des mains assez light. Mais ils auront probablement un As en main, ou une pocket, donc gare si tu CB et que tu es payé.

salut B)
alors perso:

-tu peux call en positions les profils qui fold beaucoup sur les 3BET. et les 3bet OOP.

-3BET les fishs, les callinstations, les degens…faits toi plaisir , certains vont call avec PP<QQ, Ax, suited connector.

maintenant en nl10, je pense vraiment qu’il est profitable de 3bet QQ les 2/3 du temps, trop de profil fishy qui vont call, ensuite tu avises au flop.

c’est sur que quand tu es 4bet shove tu es derrière, en NL10 rare sont ceux qui 4BET shove en dessous de KK+, voir AKo suivant le joueur.

donc c’est un fold sur 4bet, sauf historique,read particulier ou degen susceptible de faire nimps.

GL pour la suite

En NL10, les réguliers fold pas mal sur les 3bet en général et go broke KK+
Donc contre ces joueurs, j’ai tendance à call avec QQ et AK.

Sinon pour tous les fish, je les 3bet et je go broke pf contre les shortstack -60bb ( QQ et AK), voir JJ.

Faut arreter de toujours croire que c’est mal de 3bet QQ si on veut pas shover, c’est une main que l’on doit 3bet pour valeur puisque le range de call 3bet n’est vilain n’est pas que KK et AA…KK et AA est leur range de 4bet et non pas de call 3bet, on perd trop de value a le faire si on pense que l on peut etre cold call par TT+ et AQs+.
Apres si on est 4 bet y a pas de honte a fold QQ si on veut limiter la variance a un range de 1% de 4bet mais qui fold 3bet que 60% par ex…