Merci des retours supplémentaires, je réponds un peu à tous :
Concernant le sizing, je pose la question parce qu’il me semble avoir sizé trop fort.
Si on squeeze, c’est pour value sur SB : pas sûr que l’on puisse value beaucoup sur BU vu le profil (peut-être AK).
Le call pour jouer en sandwich post-flop sans initiative ne me plait pas.
Des différents scénarios (les deux fold, SB call, BB call, les deux call), celui dans lequel je suis, n’est vraiment pas le meilleur et celui espéré.
Pas trop d’accord avec les arguments sur le SPR, la texture du flop … si c’est pour avoir 10% d’équité.
C’est quand même l’un des profils les plus nit que l’on puisse avoir à table alors on peut remettre en cause le fold mais il faudrait le faire sur une range réaliste attribuée à Villain (si ce n’est pas {KK+} ou {QQ+, AKs}).
Pas sûr que Villain veuille 4bet KK+ face à mon squeeze (et d’ailleurs à la place de BU le call me paraît OK dans cette situation).
Certes c’est bizarre que Villain shove KK+ au flop mais pas plus qu’un éventuel call squeeze 25BB PF avec 99 : je ne sais pas précisément quel peut être le niveau de compréhension des stratégies pokéristiques d’un 7/2. J’ai l’impression que c’est « play only premium and broke any situation ».
Mais bon devant vos avis unanimes, j’irai peut-être vérifier la prochaine fois
@Lacerta_max : je comprends le move de SB avec une PP qui setmine et stack à tous les coups BU avec sa premium qu’il ne veut pas lâcher. A partir du moment où BB squeeze, il n’a plus la cote pour setminer.
@PetScotNiel : tu veux dire squeeze à 1€ (une range large) et GU en cas de call de BU ?