[NL10] Que faire au turn dans ce pot 3bet ?

Bonjour à tous,

Vilain plutôt tendance récréa aggro : 24/8 4,5 AF F3bet 0/1
PF et Flop Standard je pense
Turn : Je ne value ni ne bas plus grand chose et décide donc de X. Mais XC ou XF ?

on peut éliminer QQ, KK , AA de sa range qu’il aurait 4bet je penses preflop, tu es battu par 77, JJ, AK, KJ, AJ et QT, si tu paies Turn il te reste 50bb et si c’est pour check fold sur un push river, autant se coucher au turn imo !

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis dis igname et j’ai fold.

Hello,

Deux lignes selon moi .

La première : on a pas trois street de value, donc je x flop+ cb T+R.

La deuxième :cb F et cb/fold T, avec une préférence pour cb/f vs ce profil plutôt nit.

CB F pour x T lui permet de bet ip afin de te mettre la pression et donc te faire fold ou call oop dans l’incertitude,

On bloque quand même les treffles +ak, QT ( ak il 4 bet.)

Il lui reste at,aj, kj, JJ, 77, aq on partage.

1 « J'aime »

Vs ce profil j’ai une nette préférence pour le x/call F ce qui évite ce genre de situation au T. On ne sait pas si vilain est en value ou s’il nous float avec tirages. On est jamais clairement devant vs sa range donc c’est sûrement un fold car on joue mal les R et on va devoir x/fold.

Avec un AF de 4.5 dans un pot 3bet il est quand même mieux de rep de la faiblesse sur Axx en checkant car on induce assez régulièrement et on a un xcall facile au moins F et T.

1 « J'aime »

Salut!

l’AF j’y accorde pas trop d’importance, il a F3bet 0**/1** donc je suppose que tu as pas bcp + que 50 mains sur lui.

PF: je sais pas si je 3bet systématiquement AQo vs lui mais ça doit pas être si mauvais.

flop: on a pas besoin de protection et on aura pas 3 barrel de value. Je préfère check

Turn as played je fold il a vraiment trop de 2P et quelques brelan et assez peu de bluff.

1 « J'aime »

Je n’aime pas ton sizing de cbet

C’est pas non hyper drawy… Tu ferais 2/3 p ?

Pas regardé si 2/3 était intéressant, plutôt 1/3 par défaut.

1 « J'aime »

Puisque c’est un récréa (quand même sacrément tight pour un récréa :cry:) à tendance aggro je vais préférer XC sur cette Turn mais surement XF la River.

1 « J'aime »

Sizing flop tout a fait ok, vs recrea t’as pas besoin de balance on peut mettre plus cher avec certaines meilleurs mains, et meme sans ca avoir un sizing comme ca semble tout a fait ok flop, y’a des tas de differentes options anyways et ca depends aussi de la range de hero et de vilain qu’est-ce qu’il defends a quel frequence il 4bet JJ etc etc etc

Turn plutot check, izi call vs 1/2 pot

1 « J'aime »

C’est pas pour balancer, mais je trouve cela plus facile à gérer 66bb dans un pot de 68 que 60bb dans un pot de 84bb :slight_smile:

Ok pour le pré et flop, ensuite turn je call encore une fois et fold sur un tapis river. Il a encore pas mal de bluff, de draw voire peut être même des value cut à la turn et river en général les mecs font pas les fou, ça bluff pas énormément et ça a pas mal peur de se value cut donc je folderai assez sereinement sur un 3eme barels.

Hello,

Penses tu vraiment qu’un tel profil (24/8) a de véritables bluffs à ce stade ?J’ai du mal à le croire…

Clairement moins que le “standard” à priori. Après c’est pas parce qu’il a un PFR < 10 qu’il ne sera pas agressif post-flop. Ici on a quand même AQ, ça mérite bien un petit call turn :slight_smile: